Votre signe astro en dit long sur votre esprit de compétition !

Tout le monde n’appréhende pas la compétition de la même manière. Entre la rage de gagner, le stress ou bien un besoin de se faire remarquer, chacun vit alors l’expérience selon ses projections et ses désirs.

Votre signe astrologique en dit long sur votre esprit de compétition. Si les signes de feu ou de terre sont majoritairement représentés dans les personnes les plus compétitives, les autres signes ne se laissent pas distancer.

ligne de depart

Le Bélier

Le Bélier reste le signe astrologique le plus compétiteur. Voulant sans cesse être le premier, il accorde une très grande importante au fait de finir premier. À vrai dire, il ne peut pas imaginer une compétition sans gagner. Il adore les sensations que procure la victoire et il a en fait du mal à s’en passer. C’est d’ailleurs un très mauvais perdant.

Le Taureau 

Le Taureau n’accorde pas un intérêt majeur à la compétition et il ne voit pas vraiment pourquoi il devrait se battre. Il aime la réflexion et se doit de bien préparer tout ce qu’il entreprend. C’est plutôt en s’investissant en amont que le Taureau parvient à se démarquer des autres.

Le Gémeaux

Si la compétition plaît aux Gémeaux, c’est tout d’abord parce qu’il est stimulé intellectuellement. Se lancer dans les défis permet aux Gémeaux d’utiliser leur intelligence et leur ruse pour se démarquer des autres. Ces natifs aiment les compétitions, notamment pour les échanges qu’elles leur procurent. Ouverts d’esprit et assez bons perdants, ils ne font jamais la tête après une défaite.

Le Cancer

On ne peut pas dire que vous fassiez partie des signes les plus compétitifs du zodiaque. Vous mettre la pression pour démontrer que vous êtes à la hauteur des attentes d’autrui, non merci. La première marche du podium ne vous intéresse pas plus que cela. Vous préférez de loin vous faire tout petit et évoluer dans un cadre calme et sécuritaire dénué de compétition.

Le Lion 

Le Lion aime être mis en avant. S’il peut démontrer qu’il est le meilleur dans une compétition, il ne va pas bouder son plaisir. Ce compétiteur dans l’âme sait aussi cibler les spécialités dans lesquelles il est le plus à l’aise. Il va tout faire pour gagner, notamment s’il sait qu’il a les moyens de réussir. Mais s’il se rend compte de ses lacunes, il perd alors confiance en lui.

La Vierge

Du fait de sa rigueur, la Vierge a besoin d’un temps de préparation assez long pour se sentir en confiance. Et c’est d’ailleurs le temps passé en amont qui lui donne ensuite la force de réussir et d’exceller. Si elle parvient à se détacher un peu de son exigence, elle réussira davantage.

La Balance

Pouvant facilement changer d’avis, la Balance a besoin d’une motivation profonde pour se sentir impliquée dans une compétition. Dans ce cas, elle devient une grande compétitrice, pouvant même faire peur à la concurrence. Mais, si la motivation et l’envie ne sont pas là, la Balance se laissera distancer facilement.

Le Scorpion

Le Scorpion se sert de la compétition pour avancer. Il en a réellement besoin et ne peut concevoir sa vie sans. Il aime se mesurer aux autres, mais également tout mettre en œuvre pour réussir. Il faut dire aussi que c’est un mauvais perdant. Alors, pour éviter la défaite, il calcule tout et met en place différentes stratégies. Ce compétiteur hors pair peut se révéler manipulateur, du moment que cela lui permet d’atteindre la première marche du podium.

Le Sagittaire 

Le Sagittaire est un compétiteur qui sait mieux que personne allier fairplay et dépassement de soi. Non pas qu’il s’avoue vaincu ou qu’il se laisse passer devant par les autres par courtoisie. Il sait que l’important, c’est finalement de participer. Il s’efforce donc de s’amuser en gardant le sourire qu’il perde ou qu’il gagne.

Le Capricorne

Battant et courageux, le Capricorne ne se laisse pas facilement abattre. Ce grand déterminé se donne les moyens de réussir et ne lâche pas si facilement. Mais pour qu’il se sente encore plus à l’aise, il faut que ces actions soient structurées et son terrain organisé comme il l’entend. Ce grand solitaire compte davantage sur lui-même que sur les autres. Il ne cède devant rien et n’aime pas vraiment l’imprévu.

Le Verseau 

Préférant vivre loin de la compétition, le Verseau se démarque tout de même par son originalité, qui fait presque souvent mouche auprès des autres. Il aime se montrer différent, et d’ailleurs il l’est à bien des égards. Cet avant-gardiste est capable d’atteindre les sommets, s’il s’en donne les moyens. Participer à la compétition lui donne l’occasion d’échanger, de s’exprimer et de s’amuser tout simplement.

Le Poissons

N’aimant pas la compétition et les conflits, le Poissons aime se laisser guider par les évènements et préfère  assurément nager en eaux claires. Se mettre en avant et tenter de surpasser les autres ne l’intéresse pas outre mesure. Ce signe discret, empathique et sensible, préfère de loin se contenter de rester à sa place. En revanche, il se fera une joie de  remettre la médaille au vainqueur.