Ascendant

ascendant lexiqueMême si vous n’êtes pas un féru d’astrologie, vous connaissez certainement votre signe astrologique. Le zodiaque est composé de 12 signes et chacun d’entre eux correspond à une date de naissance. Votre signe solaire détermine notamment les grandes lignes de votre personnalité.

Pour exemple : le taureau, le capricorne et la vierge sont des signes de terre qui ont la particularité d’être extrêmement réfléchis et méthodiques.

Les signes d’air comme la balance, le verseau et le gémeaux sont définis comme sociables, fins d’esprit et légers.

Les signes d’eau tels le cancer, le scorpion et le poissons sont incroyablement sensibles et intuitifs.

Les signes de feu sont représentés par le belier, le lion et le sagittaire. De fortes  personnalités qui n’ont pas peur d’affronter la vie et qui excellent dans l’art de relever les défis les plus improbables qui soient.

En astrologie, l’ascendant est un élément essentiel qui permet d’établir avec justesse le thème astral d’un individu.  L’ascendant vient nuancer ou compléter les caractéristiques de votre signe solaire.

Prenons pour exemple le lion ascendant bélier : nous obtenons ici l’association de deux signes de feux, lesquels se caractérisent par une forte personnalité. L’ascendant bélier décuple la force du lion et lui apporte une touche d’audace supplémentaire. C’est une alliance détonante qui ne fait jamais rien à moitié !

Un poissons ascendant bélier osera davantage prendre des initiatives et n’hésitera pas à s’imposer si besoin est.

On dit que l’ascendant prend le pas sur le signe astral, dès lors que l’on atteint une certaine tranche d’âge. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes se reconnaissent davantage dans leur signe ascendant, que dans leur signe solaire.

Le calcul de l’ascendant est loin d’être simple, c’est pourquoi nous avons mis en place un logiciel qui permet de connaître le vôtre avec exactitude.

À noter : pour calculer votre ascendant astrologique, vous devez impérativement connaître votre jour de naissance, le lieu et l’heure précise. Ensuite, il vous suffit de vous référer à notre calcul ascendant et d’entrer vos données personnelles. Pour ce faire, sélectionnez votre date, heure et lieu de naissance, dans le menu déroulant mis à votre disposition gratuitement. Vous y découvrirez alors les caractéristiques de votre ascendant, votre planète de référence, son influence et bien plus encore.

Ce n’est pas un hasard, si l’astrologie passionne l’homme depuis la nuit des temps ! Cet art divinatoire céleste permet d’établir les grandes lignes de votre avenir et donne toujours des résultats probants.

ascendant