Signe astrologique Vierge : Date et personnalité

Vierge, découvrez votre portrait astrologique. Caractère, amour, amitié, travail, argent, défauts… On vous dit tout !


Correspondant aux personnes nées entre le 23 août et le 22 septembre, la Vierge est le sixième signe du zodiaque. Ces personnes agréables ont un sens de l’organisation et de l’analyse développés, elles analysent tout ce qu’elles font.

Les planètes qui influencent le caractère de la Vierge

La planète associée à la Vierge est Mercure. Cet astre de réflexion amène les personnes à étudier, calculer et réfléchir. La planète est aussi mentale et procure de grandes capacités de réflexion intellectuelles. Grâce à une autocritique développée, les Vierge savent se remettre en question. Très ancrées dans le présent, elles aiment se rendre utiles, parfois jusqu’à chercher les petits détails. L’analyse des sentiments peuvent porter préjudice aux Vierge qui peinent à s’écouter elles-mêmes.

D’une façon générale, le caractère de perfection, insufflé par Mercure, inspire la confiance. On aime confier des responsabilités aux Vierge et les avoir auprès de soi.

La personnalité du signe Vierge

La Vierge est liée à la Terre avec le Taureau et le Capricorne. C’est le signe le plus sérieux du zodiaque. De nature plutôt angoissée, elle a besoin de maîtriser les situations et de pouvoir gérer son organisation légendaire. Naturellement réservées et discrètes, les personnes nées sous le signe de la Vierge aiment que les choses soient faites correctement.

Avec un tempérament optimiste et facile à vivre, leur compagnie est fort agréable. Avec leur côté sérieux, discipliné et consciencieux, la prise de décision ne se fait pas hasard. Pour les Vierge, tout passe par le bon sens plutôt que de se laisser guidé par le cœur. Elles ont besoin d’analyser et d’observer, avant d’agir et de prendre la bonne décision.

Dans un désir de vouloir bien faire, elles sont ordonnées et perfectionnistes, allant parfois jusqu’à la maniaquerie. Elles aiment l’ordre et détestent la désorganisation et les négligences. Voulant bien faire, il leur arrive de donner des conseils. Si cela peut s’apparenter à donner des leçons, tout est fait par gentillesse. Elles n’aiment pas blesser et faire du mal. Ces personnes sont posées et réfléchies, ce sont de bons piliers sur lesquels beaucoup aiment s’appuyer.

Serviables et fiables, elles trouvent toujours le moyen de se rendre utiles. Pour se sentir appréciées par les autres, les Vierge sont d’ailleurs prêtes à de grands sacrifices. De nature inquiète, elles s’interrogent régulièrement sur leur santé et peuvent devenir hypocondriaques.

Côté défauts, la maîtrise des émotions et la maniaquerie sont à surveiller.

L’amour et la vision de l’amitié de la Vierge

La Vierge est prudente pour le choix de son partenaire. Quand elle trouve l’amour, elle donne le maximum pour s’investir et refuse l’infidélité. La sécurité affective et la stabilité sont ses préoccupations dans ses relations affectives. La raison l’emporte sur la passion et le sexe sans sentiments n’est pas dans sa nature, tout comme le coup de foudre. Elle a besoin de découvrir son partenaire avant de s’investir complètement. Timide, elle est parfois freinée par sa pudeur. Son conjoint doit être réconfortant et comprendre les fragilités des Vierge. Une fois lancée dans une relation enflammée, difficile d’éteindre cette explosion de chaleur. Elles restent toutefois facilement critiques vis-à-vis des manies et habitudes de son partenaire, s’efforçant de faire des concessions pour éviter les conflits. La Vierge est compatible avec le Poissons, le Capricorne, le Taureau et le Verseau. Nous vous invitons à découvrir toutes les compatibilités amoureuses selon votre signe 

En amitié, les Vierge ont des difficultés à accorder leur confiance. Elles sont bien souvent méfiantes avec une crainte de trahison, ce qui explique la timidité de premier abord. L’amitié les construit, c’est une valeur essentielle dans leur quotidien. Les Vierge sont toujours sincères et attendent un retour évident, leur permettant de lâcher-prise et de se confier pleinement.

Travail de la Vierge : les métiers compatibles

Affichant une certaine rigueur, la Vierge aime le travail bien fait. Agissant avec méthode et perfectionnisme, elle est aussi efficace en autonomie qu’en travail de groupe. Pour ne pas perdre son temps, elle va toujours à l’essentiel, et ce, avec précision. C’est aussi plus un leader qu’un suiveur.

Les personnes nées sous le signe de la Vierge s’épanouiront pleinement dans :

  • Les métiers du détail et de la précision comme horloger, conseiller, enquêteur…
  • Les métiers relatifs aux chiffres sont conseillés : analyste, statisticien, informaticien, comptable… tout comme ceux nécessitant le rangement dans les archives ou les bibliothèques
  • La santé est un domaine privilégié : biologiste, nutritionniste, infirmier, vétérinaire…
  • Les postes dans le domaine du social ou de management leur conviennent aussi très bien

Très observatrices et avec un sens de l’analyse poussé, les Vierge accomplissent facilement leurs tâches. Il n’est en général pas nécessaire de vérifier leur travail.

Vierge : les points sur lesquels elles doivent faire attention

Souvent dans le contrôle, les personnes nées sous le signe de la Vierge, manquent parfois d’ouverture pour la fantaisie.

En quête de défauts et d’erreurs, ils sont souvent des éternels insatisfaits. Il leur arrive de critiquer davantage leurs proches. Si c’est toujours dans une bonne intention, ces échanges peuvent être source de conflits.

Parfois indifférente à l’affection car elle recherche constamment l’amour, la Vierge peut paraître froide et éloignée de ses proches.

Manquant de confiance en elle, la Vierge a la volonté de devoir tout contrôler et n’apprécie pas les surprises. N’aimant pas le désordre, elle peut être une maniaque de la propreté et des odeurs.

La relation à l’argent de la Vierge

Économe née, la Vierge a peur de manquer et fait rarement des dépenses inutiles. Pour se sentir en sécurité, elle a besoin d’économiser. Tant que la privation n’est pas de mise, elle profite avec parcimonie.

Si l’économie devient une obsession les Vierge peuvent s’enfermer dans une spirale négative, avec pour seule obsession de mettre de côté. Elles sont prudentes avec l’argent et ont besoin de trouver le bon équilibre pour être à l’aise au quotidien avec la gestion du budget.

Les chiffres porte-bonheur de la Vierge

Pour accompagner la Vierge, ces deux chiffres leur sont favorables :

Le 7 et le 8 mais aussi tous leurs dérivés.


Consultez le portrait astro d’un autre signe

Calculez votre ascendant

Interprétation de votre ascendant astrologique
ascendant

Calculez votre décan

Interprétation de votre décan astrologique
decan astrologique bannière
Vous voulez en savoir plus, votre avenir vous préoccupe ?
Contactez nous immédiatement

VOYANCE AUDIOTEL

Sans CB : nos voyants & Médiums sont à votre disposition 7/7 & 24/24

VOYANCE PRIVÉE

Pour une Voyance immédiate et confidentielle 7/7 & 24/24

01 72 76 09 34 À partir de 15€ les 10mn + coût mn supp