prediction 2021 eva cardini

 

Éva Cardini vous propose dès à présent de découvrir ses prédictions en France et à l’international pour l’année 2021 !

Prédiction 2021

Nous voilà arrivés à l’aube d’une année à vibration 5, laquelle annonce obligatoirement des changements voulus ou imposés.

Les contentieux liés à l’année précédente, qui n’auront pas été résolus ne pourront pas donner lieu à une évolution expansive et libératoire, sans conciliation et réparation.

De ce fait, tous les phénomènes de l’année seront amplifiés.

En numérologie, le 5 est un nombre énergique qui peut nous protéger, mais aussi nous agresser.

Que nous réserve cette année 2021 ? Va-t-elle nous apporter le changement et la liberté, ou l’instabilité et la révolte ? Notons qu’en vue de l’ambiguïté de ce nombre, nous pouvons nous attendre à tout.

 

2021: l’année de tous les défis !

La notion de dualité et de division interne sera très présente de par le monde. La période sera à la crise au niveau politique, financier et international.

L’ambiance sera confuse, surtout en début d’année. Il faudra s’attendre à de grandes tensions et des contradictions.

Le monde connaîtra des hauts et des bas constants. Les hommes et les pays auront du mal à s’entendre.

On assistera à des renversements ou des changements politiques dus aux forces de certaines minorités. La nécessité de conciliation sera obligatoire.

L’instabilité règnera face aux exigences européennes et internationales. Le redressement de la situation mondiale face à une acceptation d’ouverture économique, culturelle et sociale sera difficile à trouver.

L’année 2021 cherchera à trouver un rééquilibrage en tous domaines. Des décisions importantes seront prises sur les mois de Mars et Avril.

Les bouleversements sociaux et économiques seront nécessaires à une gestion plus dynamique et non assistée.

La conjoncture de 2021 sera délicate à gérer au niveau mondial et sur tous les plans. Il sera en effet difficile de trouver un nouveau souffle. Les tensions seront internes et bloqueront l’évolution.

L’instabilité économique sera également bien présente. Un redressement pourra se faire en octobre, en vue d’une amélioration.

Toutefois, bien que la phase soit plus dynamique, elle n’empêchera pas la lutte au détriment des projets sociaux, culturels, ou de loisirs…

On assistera à un bouleversement du paysage politique sur octobre et novembre. Avec des risques de fanatisme de groupes minoritaires, de mouvements politiques et sociaux, très engagés vers des idéologies d’ouvertures communautaires.

 

Prédictions 2021 :  à quoi doit-on s’attendre en France ?

L’année 2021 à vibration 5 va entraîner sur la France une évolution à caractère cyclothymique. Nous devons nous attendre à des périodes courtes d’expansion et des phases rapides de stagnation ou de blocages dans tous les domaines.

 

Prédiction 2021: la politique

icone politiqueLa dualité sera permanente, elle peut s’imager par un pays coupé en deux avec des formes de pouvoir et des intérêts économiques divergents.

La France ne sera pas en situation de force sur le plan de ses exigences et la puissance de son pouvoir exécutif sera atténuée.

Certes, une annonce de dialogue se fera sur la deuxième partie de l’année, mais il lui faudra se montrer solidaire face aux exigences européennes nouvelles qui domineront la situation.

L’année 5 implique des situations de soumission et des attitudes adaptées sous la forme d’un dialogue permanent. Les concessions seront nécessaires pour le bien-être du pays.

Des tensions et des manifestations vont entraîner un changement de pouvoir sur la période mars / avril. Ce sera le point de départ d’une échéance politique qui trouvera sa concrétisation sur juin.

Le début de l’année mettra en avant les accords et les désaccords dans les grandes structures gouvernementales.

Rien ne semble stable dans ce grand échiquier qui guide nos vies.

Les réformes institutionnelles et européennes ne seront pas toujours chose facile.

Dès le mois de mars et sur une période de trois mois, le Pays connaîtra un tsunami politique qui donnera lieu à un profond remaniement. Cela n’empêchera pas les réformes comme celles des retraites qui amèneront des mouvements de luttes et de colère.

La constitution sera modifiée et mise à l’ordre du jour.

 

Prédictions 2021 : économies & finances

icone economie Le premier trimestre sera fragilisé par des décisions de politique interne. Face à ces engagements, une crise économique sera bien présente. Les gouvernements vont s’efforcer de maintenir la croissance économique, en ce qui concerne les prix, les revenus et les crédits, mais pour combien de temps ?

La France se trouvera dans une situation économique préoccupante. Il y aura opposition et division en tous domaines. La fin d’une décision gouvernementale semble se confirmer dans le deuxième trimestre. Si un nouveau système est mis en place, il n’y aura pas une durée importante pour ces nouvelles structures.

