Capricorne

signe astrologique du capriconre

Le Capricorne est né entre le 22 décembre et le 20 janvier. Comme le Taureau ou la Vierge, le Capricorne est un signe de terre. Il est assez exigeant envers lui-même et vise toujours plus haut.
Sous l’influence de Saturne, connue pour sa prudence, le Capricorne apprécie de pouvoir prendre du recul pour analyser les choses. Il a besoin de comprendre avant de prendre ses décisions car il affiche un tempérament assez sage. Raisonnable et faisant preuve d’une grande maturité, le Capricorne peut compter sur sa raison pour avancer sereinement. Ses envies et ses ambitions marquées lui permettent de bien avancer. Stable par nature, le Capricorne est solide sur tous les plans, que ce soit au niveau du travail, de sa vie sentimentale ou familiale. Il aime également rendre service pour aider les autres. Discret, le Capricorne affiche une certaine timidité en public. Se dévoilant assez peu, il est plutôt introverti et prend le temps d’analyser son environnement. Patient et bien organisé, il est aussi très humain. Il doit toutefois veiller à changer quelques petites habitudes pour ne pas tomber dans la monotonie et être plus ouvert.
Affichant une attirance pour les valeurs familiales, le Capricorne accorde également une large place à son métier. S’il travaille dans un environnement lui permettant de s’épanouir, il dévoilera plus facilement toute sa rigueur et sa précision. Son investissement au travail lui permet d’être efficace et de gérer avec brio les missions qu’il doit réaliser. S’il veut aller droit au but, il prend aussi le temps de bien faire les choses pour ne pas le regretter par la suite.
En amour, le Capricorne reste assez pudique. Il explique cette gêne par de la timidité notamment. S’il ne montre pas toujours ses sentiments, il fait tout pour faire plaisir à son partenaire. C’est toujours avec un engagement certain, une tendresse et une grande sincérité que le Capricorne vit ses relations amoureuses. Il sait écouter sa moitié et s’adapter à ses besoins. Et en amitié, le Capricorne est tout aussi fidèle. Ses grandes qualités d’écoute sont reconnues et très appréciées. Voulant bien souvent gérer seul ses problèmes, il a du mal à accepter de l’aide et à se faire aider, tout simplement.

Capricorne