Les personnes qui envisagent de recourir à la voyance souhaitent profiter des services d’une personne digne de confiance et ayant un réel savoir-faire dans ce domaine. Le rôle des cycles de la lune doit donc être connu et intégré dans la méthodologie du professionnel.

Les caractéristiques du calendrier lunaire

travailler cycle lune

Le calendrier lunaire enregistre les journées en fonction de la cadence des différentes phases lunaires. Les spécialistes de la voyance ont établi quatre phases lunaires essentielles :
• La nouvelle Lune qui est positionnée précisément entre la Terre et le soleil et qui n’est pas visible la nuit ;
• Le premier quartier, que l’on appelle aussi demi-lune. Il est possible de la reconnaître en raison de sa forme qui rappelle la lettre « D » lorsqu’elle est illuminée.
• La pleine Lune qui est la plus connue des phases du calendrier lunaire et qui est caractérisée par le fait que toute la surface de la Lune est visible la nuit ;
• Le dernier quartier qui est caractérisé par le fait que la Lune prend une forme qui rappelle la lettre « C ».

L’interprétation du calendrier lunaire

Il a été constaté que chacune des phases de la Lune a une influence sur le fonctionnement du corps humain et sur l’environnement. Ainsi, il n’est pas surprenant que le sommeil soit moins réparateur pendant les périodes de pleine lune.

Par ailleurs, les personnes qui tiennent à optimiser leur coiffure ont, semble-t-il, intérêt à tenir compte du fait qu’en se faisant couper les cheveux pendant la phase de la lune montante, elles peuvent profiter d’une repousse plus rapide. Celles qui pensent que le volume de leur chevelure doit être amélioré peuvent tirer parti du fait que ce volume est favorisé pendant la phase descendante de la Lune.

D’autre part, certains professionnels du jardinage affirment que la fertilité des sols et la croissance des végétaux sont influencées par les phases de la Lune. On a découvert par exemple qu’il est judicieux de désherber ou de récolter certains légumes lorsque la Lune passe devant les constellations des signes du zodiaque suivants : le Capricorne, la Vierge et le Taureau. La lune gibbeuse peut aussi être exploitée lorsque l’on souhaite jardiner. Dans ce cas, il faut faire le jardinage pendant les périodes au cours desquelles la Lune est croissante (la pleine lune se produit au début du cycle et la période se termine avec la nouvelle lune) ou celles pendant lesquelles elle est décroissante.

Les pêcheurs ont aussi intérêt à savoir que pour pêcher avec succès, il est astucieux de profiter du fait que l’amplitude des marées est influencée par l’état de la Lune. Ainsi, elles sont plus fortes pendant les phases de la pleine Lune et de la nouvelle Lune.

L’exploitation du calendrier lunaire

En consultant ce calendrier, une personne peut savoir comment elle peut tirer le meilleur parti de l’astronomie pour se faire épiler ou pour détoxifier son organisme. Ceux qui recherchent l’âme sœur peuvent aussi savoir quelles sont les meilleures périodes pour chercher à séduire son futur partenaire compte tenu de la position des astres. Ainsi, il est possible de savoir qu’en choisissant un début de cycle de la Lune, on peut accroître ses chances de succès.
En outre, si une éclipse est prévue, le recours au calendrier lunaire peut permettre de savoir comment il est possible d’en tirer parti.

Pour profiter des phases lunaires dans les activités quotidiennes, il convient de prendre en compte le fait que la prise d’une décision importante ou le lancement d’un projet tel qu’une création d’entreprise est judicieux pendant la période de la nouvelle Lune, car l’être humain a davantage d’énergie pendant cette période.
La période de pleine lune est un moment idéal pour profiter des fruits de ses actions et pour évaluer leurs résultats.

cycle lunaire

Enfin, dans la mesure du possible, il faut s’efforcer de tirer parti d’un moment synodique qui a lieu lors d’une conjonction d’astre.

La lune bleue et la lune rouge

L’expression « lune bleue » désigne le cas où une pleine lune se produit 13 fois dans l’année ou une seconde fois au cours d’un mois du calendrier lunaire. Cette circonstance peut être favorable pour une personne qui souhaite prendre un nouveau départ dans sa vie professionnelle ou amoureuse.
La lune rouge (ou rousse) est celle qui suit la fête de Pâques expression désigne aussi le cas où la Lune prend une teinte rougeâtre. C’est un moment judicieux pour pratiquer certains rituels.