Qu’est ce qu’un médium ?


Il suffit d’observer la nature, observer les animaux pour comprendre ce qu’est la médiumnité.

Human eye over abstract business background. Vision perspective

 

Comment expliquer qu’un Animal ressent à l’avance un tremblement de terre, des inondations, le feu qui approche une éruption volcanique ( sans que tout cela soit perçu par l’être humain ). L’arrivée de son maitre alors que celui ci est encore bien loin de son lieu d’habitation. Donc l’animal est capable de pressentir le danger ou les bonnes vibrations par un sens qui nous est inconnu, certains appellent cela « instinct ».

L’être humain est bombardé par des quantités d’informations, de publicités et cela sans qu’il ne s’en rende compte.
Quand à l’enfant et ce jusqu’a page de 6 à 7 ans il a comme les animaux cette faculté qui est très développé chez lui, et petit à petit cette faculté le quitte pourquoi ?
L’être humain ne se sert plus que des 5 sens que nous connaissons tous ( la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher, le gout). Ces 5 sens ne sont pas suffisant pour avancer, saisir les opportunités qui se présentent, ou contourner un obstacle.

Le stress, les soucis, les informations, la compétitivité l’argent … tout cela l’enferme et l’être humain n’est plus en mesure de voir les énergies qui nous entourent, la nature, le bonheur, la paix…
Ce sont toutes ces raisons qui font naitre les conflits, les guerres, les tourments, et nous perdons la foi en nous même et à l’être humain.

Un médium est un homme, pas un être d’exemption capable d’avoir conservé la faculté de voir, percevoir, ressentir au delà des apparences. Un médium n’a aucun support pour faire passer des messages, ou des informations concernant le consultant. Certains diront qu’il communique avec les morts d’autres diront avec des entités angéliques, d’autres le verront connecté a la source suprême ne le béatifions pas tout de suite.

Je préfère dire que c’est un homme sage qui a su se protéger de toutes les informations parasites que nous recevons, et qui se sert d’énergies, de force que dame Nature lui envoie.

  • La médiumnité, la vraie se pratique avec respect, sans manipulation, ni directive.
  • Elle nous aide à mettre en lumière nos points obscurs.
  • Elle n’a pas le pouvoir d’effacer nos ressentis face à nos souffrances ni de résoudre nos difficultés.
  • Elle a pour but de nous guider lors de nos prises de conscience et de mettre en lumière ces inconscients véhiculés par trop de non-dit et qui sont des entraves à nos vies, pour la plupart d’entre nous en respectant notre libre arbitre.
  • Les médiums clairvoyants ont une faculté inhérente à la nature même de l’âme ou de l’esprit.

Rien n’est gravé dans le marbre. Vous êtes maître de votre destin.