Signe astrologique Sagittaire : Date et personnalité

Sagittaire, découvrez votre portrait astrologique. Caractère, amour, amitié, travail, argent, défauts… On vous dit tout !


Le signe astrologique du Sagittaire concerne les personnes nées entre  le 23 novembre et le 21 décembre, le signe du Sagittaire est enthousiaste et gai. Sa personnalité joyeuse fait qu’il est toujours en quête de son bonheur et fuit les complications.

Les planètes qui influencent le caractère du Sagittaire

Avec Jupiter comme astre de succès et de réussite, le Sagittaire n’aime pas les limites et les contraintes. Il lui arrive d’enjoliver la réalité pour impressionner et briller dans un maximum de domaines.

Influencé par la plus grande planète du zodiaque, le Sagittaire est bien souvent chanceux dans sa vie. La taille de cette planète confère une aisance avec les notions de construction et d’expansion. Les natifs du signe ont un fort intérêt pour ces domaines.

La personnalité du signe Sagittaire

Avec son naturel et sa spontanéité légendaire, le Sagittaire est un signe de feu comme le Bélier ou le Lion, qui se lit facilement aux autres. Avec son bon caractère, il est agréable à vivre. Franc et direct, il déteste l’hypocrisie et sait parfaitement ce qu’il veut dans la vie. Il sait dire ce qu’il pense, parfois même avec un peu d’impulsivité.

Dynamique et rayonnant, le Sagittaire est souvent bavard. Il a besoin d’être entouré de personnes qui prennent le temps de l’écouter. Il est constamment en recherche de contacts. Avec son esprit ouvert et philosophique, il aime être un grand voyageur, à la recherche de la sagesse et du sens de la vie. Les Sagittaires tiennent à leur liberté et ils en ont besoin.

Assez optimistes, ils mènent à bien tous leurs projets et ils ont des difficultés à lever le pied. Avec une tendance pour l’hyperactivité, ils se laissent guider par leurs passions pour vibrer pleinement. Ils multiplient les activités et les occupations. Le sport est d’ailleurs une véritable échappatoire. De nature indépendant, le Sagittaire aime aussi vivre des moments de tranquillité, à l’écart des autres.

Le Sagittaire doit faire attention à prendre du temps pour lui. Il doit écouter son corps, parfois malmené par son quotidien. Impatient et manquant parfois de tact, le Sagittaire peut améliorer sa manière de s’exprimer. Leur impatience les conduit à passer à un autre projet, même si le premier n’est pas terminé.

L’amour et la vision de l’amitié du Sagittaire

Le Sagittaire est l’un des signes le plus passionné du zodiaque. Indépendant, il vit l’amour de la même manière. À l’écoute de sa moitié, il n’est pas jaloux et aime faire confiance à son partenaire. Il n’aime pas se sentir enfermé dans une relation et refuse la routine et les habitudes. Il aime prendre son temps pour l’engagement. Le Sagittaire vit le quotidien comme une aventure et sait en profiter à deux. Pour combler son besoin d’activité, il est important que sa moitié s’épanouisse aussi seule avec dans des passions. Le Sagittaire est notamment compatible avec le Bélier, le Lion et le Gémeaux. Nous vous invitons à découvrir toutes les possibilités amoureuses selon votre signe

Avec leur caractère positif, les Sagittaire sont de très bons amis. Ils traitent les autres comme ils ont envie qu’on soit avec eux. Ils sont détachés émotionnellement de leurs sentiments et n’aiment pas en parler. En amitié, ils préfèrent rire et s’amuser pour décompresser.

Travail du Sagittaire : les métiers compatibles

Vif d’esprit, le Sagittaire a besoin d’exercer une activité lui offrant une stimulation intellectuelle régulière. En raison sûrement de son style de vie, il ne manque pas d’idées. Pour se sentir bien, la bonne humeur doit être présente. Il n’aime pas les détails futiles et a tendance à remettre les tâches au lendemain. Avec son enthousiasme, il peut se disperser mais il est un passionné, possédant un grand sens du devoir.

Le Sagittaire est à l’aise dans les métiers lui apportant :

  • De l’enrichissement et de la réflexion comme comédien, écrivain, philosophe, acteurs, artiste… ou des métiers dans l’humanitaire, le sport, la cuisine ou l’œnologie
  • Un travail dynamique comme journaliste, photographe, agent de voyage, chercheur, ambassadeur, une activité libérale…

Le Sagittaire n’aime pas les tâches routinières et préfère la nouveauté. S’il a tendance à suivre son instinct, ce dernier lui joue parfois des tours. Bon en affaires, le Sagittaire excelle aussi dans les moments critiques et décisifs. On peut vraiment compter sur lui dans les moments intenses de pression.

Sagittaire : les points sur lesquels ils doivent faire attention

Parfois trop confiants, les Sagittaire sont aussi impatients. Ces fonceurs, dans la vie quotidienne comme au travail, doivent prendre en compte les autres pour connaître la réussite. Ils ont aussi des difficultés à achever un travail s’ils ne voient pas les résultats rapidement. Fiers d’eux, ils en oublient parfois la réalité des choses et de s’ouvrir un peu.

Assez désordonnés, ils ont des difficultés à s’organiser. Avec une fâcheuse tendance à remettre les choses au lendemain, les Sagittaires peuvent agacer leur entourage. Assez éparpillés, ils vivent au jour le jour et ont des difficultés à se fixer des objectifs ou à mener des projets à terme.

Partagés entre deux mouvements contraires, les Sagittaires doivent veiller à ne pas stagner, en se laissant envahir par le plaisir d’un côté et la raison de l’autre.

La relation à l’argent du Sagittaire

Le Sagittaire est dépensier par nature, cela est lié à son envie de se faire plaisir. Avec un budget souvent mis à mal, la priorité est donnée aux belles choses et au fait de profiter de la vie. Il se laisse porter par ses envies et ses désirs, ne regardant que très peu les prix.

Les Sagittaire connaissent les achats compulsifs, tout en ayant le cœur sur la main. Ils n’hésitent pas à faire plaisir et à offrir les cadeaux car ils détestent la radinerie.

Le Sagittaire a besoin d’argent pour vivre pleinement, que ce soit pour lui ou pour ses proches. Le souci, c’est qu’il ne se préoccupe pas vraiment de combien et comment il gagne cet argent.

Les chiffres porte-bonheur des Sagittaires

Pour accompagner les Sagittaire, ces quelques chiffres leur sont favorables :

Le 30, le 8, le 2

Le 37, le 40 et le 42


Consultez le portrait astro d’un autre signe

Calculez votre ascendant

Interprétation de votre ascendant astrologique
ascendant

Calculez votre décan

Interprétation de votre décan astrologique
decan astrologique bannière
Vous voulez en savoir plus, votre avenir vous préoccupe ?
Contactez nous immédiatement

VOYANCE AUDIOTEL

Sans CB : nos voyants & Médiums sont à votre disposition 7/7 & 24/24

VOYANCE PRIVÉE

Pour une Voyance immédiate et confidentielle 7/7 & 24/24

01 72 76 09 34 À partir de 15€ les 10mn + coût mn supp