L’astrologie : une forme de divination ancestrale !

Depuis toujours, l’astrologie est une forme de divination qui interroge et fascine les hommes. Nous avons tous un jour ou l’autre pris plaisir à effectuer la lecture de notre profil astrologique, ou de notre horoscope quotidien, hebdomadaire, mensuel ou annuel. Et à juste titre, il est légitime de se demander d’où proviennent toutes ces informations. Lorsque les éléments s’avèrent précis et bien réels, l’astrologie paraît alors encore plus attractive et énigmatique.

roue astrologique

C’est pourtant grâce au ciel que les astrologues parviennent à définir les bases de l’astrologie. Ils peuvent en effet, cibler des éléments sur la vie sentimentale, la relation à l’argent, l’évolution professionnelle, familiale ou sociale d’une personne.
Voici un aperçu de tous les fondements et du fonctionnement de l’astrologie.

D’où provient l’astrologie ?

Pratique de divination la plus ancienne, l’astrologie reste, comme toutes pratiques divinatoires, un moyen de connaître l’inconnu et notamment l’avenir. Mais l’astrologie se sert précisément du ciel et des planètes pour fonctionner. C’est à partir de l’observation des rotations et des mouvements des planètes, mais également du Soleil et de la Lune que l’astrologie a pu voir le jour. Et si elle est née sûrement en Mésopotamie, toutes les civilisations ont ensuite pris part à l’astrologie, que ce soit en Chine, en Grèce ou encore en Égypte.

C’est en fait en mettant en relation les dates de naissance de différents individus avec leurs traits de caractère que les astrologues se sont rendu compte que des personnalités étaient similaires. C’est de cette façon que l’horoscope est né.

Et l’influence des planètes, mais aussi du Soleil et de la Lune, reste très importante dans notre quotidien. C’est pour cette raison que les astrologues comptabilisent le Soleil et la Lune, au même titre que les autres planètes, pour définir notamment chaque thème astral.

Et d’autres éléments entrent en compte pour définir l’astrologie de base, comme les angles des planètes, pouvant venir améliorer ou faire baisser une énergie. En fait, avec des personnes nées sous le même signe astrologique, les lectures ne sont pas forcément les mêmes. Des éléments viennent impacter les signes pour avoir des effets positifs ou alors plus néfastes.

Les signes du zodiaque en astrologie

L’astrologie découpe le ciel en douze parties, toutes sont associées à un signe du zodiaque. Et au sein de chaque partie, une énergie particulière se détache. C’est en fait le Soleil qui s’est tourné vers l’un des signes au moment de votre naissance. Et le Soleil passe trente jours dans chaque signe.

Les signes du zodiaque se distinguent en quatre groupes, contenant trois signes à chaque fois. Ces groupes s’associent aux éléments composant l’univers :

– Ainsi l’élément Terre compte le Taureau, la Vierge et le Capricorne. Ces trois signes développent un côté rationnel, sécurisant et ambitieux.

– L’élément Feu compte le Bélier, le Lion et le Sagittaire. Cet élément accentue sur la force, l’audace et la combativité.

– L’élément Air s’associe avec le Gémeaux, la Balance et le Verseau. Ce trio peut compter sur une excellente capacité de communication et une forte réceptivité à toutes les impressions.

– L’élément Eau quant à lui, inclut le Cancer, le Scorpion et le Poissons. Ces trois signes sont guidés par leurs émotions intérieures et sont pourvus d’une grande créativité.

Les maisons en astrologie

L’astrologie comptabilise douze maisons de vie comme les douze signes astrologiques. Les signes, et plus précisément les planètes, évoluent au sein de ces maisons. Mais s’il y a bien douze maisons et douze signes astrologiques, ils ne sont pas directement liés, car les signes proviennent de la rotation du soleil sur une année. Les maisons symbolisent la rotation de la Terre sur une journée. De ce fait, il arrive très souvent qu’une carte affiche des maisons, sans la présence de planètes. Ces maisons deviennent alors, dans ce cas précis, beaucoup moins importantes.

L’astrologie excelle dans l’art de déterminer la personnalité ou les différents blocages de la vie d’une personne. Cet art ancestral aide à mieux se comprendre et à s’orienter ainsi vers la bonne voie. Véritable outil de développement personnel et de connaissance de soi, l’astrologie peut alors s’apparenter à un guide pour prendre les bonnes décisions. Les directions à prendre deviennent alors plus faciles à comprendre et forcément plus évidentes. Grâce au travail réalisé par les astrologues, vous avez ainsi la possibilité d’être aiguillé, mais aussi guidé tout au long de votre vie.