Kabbale

Kabbale

La tradition kabbale fait de plus en plus parlée d’elle, notamment depuis que des personnalités ont affiché leur intérêt pour la pratique. Cette religion mystique a des racines juives. Il s’agit d’une tradition ésotérique, perpétuée au fil du temps par transmission orale.

L’idée de cette pratique est avant tout de se rapprocher de Dieu, à travers la compréhension du monde. L’idée se retrouve dans les textes du judaïsme, notamment dans les textes que Dieu a donnés pour le mont Sinaï. C’est en fait en comprenant mieux le monde que chaque individu peut alors connaître le chemin qu’il doit réellement emprunter. La pratique de la kabbale donne des clefs pour s’interroger sur son quotidien et pour se remettre en question. Outre le fait de percer les secrets de notre environnement, il nous aide également à nous ouvrir vers la spiritualité et sur le sens que l’on souhaite donner à notre vie d’une façon générale.

Chaque personne peut ainsi s’approprier cette pratique à sa façon. Tout dépend des motivations de chaque individu car il s’agit bien souvent d’un investissement sur le long terme. Il faut du temps pour apprendre à regarder ce qui se passe autour de soi et savoir se remettre en question. Pour s’orienter, douze signes ont été créés, il s’agit de l’horoscope kabbalistique, fondé à partir du calendrier et des tribus hébreux.

Différents outils existent pour accompagner la tradition kabbale. L’outil le plus connu reste l’arbre séphirotique. Il donne des clefs pour mieux comprendre le monde et comprendre comment les énergies circulent entre elles. Avec cette méthode, certaines personnes peuvent en fait évoluer personnellement, en prenant véritablement soin d’elle. La kabbale dévoile au total 4 univers différents, 10 lieux magnétiques, 3 piliers, 3 canaux de vie ou bien encore 22 chemins.

L’autre outil de pratique de la kabbale est le ruban rouge, à porter au poignet. La tradition explique que c’est au poignet gauche qu’il se porte car c’est à cet endroit que l’énergie rentre dans le corps. Le bracelet rouge se porte dans la tradition kabbale afin de lutter contre les influences négatives. C’est ainsi un véritable symbole, comme un talisman.

Le troisième grand signe de la tradition kabbale est assez connu : il s’agit de l’étoile de David.

Kabbale
A B C D E F G H I J K L M N O P
Q
R S T
U
V
W
X
Y
Z