femme photographié avec un homme marié

Mon rôle de maîtresse me convient-il vraiment ?

Voilà des mois ou des années que vous vivez une romance avec un homme en couple ou marié. Amours interdites : peut-on parler de passion ou de relation passagère ? Malgré des moments de pur bonheur et d’exaltation, un amour interdit peut aussi se révéler destructeur. Sans faire de généralité, il faut dire que bien souvent ces liaisons clandestines n’apportent que souffrances et désillusions.

Alors, pourquoi certaines femmes acceptent-elles cette place de second choix ? Faut-il se résigner à aimer un homme malgré sa non-disponibilité, ou au contraire mettre un terme à ce genre de relation ?

Voici quelques éléments qui vous permettront d’y voir plus clair si vous êtes précisément dans ce cas de figure.

Les joies et les peines de l’amour à temps partiel

« Il m’aime, je le sais ! Pourtant, le soir, ce n’est pas dans mes bras qu’il s’endort ».

Les promesses et les illusions sont le carburant de votre relation. Après le bonheur et l’euphorie des instants furtifs que cet homme daigne vous accorder, tristesse et mélancolie restent les sentiments prédominants. En effet, hormis vos délicieux instants d’intimité, vous constatez avec désolation que vous n’êtes pas vraiment inclue dans son emploi du temps.

Maîtresse à mi-temps : est-ce vraiment un rôle qui contribue pleinement à votre bonheur ?

Pour vous donner un petit aperçu, nous avons recueilli le témoignage d’Ophélie, pour qui le fait d’avoir le second rôle devenait carrément insupportable. En voici donc un court extrait.

“Je m’étais juré de ne jamais succomber aux charmes d’un homme marié ! Pour moi, ces femmes sans valeurs morales, destructrices de couples représentaient assurément tout ce que je déteste.

Cela fait maintenant 2 ans que Milan et moi avons été frappés en plein cœur par la flèche de cupidon ! (Si seulement il avait pu viser ailleurs)

Véritable coup de foudre réciproque, notre relation est très vite devenue passionnelle. Rapidement, il m’a avoué qu’il était marié depuis 10 ans et qu’il avait en prime 2 enfants. Ma réaction première a été de rompre immédiatement, j’avais trouvé l’homme idéal, seul bémol il n’était pas à moi !

La force de nos sentiments et son insistance, ont eu raison de toutes mes idées préconçues sur la moralité. Pourtant à ce jour, malgré le fait que je l’aime à en mourir, il ne parvient toujours pas à quitter sa femme.

Pour ma part, vaguant de promesses en désillusions, je suis allée au bout de ce que je pouvais endurer, je viens de rompre avec Milan. J’ai mal comme jamais, il va me falloir du temps pour me reconstruire, mais au fond je sais que j’ai pris la bonne décision.”

Concrètement, que sommes-nous en mesure d’attendre d’un homme qui n’est pas libre ?

De multiples expériences et témoignages attestent qu’il n’est pas toujours facile d’être la maitresse d’un homme marié. Vous vous demandez peut-être si cet homme est le bon et si votre histoire vaut le coup d’être vécu ? 

Quoi qu’il en soit, c’est une situation qui reste éprouvante à vivre et à assumer pour l’un comme pour l’autre.

Il est essentiel de prendre conscience que lorsque l’on se lance dans ce genre d’histoire, les choix et décisions peuvent être lourds de conséquences.

En l’occurrence, l’amour ne comporte aucun manuel d’emploi. Aussi, si votre homme marié vous apporte autant que ce que vous lui donnez, libre à vous de continuer ou pas en fonction de votre vision des choses.

Si votre avenir sentimental porte à interrogations, des experts de la voyance amoureuse répondent à vos interrogations. N’hésitez pas à contacter nos équipes pour une consultation immédiate. 

Relation adultère : une aventure excitante ou plus ? 

Selon ses dires, sa  femme ne lui facilite pas  la vie, quant à vous, vous la lui faites voir en couleurs ! Découverte de plaisirs extrêmes, fantasmes assouvis et séduction exacerbée. Ce qui vous plaît, c’est peut-être le brin de folie que vous pouvez apporter à cet homme. Lequel est très certainement propulsé au septième ciel en votre compagnie.

Une telle aventure peut sembler excitante pour certaines, déstabilisante, voire dévalorisante, pour d’autres.  Ce qui importe par-dessus tout c’est d’être en accord avec nos agissements, et ce, qu’ils soient bons ou mauvais.

Par conséquent, si votre homme marié vous apporte autant que ce que vous lui donnez, libre à vous de continuer ou pas, en fonction de votre conscience et de propre votre vision des choses.

Dans certains cas, la relation avec un homme marié est un choix pleinement assumé

Certaines femmes font aussi le choix de sortir avec un homme marié et n’en retirent que les bons moments. C’est en quelque sorte une façon pour elles de ne pas s’encombrer au quotidien. En tant que femmes indépendantes, le couple et toutes ses contraintes peuvent être source d’étouffement et elles n’en veulent absolument pas !

Pour cette catégorie de femmes, la jalousie ou le besoin d’exclusivité ne sont en aucun cas à l’ordre du jour.

Ainsi, elles assument totalement le fait d’assouvir leurs désirs et leurs pulsions avec « leur homme marié »,  sans rien attendre de lui en retour. 

Autre résultante de ce genre de scénario amoureux

Dans pareille situation, une question essentielle mérite d’être posée : si votre homme idéal était libre, le désireriez-vous tout autant ?

Car oui, il est tout à fait possible que monsieur, envouté par votre charme déroutant, soit prêt à tout pour n’appartenir qu’à vous. Si dans ce cas précis, la magie s’envole instantanément, alors c’est lui qui risque de souffrir.

Vous en conviendrez, la complexité dans les relations amoureuses n’est un secret pour personne. Alors si l’on y ajoute une dose d’infidélité, d’interdits, d’illusions et de désillusions, le cocktail peut assurément s’avérer explosif.