Les difficultés économiques fragiliseront la structure. D’où des risques importants de scandales financiers à grande échelle.

L’année à vibration 5 indique de grandes difficultés pour faire des choix justes et équilibrés. Les risques d’erreurs ne seront pas à exclure.

En attendant, il y aura des difficultés importantes en France et dans les pays de l’Europe.

Certains gouvernements vont être obligés de changer de structures et de points de vue.

La récession des pays dits riches ne fera qu’inquiéter les spéculateurs, d’où des résultats médiocres.

Le milieu boursier et bancaire sera en grande difficulté.

Le chaos économique sera bien présent.

Cela se traduira par des oppositions violentes, des épreuves de force et des situations vécues dans l’extrême.

Le monde change… ce qui était vrai hier ne le sera plus aujourd’hui. La France est dans la tourmente, tout semble s’écrouler. Rien ne peut être mis en place de manière pérenne. De nouveaux courants idéologiques ou politiques se formeront.

La France est malade, et ce, malgré le fait qu’elle soit la sixième puissance économique et qu’elle ait la chance de posséder un vrai espace maritime. Mais hélas, sa production mondiale diminuera encore. Cela s’explique par la concurrence internationale. La délocalisation de certaines entreprises vers l’Europe de l’Est et de l’Asie entraînera encore des licenciements.

Le commerce extérieur déjà en difficulté sera de plus en plus déficitaire et il sera difficile en France de l’ignorer ou de le cacher. La France verra sa position commerciale se dégrader d’une manière inquiétante.

 

Prédiction 2021 : social & professionnel

icone professionnelLa mise en place d’une nouvelle politique sociale et professionnelle sera cyclothymique et très mal définie. Ce coup par coup ne correspondra pas à l’attente des citoyens qui manifesteront par ailleurs à plusieurs reprises leur désapprobation.

Certaines petites entreprises sérieusement en difficultés déposeront hélas le bilan.

La force des syndicats de l’opposition et des associations diverses jouera en faveur d’une remise en question profonde de la politique actuelle.

La jeunesse sera dans la rue et elle n’hésitera pas à s’investir dans des associations associatives ou dans les mouvements de rébellion.

Le télétravail continuera sa progression et inévitablement, certains bureaux et structures fermeront l’accès au public.

On assistera aussi à un regain des anciennes professions artisanales ou petits commerçants qui bénéficieront d’aides financières d’État.

La protection du Patrimoine culturel et régional sera également prise en compte.

Le système de protection sociale sera quant à lui en phase de révision. La réforme risque d’être impopulaire. Certaines protections et acquis vont assurément s’éteindre.

Une profonde réforme de l’éducation nationale et des pédagogies traditionnelles se feront jour avant la fin de l’année.

L’action et l’entreprise individuelle au service d’une cause collective ou humaniste seront les nouveaux moteurs de 2021. Les audacieux réussiront.

Toutefois, nous pouvons craindre une affluence de négativité en tous domaines dans les secteurs les plus sensibles, et notamment sur la santé psychique et les investissements.

Plus que jamais, il faudra se montrer prudent.

On assistera aussi à une nouvelle forme de communication que l’on pourra appeler solidarité de voisinage. Laquelle sera en grande partie liée ou provoquée par un climat d’insécurité psychologique et matériel.

En attendant, il n’y aura pas de solution miracle, la situation continuera à se dégrader et le chômage augmentera de manière irréversible.

Bien que la crise soit mondiale, la colère éclatera en France du fait que l’instabilité règnera en maître. Bien des scandales seront encore à déplorer.

 

Prédiction 2021 : le domaine médical

icone medicalDes progrès médicaux notables dans le domaine de la rééducation et des transplantations organiques verront le jour.

Les soins du corps ou du psychisme seront très porteurs, ainsi que les médecines « dites douces ».

La France vieillit, toutefois la courbe de croissance restera stable. Et ce, malgré les pertes humaines plus nombreuses chez les personnes âgées plus réceptives à toutes formes de maladies virales.

Un nombre important de structures se mettront en place afin de venir en aide ou accueillir dignement les personnes d’un âge avancé.

Sur le plan médical, en 2021 les vaccinations seront à l’ordre du jour dans un contexte de crise et d’instabilité sans précédent.

Les laboratoires médicaux et pharmaceutiques seront encore mis sous le feu des projecteurs.

Le personnel de santé ne sera pas plus épargné et continuera de subir de grandes souffrances. Nous ne pouvons plus nier que nos hôpitaux et leurs structures sont malades. Le manque de lit et de moyens humains en sera aussi la cause.

Le déficit de la sécurité sociale s’aggravera encore, ce qui ne facilitera pas les choses. La santé sera remise en cause. Le domaine médical sera ébranlé. Un scandale pourra être mis au grand jour cette année. Les réformes institutionnelles et européennes ne seront pas toujours chose facile.

