Adopter la slow attitude, un nouvel art de vivre

Dans une société où stress et surmenage règnent en maîtres, il n’est pas facile de lâcher prise et de ralentir.
Pourtant c’est possible, facile, et extrêmement bénéfique ! En adoptant la slow attitude, vous deviendrez maître dans l’art de prendre le temps de vivre. Il s’agit simplement d’être à l’écoute de votre corps, de prendre du recul et de savoir déconnecter en laissant au placard votre uniforme de Super-héros. Alors êtes-vous prêts à vivre heureux en mode slowly ?

femme sur une balançoire en bord de mer

Ralentir pour mieux s’épanouir

Force est de constater que nos vies sont rythmées a une cadence infernale et que beaucoup d’entre nous se sentent dépassés. Dans une société en constante accélération, le culte de la performance est devenu une priorité absolue. Challenge, compétition, course contre le temps, font partie intégrante du quotidien de grand nombre de Français.
Les nouvelles technologies ont facilité et amélioré nos vies. Pourtant quand on y regarde de plus près, ordi, tablette et smartphone nous aliènent à un mode de vie stressant et addictif. Impossible d’avoir du temps pour soi, nous sommes joignables et sollicités en permanence. Vie professionnelle et vie privée s’entremêlent sans que nous ayons conscience que notre esprit n’est jamais au repos.
Comment dans pareilles conditions pouvons-nous prétendre avoir une vie sereine et épanouie  ?
C’est à ce moment-là que l’idée de ralentir doit s’imposer. Retrouver votre rythme et votre équilibre biologique en réduisant certaines de vos tâches. Profitez de l’été ! il n’est pas de meilleure période que celle des vacances pour adopter une philosophie de vie différente.

La slow attitude : l’essayer c’est l’adopter

femme se relaxant

Le mouvement  » slow  » préconise le lâcher prise afin de se retrouver et de s’épanouir au ralenti. C’est une sorte d’écologie du bien-être, une volonté de renouer avec son corps et son esprit et de chasser le facteur stress de son existence.
La slow attitude consiste à éviter toutes formes de surmenage. Vivre au ralenti, prendre le temps d’agir, de se poser, de déconnecter et d’alléger son quotidien.

Pourquoi pensons-nous à tort que prendre son temps c’est perdre son temps ?

Il est important d’admettre que nous ne sommes pas dotés de super pouvoirs, et que certaines choses sont impossibles à réaliser dans une même journée.
En réduisant le nombre de vos activités et en priorisant vos intérêts, vous accéderez à un bien-être que vous négligez depuis bien trop longtemps.
Vous parviendrez à retrouver un équilibre en faisant le tri dans vos désirs et en vous débarrassant du superflu.
Prenez le temps de vivre l’instant présent en évitant d’anticiper ce qu’il pourrait advenir.
Laissez libre cours à votre imagination, à vos rêves. Décompressez, profitez et regardez les choses simplement en vous efforçant de ne pas passer à côté de l’essentiel.

Cibler ses priorités pour mieux répartir son temps

Passer plus de temps avec vos enfants, votre conjoint vous en rêvez ? Alors faites-le ! certaines choses peuvent attendre, ciblez vos priorités. Après une journée de boulot, accordez-vous le droit de décompresser plutôt que celui de dresser la liste des choses qu’il vous reste à faire.
Sachez apprécier chaque moment du quotidien plutôt que de gâcher votre temps à stresser pour ce qui n’est pas fait. Quelle importance si le repas n’est pas prêt à 20 h ou que les enfants ne sont pas douchés quand vous rentrez du boulot ? Est-ce vraiment vital de consulter vos mails le soir et d’y répondre sur le champs ? Ne serait-il pas plus judicieux de mettre à profit votre soirée pour vous détendre et profiter de vos proches ?
Sachez que votre temps vous appartient et qu’il ne tient qu’à vous d’en faire bon usage.
Certaines habitudes sont tenaces et difficiles à éradiquer, mais en aucun cas impossible ! Il ne tient qu’à vous d’apprendre à ralentir la cadence.
La saison estivale est idéale pour décompresser que vous partiez en vacances ou pas, le soleil et les longues journées seront au rendez-vous. Apprenez à savourer et à vivre l’instant présent ! Sachez vous imprégner des ondes positives et des bienfaits de la plus belle saison de l’année, en adoptant sans plus tarder la slow attitude !

Vous avez du mal avec la notion de lâcher prise ? Vous ne relâchez jamais la pression et cela affecte votre vie quotidienne ?
Nos praticiens vous accompagnent et vous aident à surmonter les difficultés du quotidien.
Nul besoin de vous déplacer, des consultations de voyance par téléphone vous permettent d’obtenir des réponses et de solutionner vos problèmes. Les consultants du cabinet KLD se tiennent à votre disposition 7j/7 & 24h/24.