Découvrez votre signe astrologique Chinois

L’astrologie chinoise est basée sur le calendrier lunaire. Affichant douze signes représentant des animaux, l’horoscope associe chaque année du cycle à un nouveau signe.

Les portraits de l’horoscope chinois révèlent des éléments sur la personnalité et les traits de caractère de l’individu. Les détails de chaque signe révèlent la personnalité des individus, leur profil amoureux, leurs qualités, leurs défauts ou encore leur personnalité au travail. Nous vous proposons aussi pour chaque signe de découvrir les plus compatibles entre eux et les chiffres fétiches associés.

Comment connaître son horoscope chinois ?

Il existe douze signes différents dans l’astrologie chinoise. Chaque année est propre à un signe différent. Si vous ne connaissez pas votre signe astrologique chinois, nous vous proposons de le calculer en quelques secondes.

Découvrez notre outil de calcul rapide et fiable pour faire apparaître votre signe chinois. Pour connaître votre signe de l’horoscope chinois, vous devez simplement inscrire votre date de naissance dans le module ci-dessous. Celui-ci va vous diriger vers le profil de l’animal correspondant. Travail, amour ou encore argent, découvrez-en plus sur votre personnalité et votre destin.

Calculer votre signe astrologique chinois

Date de naissance

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que vous réserve l’année 2020 ? N’hésitez pas à consulter votre horoscope chinois 2020. L’année du rat de métal est actuellement à l’honneur et ce, jusqu’au 11 février 2021.

Que détermine mon horoscope chinois ?

Votre profil chinois vous donne les clefs pour mieux comprendre vos besoins et vos objectifs au quotidien. Apprenez-en davantage sur votre caractère, grâce à votre horoscope chinois. Chaque animal possède ses qualités et ses défauts. Bien connaître son profil de l’horoscope chinois vous permet de mieux maîtriser vos émotions et de mieux vous connaître.

Si votre horoscope chinois vous donne des éléments sur votre caractère, il détermine aussi votre destin amoureux ou professionnel. Apprenez les grandes lignes de votre destinée et prenez connaissance des possibilités offertes pour chaque signe.

Comment est née l’astrologie chinoise ?

Issue du bouddhisme, l’astrologie chinoise serait née un soir de Nouvel An. Un conte ancien raconte que Bouddha trouvait que la Chine avait besoin d’être réorganisée. Il est dit que Bouddha avait invité tous les animaux de son royaume pour venir le voir. Seulement douze répondirent à son invitation.

Ils arrivèrent un à un, dans cet ordre. Le rat fit son entrée le premier, suivi du bœuf travailleur, du tigre souriant, du lièvre prudent ou encore de l’élégant dragon. Arrivèrent ensuite le serpent sage, le talentueux cheval, la gentille chèvre, le joyeux singe, le coq assez fier, suivi du chien fidèle et du scrupuleux cochon.

Une fois arrivés au sommet, Bouddha les honora dans leur ordre d’arrivée. Afin de les remercier, il conserva cet ordre et dédia à chaque animal une année propre. L’objectif était de dédier les caractéristiques de chaque animal, en fonction de la date de naissance d’un enfant.

Chaque année du calendrier chinois porte aujourd’hui les caractères de l’un de ces douze animaux. Le calendrier zodiaque chinois est basé sur un cycle de douze années, avant de se renouveler. Quand la série se termine avec le cochon, elle recommence avec le rat. Comme 2020, l’année 1900 fût l’année du rat.

Comment fonctionne l’astrologie chinoise ?

C’est en début d’année civile qu’une nouvelle année chinoise est lancée. Le début de cette nouvelle année arrive juste après notre année calendaire. En effet, le Nouvel An chinois tombe chaque année à une date différente. C’est en général autour des dates comprises entre le 21 janvier et le 19 février que le signe chinois change. Le zodiaque chinois possède donc son propre cycle calendaire, sans suivre le cycle zodiaque occidental. Sachez qu’une personne née à la fin du mois de janvier peut être du signe du serpent, puis du dragon une autre année. Consultez bien à chaque fois le détail des signes pour ne pas vous tromper.

D’une façon générale, l’horoscope chinois évoque les sciences divinatoires, en prenant en compte le Yin, le Yang et les cycles du temps. Les cinq éléments sont aussi pleinement intégrés, soit le bois, l’eau, le feu, la terre et le métal. Ces signes de forces universelles guident l’équilibre dans chaque signe.

Les années de naissance se terminant par :

  • 0 ou par un 1 sont liées au Métal
  • 2 ou un 3 sont liées à l’Eau
  • 4 ou 5 sont liées au Bois
  • 6 ou 7 sont liées au Feu
  • 8 ou 9 sont liées à la Terre

Les cinq éléments aident à définir les caractéristiques de votre profil pour l’horoscope chinois. Vous trouverez ainsi pour chaque signe des traits propres de la personnalité. Chaque signe est défini selon les influences de ces éléments, pour se rapprocher au plus près de votre tempérament. Ces fondamentaux chinois influencent votre personnalité. Il existe d’ailleurs une interaction forte entre les 12 signes de l’astrologie chinoise et les influences entre les éléments.