Signe astrologique Balance : Date et personnalité

Balance, découvrez votre portrait astrologique. Caractère, amour, amitié, travail, argent, défauts… On vous dit tout !


L’astrologie définit le signe de la Balance entre le 23 septembre et le 22 octobre. Ces personnes sont rationnelles et équilibrées, que ce soit en amour, au travail ou en famille. Sereines au quotidien, elles aiment entretenir leur côté discret.

Les planètes qui influencent le caractère de la Balance

Avec Vénus, déesse de l’amour, comme astre associé, il est plus facile de comprendre le charme ravageur des Balance. Ce sens de l’harmonie se décline de la façon de parler, à la façon de s’habiller. Beaucoup aiment se rapprocher des Balance pour échanger et se confier.

Si l’amour est la raison de vivre des personnes nées sous le signe de la Balance, Vénus leur offre un sens aigu de la justice, avec une quête constante d’harmonie.

La personnalité du signe Balance

Souhaitant partir à la quête de l’équilibre, la Balance est un signe d’air comme le Gémeau ou le Verseau, cherchant constamment à trouver la bonne harmonie afin de se sentir bien au quotidien. Attachée à la famille, elle ne voit pas sa vie sans enfants. La stabilité est la clef de sa réussite. Loin d’être une aventurière, elle préfère privilégier la recherche du mode de vie le plus confortable.

Signe du zodiaque le plus harmonieux en collectif, la Balance n’aime pas que l’on puisse la contredire quand elle défend fermement une position. Dans tous les cas, elle reste la plus diplomate possible pour ne froisser personne.

Les personnes nées sous le signe de la Balance, se retrouvent dans leur sens de la justice. Avec un besoin de morale, elles cherchent toujours à rester neutres pour comprendre avant de prendre une décision. Parfois, par peur de faire du mal à quelqu’un, elles manquent d’autorité ou elles ont des difficultés à prendre une décision finale. L’interrogation fait partie du signe Balance, qui a besoin d’évoluer dans un contexte harmonieux et équilibré. Pour éviter les disputes, la Balance n’hésite pas à se sacrifier pour trouver un compromis.

Disposant d’une double personnalité, la Balance peut se montrer douce et conciliante, puis dure et intolérante. Ce caractère en dents de scie se retrouve aussi sur le moral qui passe de l’optimiste au pessimiste. Très sociables, les Balance n’aiment pas être seules. C’est plutôt entourées d’ami(e)s qu’elles voient leur quotidien. D’une nature curieuse, la Balance aime même savoir tous les détails de vie de leur entourage…

L’amour et la vision de l’amitié de la Balance

Accordant une large place à la famille, les Balances sont faites pour le mariage et la famille. Elles construisent leur vie autour de leur foyer et de leur identité amoureuse. Avec une nécessité de complicité évidente avec leur partenaire, les Balances aiment la tendresse et l’écoute. Romantiques et fleur bleue, elles font de l’amour une priorité, quitte à aller jusqu’à se dépasser pour atteindre les limites d’une relation. Elles souhaitent éviter au maximum les disputes car elles n’aiment pas affronter les tensions. Très impliquées dans leurs relations amoureuses, les Balance sont ouvertes, conciliantes et coopératives. L’une de ses priorités est le plaisir de son partenaire et son épanouissement. Si elles idéalisent la vie de couple, elles ont besoin d’un conjoint honnête et fidèle, avec un équilibre harmonieux entre sexe et sentiments. Les partenaires idéaux des Balance pour leur vie de couple sont les Taureau, les Bélier et les Poissons. Nous vous invitons à découvrir toutes les affinités amoureuses selon votre signe

En amitié, la Balance aime être entourée et partager de bons moments, sans oublier cette nécessité de passer du temps seul. Ami disponible et à l’écoute, la Balance a besoin de se sentir bien dans un groupe pour exister. Elle se lâche alors et n’hésite pas à être le clown du groupe pour l’amuser. Comme en amour, ce besoin de partage sincère est très marqué.

Travail du Balance : les métiers compatibles

Sans être des leaders, les Balances brillent par leur capacité à planifier les étapes d’un projet. Diplomates et avec un bon sens de l’équité, elles sont aussi conscientes et appliquées. Dans le souhait de faire plaisir à sa hiérarchie, tout en réalisant des tâches bien faites, elles aiment produire un travail irréprochable. Elles sont d’ailleurs maniaques, organisées et méthodiques. Bien appréciées de ses collègues, les Balances aiment apporter son aide à qui le demande.

Les métiers qui conviennent aux Balances :

  • Les métiers de la communication, des relations humaines, du recrutement…
  • L’animation, l’administration, le médical, le sport, la publicité, l’art, le secrétariat…

La Balance aime produire un travail « carré », tout en travaillant dans la bonne humeur générale. Grâce à son sens de la diplomatie, il est facile pour elle d’apaiser les conflits des membres d’une équipe.

Balance : les points sur lesquels elles doivent faire attention

La prise de décision s’avère bien souvent compliquée pour la Balance. N’aimant pas trancher, elle a tendance à rester au centre et à vouloir être neutre. Cette attitude peut agacer les autres qui peuvent y voir une forme de mensonge ou de trahison. Si ce n’est que de l’indécision, la balance doit se dégager de ses doutes pour s’épanouir.

Si la Balance se nourrit des autres pour avancer, elle doit prendre davantage confiance en elle et cesser de dépendre de la parole des autres. Très émotive, la Balance peut être rapidement blessée. Avec plus de confiance en elle, c’est l’un de signes les plus complets du zodiaque.

La relation à l’argent du Balance

Vigilante par rapport à l’argent, la Balance aime surveiller sur finances avec attention.

Aimant se faire des petits plaisirs réguliers, elle veille à ne pas être dans le rouge. La peur du découvert reste une source d’angoisse prononcée. Si le manque d’argent est une source de stress importante, l’argent est le synonyme d’une reconnaissance sociale.

Les natifs du signe Balance sont loin d’être radins et font plaisir facilement. Par contre, si le manque d’argent se fait ressentir, cela joue gravement à leur moral et à leur façon d’être.

Les chiffres porte-bonheur des Balance

Pour accompagner la Balance, ces quelques chiffres leur sont favorables :

Le 5, le 10, le 15

Le 20, le 23 et le 41


Consultez le portrait astro d’un autre signe

Calculez votre ascendant

Interprétation de votre ascendant astrologique
ascendant

Calculez votre décan

Interprétation de votre décan astrologique
decan astrologique bannière
Vous voulez en savoir plus, votre avenir vous préoccupe ?
Contactez nous immédiatement

VOYANCE AUDIOTEL

Sans CB : nos voyants & Médiums sont à votre disposition 7/7 & 24/24

VOYANCE PRIVÉE

Pour une Voyance immédiate et confidentielle 7/7 & 24/24

01 72 76 09 34 À partir de 15€ les 10mn + coût mn supp