Doppelgänger

Doppelganger lexique

Venant d’Allemagne, le doppelgänger signifie « sosie ». Le terme se réfère en fait au double maléfique voulant nuire à quelqu’un. On parle donc facilement de « jumeaux maléfiques » ou de « double maléfique ». Évoqué notamment dans de grandes références littéraires comme les livres de Robert Louis Stevenson ou d’Edgar Poe, le doppelgänger se retrouve aussi au cinéma dans différents films. Certaines personnalités affirment même connaître leur double maléfique et l’avoir déjà rencontré comme Lincoln notamment. C’est vrai que cet univers paranormal intrigue, d’autant plus que le double maléfique fait référence à une notion de malheur. Voir son double maléfique signifie souvent qu’un élément négatif doit arriver dans sa vie, comme une maladie par exemple. Mais il n’apporte pas toujours un fond pessimiste et peut apparaître seulement pour donner des conseils. Il profite souvent d’une période personnelle sombre pour révéler les choses.
Chacun peut voir apparaître son double maléfique car son apparition peut intervenir à tout moment. Un doppelgänger correspond parfaitement à la personne de départ, affichant alors une ressemblance impressionnante. La seule différence notable reste en fait le manque de reflet en se regardant dans l’eau ou dans un miroir. Un doppelgänger n’apparaît pas toujours sous la forme humaine et c’est parfois sous la forme d’idées qu’il se montre. Si par exemple, vous avez l’impression de faire quelque chose qui ne vous correspond pas, voire qui va à l’encontre de votre moral, peut-être que c’est votre doppelgänger qui agit. Il faut aussi se méfier de cette ressemblance, ne correspondant pas toujours à un doppelgänger. Si ce dernier vous répond normalement et si vous pouvez le toucher, il ne s’agit pas de cette manifestation. En effet, les jumeaux maléfiques ne répondent pas d’une façon normale.
Si vous pensez posséder un doppelgänger ou que vous connaissez une personne en possédant un, un médium peut vous aider à réaliser un bilan de la situation et, si nécessaire, éliminer ce double maléfique. Mais avoir un double néfaste est toutefois assez rare. Quand il apparaît, il est important de tenir bon. Il ne sert à rien de paniquer. Le plus important est d’agir principalement s’il vous veut du mal.

Doppelganger