Kundalini

Kundalini

S’il reste marginal, l’éveil de la kundalini reste très demandé. Cette expérience unique permet une grande avancée au niveau de la recherche spirituelle. Énormément d’individus espèrent pouvoir un jour vivre cet éveil, dévoilé il y a déjà 5000 ans, et donnant alors accès à une meilleure conscience de soi. Beaucoup de personnes se donnent les moyens de réaliser cette expérience, en multipliant notamment les exercices de yoga, de méditation ou même en récitant des mantras. Ces pratiques permettent d’atteindre un haut niveau d’énergie. Car il faut dire que la tradition indienne évoque l’idée que la kundalini est bien présente dans chaque personne. Il convient juste à chacun de réussir à la libérer. Située au bas de la colonne vertébrale, il s’agit d’une énergie vitale, installée au niveau de notre corps. En trouvant cette kundalini, l’individu peut alors développer des dons et des capacités multiples, comme un meilleur éveil des sens et de son intuition notamment. Certaines personnes développent aussi des capacités de guérison importantes ou bien encore des dons de voyance.

Cet éveil fait naître de multiples éléments mentaux, physiques et émotionnels, tous imbriqués les uns des autres. Cette énergie se révèle donc sur les trois aspects de la conscience. Et lors de l’éveil de la kundalini, les différents chakras sont également parcourus.

Après cet éveil, alors que les énergies positives et négatives rentrent en même temps dans le corps de l’individu, il n’est pas rare de retrouver chez certaines personnes une très grande sensibilité, une sensation constante de froid ou même la sensation d’entendre des chuchotements. Pour supprimer tous ces aspects néfastes, il faut alors parfois un guérisseur pour retrouver son état d’avant. L’éveil de la kundalini peut donc comporter des risques et cette pratique n’est pas anodine. Les effets négatifs sont d’autant plus importants quand cet éveil n’est pas recherché, ni préparé. Et quand il survient dans un environnement non propice, il peut même faire naître un état pouvant aller jusqu’à la dépression.

Mais les points positifs de l’éveil de la kundalini sont également nombreux, avec un corps nettoyé des impuretés et une grande libération des énergies, jusqu’ici cachées. Grâce à cette expérience, beaucoup de personnes parviennent ensuite à révéler leurs dons de médiumnité.

Kundalini
A B C D E F G H I J K L M N O P
Q
R S T
U
V
W
X
Y
Z