 

Prédiction 2021 : le point sur l’écologie

icone ecologieEn cette année 2021, grand nombre de projets concrets « dits souterrains » et beaucoup moins polluants verront le jour. Ces projets seront d’utilité publique.

De nouvelles recherches seront également mises en place en vue de nouvelles énergies. Cependant, il faudra attendre 3 ans pour que celles-ci voient le jour.

Des risques pétroliers en rapport avec les carburants et les centrales nucléaires seront aussi à l’ordre du jour.

Le manque d’eau en France et dans le monde sera aussi à traiter de toute urgence cette année. Le refroidissement des centrales nucléaires en est une cause essentielle.

La 5G fera encore couler beaucoup d’encre. Des oppositions et des manifestations en découleront entraînant inévitablement des destructions au niveau des structures.

La pollution des mers et des rivières sera elle aussi aggravée, entraînant une crise aiguë des métiers de commerce, de l’artisanat et de la pêche.

 

Prédiction 2021 : les transports

icone transportUne grande fragilité concernant les moyens de locomotion individuels ou collectifs, perturbera aussi l’année 2021. Des grèves, des manifestations, des problèmes de négligence et de maintenance en seront la cause.

Le secteur de l’aviation sera lui aussi en grande souffrance.

La conquête spatiale sera une priorité, alternant dans son avancée succès et échecs.

 

Prédiction 2021 : médias et communication

icone mediaNous assisterons à de grands bouleversements dans le monde médiatique, notamment par l’arrivée de nouveaux projets et de chaînes privées locales et régionales.

À noter qu’en raison du phénomène cyclique et instable de cette année à vibration 5, incluant les notions de dualité et d’impatience, nous devons nous attendre à traverser une période d’épuration au sens le plus large du terme.

Sur le devant de la scène resurgiront d’anciennes affaires ou des contentieux politiques et économiques qui devront être réglés.

La crise sanitaire a causé un grand désastre économique dans le monde artistique, et de la culture. Certaines salles de cinéma et de théâtre n’auront d’autre choix que celui de tirer le rideau. De ce fait, grand nombre d’artistes vont se retrouver dans une situation précaire. Et ce malgré les aides qui leur seront allouées.

Une bonne dose de courage et de persévérance sera demandée à ce secteur professionnel. La vibration limitative atteindra son apogée. Les artistes mobilisés chercheront à s’exprimer, à se construire et à se réaliser.

Cette année à vibration 5 porte en elle une grande notion de liberté, de changements et de nouvelles découvertes. Aussi, certaines personnalités du spectacle quitteront la France pour l’étranger.

 

Prédiction 2021 : un point sur la sécurité

icone securitéLa sécurité en 2021 sera toujours un problème majeur. En effet, il ne faut pas fermer les yeux sur la situation, on ne peut plus instable, que vivent la France et l’Europe.

La crise est partout et nous assisterons aussi à une révolte sociétaire de grande ampleur.

La France reste donc en alerte. Les risques d’attentats, isolés ou pas, seront la toile de fond de l’année 2021. Ils seront d’ordre idéologique et religieux.

La presse, la politique, l’éducation, les hôpitaux, les transports risquent d’être touchés. La révolte sera partout.

La mouvance anarchique sera en pleine effervescence. Les banlieues sont déjà prêtes à exploser. Face à ce climat, de rébellion, de révoltes et de crimes, les gouvernements seront obligés de prendre des mesures drastiques dans le but de sauver la France et ses institutions.

Les risques seront partout : les réseaux sociaux seront de plus en plus surveillés. Les réformes imposées seront beaucoup plus restrictives.

L’évolution technologique bouleversera aussi le quotidien. En cause : l’enjeu de la protection des données dans tous les secteurs, même les plus protégés.

L’intelligence artificielle posera de nombreux défis à l’exercice des droits de l’homme.

Cette année à vibration 5 appelle le peuple à la liberté. Toutefois, notons qu’il sera difficile de maintenir un état d’ordre dans ce climat qui aspire à l’expansion.

 

Prédiction 2021 : l’environnement et le climat

icone-climatL’urgence climatique sera aussi un sujet à traiter. En 2021, on parlera beaucoup des émissions de gaz à effet de serre et du réchauffement climatique.

Le risque de catastrophe naturelle sera encore très présent. Inondations, tempêtes,  ouragans, cyclones…   

Nous allons vers un climat plus chaud incluant des épisodes de canicule records, des pluies torrentielles et des inondations de plus en plus dévastatrices sur le plan humain et environnemental.

