Signes astrologiques amérindiens : signification

Dans la culture amérindienne, l’animal Totem est sacré. D’ailleurs chaque personne s’associe à un animal au moment de sa naissance. Cette correspondance donne des caractéristiques propres à chacun.

Signe Amerindien Découvrez d’après les signes amérindiens l’animal totem qui vous représente !

Les signes amérindiens selon la date de naissance

  • La Loutre : du 20 janvier au 19 février
  • Le Loup : du 20 février au 19 mars
  • Le Faucon : du 20 mars au 19 avril
  • Le Castor : du 20 avril au 20 mai
  • Le Cerf : du 21 mai au 20 juin
  • Le Pic vert : du 21 juin au 21 juillet
  • Le Saumon : du 22 juillet au 21 août
  • L’Ours : du 22 août au 21 septembre
  • Le Corbeau : du 22 septembre au 22 octobre
  • Le Serpent : du 23 octobre au 22 novembre
  • La Chouette : du 23 novembre au 21 décembre
  • L’Oie : du 22 décembre au 19 janvier

La signification des signes amérindiens

La Loutre

Difficile à comprendre, la Loutre n’est pas conventionnelle, notamment dans le travail. Avec ses idées différentes, elle n’est pas forcément choisie la première, alors qu’elle sait être très efficace. Si elle aime voir les choses différemment, c’est notamment grâce à son intelligence et à son imagination. Elle peut faire confiance à son intuition et à son courage. Elle peut aussi se rebeller et s’isoler.

Le Loup

Très sentimental, le Loup peut offrir de l’amour, tout en menant son indépendance. En effet, le Loup a une grande soif de liberté, tout en affichant sa douceur. Ce passionné est également généreux et attentionné. Il peut pourtant mener une vie tournée vers l’obsession.

Le Faucon

Avec son attitude de leader, le Faucon est un bon pilier quand on a besoin d’être orienté. N’aimant pas perdre du temps, le Faucon sait prendre les bonnes décisions et au bon moment. En amour, il aime entretenir la passion. Il peut toutefois vivre dans l’impatience et être grossier.

Le Castor

Il sait prendre sur lui et réaliser les tâches demandées. Avec le Castor, c’est souvent tout ou rien, ce qui peut alors lui porter préjudice. Les natifs de ce signe astrologique amérindien sont généreux et serviables, mais ils sont aussi nerveux, exigeants, voire arrogants.

Le Cerf

Animal emblématique de l’horoscope amérindien, le Cerf est une véritable muse. Il possède un esprit vif et une grande inspiration, sans oublier également un grand sens de l’humour. Il sait faire rire tout le monde et multiplier les conversations. Dans les dîners, il est d’ailleurs recherché pour les animer. Bien qu’il pétille en société, l’animal peut se montrer impatient et de mauvaise humeur.

Le Pic Vert

Le Pic Vert est l’un des animaux les plus stimulants de l’horoscope amérindien. Il reste notamment dans la compréhension et l’empathie. Et puis, il sait soutenir ses proches quand ils en ont besoin. D’un naturel économe et débrouillard, le Pic Vert sait pourtant être jaloux, rancunier et colérique.

Le Saumon

La bonne humeur du Saumon est facilement contagieuse. Il faut souligner aussi qu’il est très énergique. Il sait d’ailleurs motiver les troupes, même si ses idées sont trop complexes. Il a besoin de vivre avec des objectifs pour apparaître calme, même si des défauts d’égoïsme et de vulgarité peuvent alors apparaître.

L’Ours

C’est avec méthode que l’Ours aime avancer. Son grand cœur et sa haute générosité sont des valeurs qui le caractérisent certainement le mieux. S’il sait donner beaucoup d’amour et faire preuve de pédagogie, l’Ours peut apparaître aussi un peu timide. Seul, l’Ours tend à la paresse.

Le Corbeau

Avec son charme fou, le Corbeau se fait remarquer, tout comme ses idées pour entreprendre. Son énergie se remarque également. À vrai dire, le Corbeau se veut intelligent et diplomate. Il sait alors trouver les mots justes pour parler aux autres. Faisant preuve d’une grande patience, il peut aussi en demander beaucoup et paraître bien trop exigeant.

Le Serpent

Spirituellement, le Serpent est un élément dit naturel. Ses questionnements sont alors liés à la notion du mystère. Alors que le Serpent sait pourtant être discret, il tend à multiplier les marques d’affection. Il peut, à juste titre, devenir passionné et afficher un humour très bien placé. S’il se sent un peu trop seul, il peut en revanche devenir violent ou afficher des sautes d’humeur assez instables.

La Chouette

Difficile à comprendre, la Chouette reste d’un autre côté assez facile à vivre. Pouvant négliger certains points de sa vie, elle s’oriente souvent vers ses métiers artistiques ou de l’enseignement. Aimant l’aventure et le risque, elle s’adapte vite à différentes situations. Affichant une sensibilité innée, elle est aussi une oreille très attentive, mais gare par contre à son éventuelle manque d’indulgence.

L’Oie

Grâce à une grande ambition, l’Oie arrive à transformer la plupart de ses objectifs. Elle veut réussir et, au contraire, refouler ses barrières intérieures. Attention, l’Oie est une compétitrice qui peut parfois afficher des comportements obsessionnels.

Posez toutes vos questions d’ordre personnel, sentimental, familial, ou autres, en échangeant avec des spécialistes passionnés d’astrologie via la consultation en ligne privée. Pour ceux qui privilégient une interaction directe et cherchent à maximiser leur expérience, notre « Service de voyance avec haute satisfaction client par appel » est spécialement conçu pour répondre à vos attentes

A lire aussi :

Connaitre son animal totem