Gémeaux

signe astrologique du gemeaux

Le Gémeaux est né entre le 21 mai et le 21 juin. Avec la Balance et le Verseau, il fait partie des signes d’air. Ces signes, liés à l’esprit, ont besoin de réflexion pour mener parfaitement leur vie.
Sous l’influence de Mercure, le signe du Gémeaux symbolise l’enseignement, la communication et l’écriture. Et du fait de la vitesse de déplacement rapide de Mercure, les natifs du signe peuvent manquer de concentration.
Très sociable, le Gémeaux veut s’ouvrir aux autres. Sachant écouter mais aussi s’écouter, ce curieux se laisse guider par ses envies et ses humeurs, souvent changeantes il faut le dire. S’il passe assez facilement du rire aux larmes, cela est dû notamment à son stress. Mais le Gémeaux ne reste pas figé quand une difficulté se présente et cherche toujours une solution. Plein de vie, il développe aussi une imagination très forte et une communication assez naturelle avec les autres. Le Gémeaux possède une bonne humeur communicative et une simplicité de vie appréciée. Au quotidien, ce n’est pas un meneur, il préfère suivre les autres dans la bonne humeur. Il doit en revanche veiller à son côté changeant, ne l’aidant pas toujours à achever ses projets. Associé à l’image des jumeaux, le signe astrologique conserve une ambiguïté sur les caprices et le changement. On ne sait d’ailleurs pas toujours ce qu’il pense réellement.
En amour, le Gémeaux n’aime pas la routine et mener une vie sentimentale posée est parfois compliqué pour lui. Mais en refusant les conflits, ses histoires sont simples et il fait preuve de beaucoup d’écoute. Il s’associe très bien avec le Lion ou le Scorpion notamment.
Au travail, le Gémeaux n’a pas toujours le temps nécessaire au développement de toutes ses idées. Il reste pourtant l’un des signes du zodiaque le plus facile au travail. Très sociable, il peut compter sur son aisance en communication et sa flexibilité pour s’adapter facilement. Il aime les postes de travail polyvalents et il peut compter sur son esprit de synthèse et d’analyse. Sa vie est marquée par les changements réguliers de carrière. Il a besoin de ces différentes orientations pour évoluer.

Gémeaux