Lion

signe astrologique du lion

Le Lion est né entre le 23 juillet et le 22 août. Avec le Bélier et le Sagittaire, il fait partie des signes de feu. Le Lion a besoin de rayonner et de maîtriser son environnement, tout comme son apparence. Influencé par le Soleil, il déborde d’énergie. Ce leader aime se mettre en avant et qu’on le regarde. Maîtrisé par la planète dominante, le Lion rayonne et possède une aura très importante. Sa fierté est souvent présente et il ne lésine pas sur le confort que peu lui offrir la vie. Il veut vivre les choses en grand et aller au bout de ses désirs. Ses ambitions lui permettent de faire face plus facilement aux difficultés rencontrées. D’une façon générale, il aime jouer la carte de la discipline, que ce soit pour sa vie personnelle ou auprès des personnes qu’il côtoie. Son autorité et son arrogance peuvent ressortir à tout moment, notamment car il fait tout pour atteindre les buts fixés. Il peut même lui arriver de gêner les autres ou de se mettre en avant. Assez colérique quand il ne parvient pas à avoir ce qu’il souhaite, il peut toutefois compter sur sa générosité et son grand charisme pour plaire. Il doit prendre en compte les autres et apprendre à se remettre en question à chaque fois que cela s’avère nécessaire. Et quand le Lion s’énerve, c’est notamment à cause de son stress, pouvant le ronger.
En amour, le Lion est un passionné, vivant ses relations avec romantisme. S’il n’arrive pas toujours à contrôler ses émotions, il peut apparaître jaloux de par sa fidélité et son engagement. Au niveau de ses compatibilités amoureuses, il se sent à l’aise avec le Sagittaire, le Verseau et le Bélier. Et en amitié, c’est un véritable meneur, accordant une grande importance à ses amis. Il n’aime pas qu’on puisse le décevoir car il a du mal à pardonner.

Tout au long de sa vie professionnelle, les défis ne lui font pas peur. Il aime se servir de son sens de la communication, de son honnêteté et de sa motivation pour avancer. Mais sa forte personnalité peut parfois déranger et gêner ses collègues. Si le Lion est guidé par le travail, il préfère toutefois faire cavalier seul, bien loin de la concurrence.

Lion
A B C D E F G H I J K L M N O P
Q
R S T
U
V
W
X
Y
Z