Prédictions 2021 à l’international

Faisons à présent une immersion au-delà de nos frontières pour savoir ce que réserve l’année 2021 à l’international. Eva Cardini a étudié le cas de plusieurs pays pour en tirer les conclusions suivantes :

Eva cardini tenant le monde

Un point sur l’Angleterre

L’Angleterre aura du mal à se rééquilibrer après les remous qu’elle a subis au courant de l’année 2020.

2021 sera aussi une année instable avec des secousses internes. Le bilan sera nécessaire. L’Angleterre doit retrouver une cohérence et par-dessus tout son identité.

La crise est bien installée. Il lui faudra attendre le début de l’été pour ressentir un changement, et espérons-le, une reprise d’activité.

L’Angleterre aura beaucoup de mal à communiquer avec l’Europe, mais fera beaucoup d’efforts de communication internationale.

Des changements se feront jour au niveau politique et ministériel, visant à retrouver une certaine cohérence et l’adhésion du peuple.

 

Un point sur  l’Italie

L’Italie souffre aussi économiquement et politiquement des turbulences de l’année 2020.

En 2021, son expansion sera hélas encore très limitée. De surcroît, au niveau politique un climat de crise est envisageable.

Les problèmes économiques seront bien présents les neuf premiers mois de l’année.

L’Italie devra attendre le dernier trimestre de l’année pour percevoir les prémices d’une évolution.

 

Un point sur l’Espagne

L’Espagne est elle aussi malade. Néanmoins, elle essaiera de développer son commerce extérieur.

Une évolution se fera malgré tout sentir dès le mois de septembre, au prix d’efforts et de sacrifices conséquents.

 

Un point sur l’Allemagne

En 2021, l’Allemagne subira aussi l’instabilité inhérente d’une année à vibration 5.

Elle devra faire face à des soucis d’organisation et de structures à remettre en place.

Au niveau politique des remous sont à prévoir.

L’Allemagne participera activement à des projets en lien avec l’étranger et les résultats seront encourageants. Néanmoins, il lui faudra aussi attendre le dernier trimestre pour en ressentir les bénéfices.

 

Un point les Etats Unis

Les restrictions et les charges seront très lourdes à assumer sur le premier semestre. Les risques financiers sont très grands. Une crise de société verra le jour et les tensions atteindront leur apogée.

Les manifestations seront monnaie courante. La colère sera partout. Il faudra attendre l’été pour qu’un minimum de sécurité soit atteint.

 

Un point sur la Chine

Les problèmes humains et de gestion de la société seront très présents en 2021 en Chine. La révolte promet d’être populaire. Les accords avec l’étranger feront couler beaucoup d’encre. La Chine continuera à vouloir asseoir sa puissance dans des développements internationaux. Néanmoins, la situation interne du pays risque de déclencher une explosion.

 

Un point sur Israël

Israël n’échappera pas au bouleversement de l’année 2021 et va connaître des changements de structures et d’organisation interne. Le pays aura beaucoup de mal à maintenir la sécurité et l’équilibre.

 

Un point sur L’Irak

L’influence générale sera négative en Irak. Les problèmes du passé resurgiront et empêcheront sa progression et son développement. Un climat d’agressivité est à craindre dans un pays qui se veut de plus en plus étouffé.

La probabilité d’un changement de régime n’est pas à exclure au cours de cette année 2021.

 

Un point sur le Liban

Le Liban est dans une situation désastreuse et le pays aura beaucoup de mal à se reconstruire. Malgré les bonnes paroles de pays étrangers, rien de cohérent ne pourra s’établir de façon durable.

La position géo politique du Liban sera très convoitée par les grandes puissances.

 

On pourra constater que pour l’ensemble de ces pays, il n’y a guère d’éléments encourageants. La crise est mondiale. Les changements sont nécessaires, c’est une question de survie.

Le symbolisme de l’année 2021 est universel, il est à vibration 5. Nous sommes en effet dans une zone de turbulences et de mouvances. Les systèmes et idéologies du passé doivent être revus, car tout s’écroule actuellement.

De nouveaux courants de pensée chercheront à sécuriser l’avenir des hommes et de la planète.

Il faut désormais pour s’en sortir, éviter de détruire la planète dans le sens le plus large du terme.

Le monde va mal et nous allons vivre des moments difficiles et angoissants. Cependant, la vibration de l’année 5 obligera l’homme à se structurer et à poser des jalons sérieux pour l’avenir.

En attendant pour ne pas trop adhérer à la sinistrose ambiante, gardons confiance.

La vibration 5 c’est aussi la vie, la détente, les loisirs, l’amour, l’échange, le changement et la liberté. Pensons-y très fort et gardons foi en la vie.

 

Rédigé par Eva Cardini le 20/10/2020


Pour consulter les prédictions d’Eva Cardini sur les années passées, c’est par ici :