Ame

ame lexique

L’âme reflète l’homme conscient en tant que source d’énergie le caractérisant. Provenant étymologiquement du latin anima, l’âme veut dire le souffle et même la respiration. Cette source d’énergie indispensable correspond aussi à toute la vie spirituelle, pouvant caractériser notre existence. Elle agit directement sur notre personnalité, pour rendre chaque personne réellement unique. Elle permet de donner des axes pour vivre une vie spirituelle ponctuée de croyances. Dans le christianisme, l’âme et le corps sont bien séparés, dans le judaïsme l’âme a été donné par Dieu. Et au niveau de l’Islam, l’âme est la création de Dieu, seul lui peut la juger.

D’après les témoignages de certaines personnes ayant vécu une mort imminente, quand une personne meurt, l’âme migre alors sous une autre forme. Cette migration correspond à l’incarnation car elle permet à l’âme de se déplacer dans un autre corps. Des médiums en contact avec différentes âmes confirment ces dires.

Ainsi, il est possible de rencontrer un individu expliquant être une ancienne âme. Ces personnes vivent alors avec la connaissance de leurs vies antérieures ou au moins déjà d’une vie antérieure. Leurs paroles sont très sages et ils arrivent à gérer leurs émotions et leurs gestes en faisant preuve d’une grande précision. Ils disposent aussi d’une philosophie de vie assez inhabituelle par rapport aux autres personnes.

Si cela ne se perçoit pas toujours, le fait d’être une ancienne âme peut donc tout à fait vous correspondre ou correspondre à l’un de vos proches. Si vous vous demandez si vous êtes une ancienne âme, il peut être intéressant de faire appel à un spécialiste pour qu’il vous aide à remonter dans vos anciennes vies. Parfois, certains détails du quotidien aident à trouver des pistes et à se remémorer plus facilement des vies antérieures.

L’âme correspond à la mémoire du corps mais elle est en somme immortelle. Elle permet d’animer un individu et de donner vie au corps d’un point de vue divin. Possédant la connaissance absolue, elle dépasse la simple personne et offre la vie, mais aussi le fait de déterminer chaque être comme un individu vivant. Ainsi, le corps cohabite avec l’âme et cette association permet notamment de définir un individu unique, tout en sachant que l’âme restera immortelle. La spiritualité accorde une large place à l’âme, c’est pour cette raison que nous en parlons régulièrement.

ame