Cristallomancie

Cristallomancie

La cristallomancie est la pratique de lire l’avenir dans un objet. Il peut alors s’agir d’une boule de cristal, d’un miroir, d’une épée, d’une pierre précieuse ou de toute surface transparente ou réfléchissante. Certains médiums disent même obtenir de très bons retours sur de simples lunettes, une montre retournée ou un verre. Mais la grande majorité de la pratique de la cristallomancie se réalise avec une boule de cristal.

Cet art divinatoire a tout simplement pris naissance grâce à un cours d’eau. Cette technique a ensuite progressivement été développée. Connue dans les cultures anciennes, la cristallomancie, se retrouve en Amérique du Sud, comme dans les peuples égyptiens. Aujourd’hui, la pratique s’est élargie et de nombreuses figures emblématiques l’ont utilisées. Nostradamus l’utilisait d’ailleurs pour ses prédictions astrologiques. Le citoyen anglais Roger Bacon a pu réaliser des prédictions grâce à des lectures dans un miroir. Il y a plus longtemps, au XVIe siècle, John Dee, astrologue et magicien, a défendu la boule de cristal et a il a même été consulté plusieurs fois par Elisabeth I.

Mais manier la boule de cristal pour connaître son avenir demande de la pratique. Il faut au médium une très grande concentration et un grand partage d’énergie pour percer les secrets de la boule de cristal. La cristallomancie n’est pas pratiquée par tous les voyants et reste en fait un axe de voyance à part entière. Alors que certains utilisent les cartes, certains ne jurent que par la boule de cristal.

La sensibilité vibratoire du médium reste nécessaire pour se lier alors à l’invisible. Les guides et maîtres spirituels lui envoient des messages via cet outil. Si les images n’apparaissent pas clairement, un bon médium parvient à déchiffrer les éléments pour éclairer le destin d’une personne. Et pour faire ressortir tout le sens profond du message, la boule de cristal peut compter sur sa matière, le cristal, pour réunir les quatre éléments de la vie.

En effet, le cristal est issu de la terre, correspondant au premier élément. La roche cristal est constituée d’eau et cette structure moléculaire correspond alors à un deuxième élément. L’air intervient également afin de réfléchir la lumière et de transmettre des vibrations. Et pour le feu, le cristal correspond à une roche, capable de diffuser des vibrations électromagnétiques.

Si la cristallomancie peut sembler dater d’un autre âge, de nombreux voyants utilisent encore cette technique largement reconnue.

Cristallomancie