Signe astrologique Capricorne : Date et personnalité

Capricorne, découvrez votre portrait astrologique. Caractère, amour, amitié, travail, argent, défauts… On vous dit tout !


Le Capricorne est le dixième signe du zodiaque et concerne les personnes nées entre le 22 décembre et le 20 janvier. Ce signe de Terre est le plus élevé du zodiaque. Exigent envers lui-même, le Capricorne aime l’ambition et les responsabilités.

Les planètes qui influencent le caractère du Capricorne

Guidé par Saturne, astre de prudence et de réflexion, le Capricorne aime prendre du recul pour analyser les situations. Avec son tempérament à la modération et à la sagesse, il fait rapidement plus mûr que son âge. Cette lucidité est avant tout guidée par la raison, qu’il sait faire primer.

Doté d’une grande ambition, couplée par une volonté poussée, le Capricorne aime se faire confiance pour atteindre son but.

La personnalité du signe Capricorne

Signe traditionnel de terre comme le Taureau et la Vierge, le Capricorne s’efforce de trouver une grande stabilité sur tous les plans, que ce soit au niveau affectif, familial, professionnel ou économique. Le Capricorne est calme, disponible et serviable. Il aime rendre service et reste honnête tout au long de sa vie. Personne de parole, il aime tenir ses promesses et n’aime pas la tricherie.

À la fois pudique et discret, le Capricorne est assez timide. Il se met facilement à l’écart pour observer, analyser et réfléchir avant d’agir. S’il est dans sa bulle, on peut croire de lui qu’il est hautain, mais c’est surtout parce qu’il ne se dévoile pas beaucoup. Introverti, il préfère suivre, plutôt que de mener.

Il est facile de faire confiance aux Capricorne, qui sont de véritables personnes de confiance, lucides et patientes. Organisés et méthodiques, les Capricorne sont des personnes sérieuses. S’il ne faut pas trop les pousser, ils préfèrent atteindre leurs objectifs en ne faisant une seule chose à la fois. À leur rythme et sans trop de risques, ils arrivent finalement au résultat.

Avec leur côté traditionnel, les Capricorne peuvent apparaître un peu décalés, rigides et froids, alors qu’en fait ils sont humains et sentimentaux. Avec des émotions modérées, ils apprécient l’équilibre entre la famille et le travail.

Côté défauts, le Capricorne peut être arrogant et dominateur quand il a atteint le chemin de la réussite. Introverti et timide, il tend parfois au pessimiste.

L’amour et la vision de l’amitié du Capricorne

Le Capricorne est très pudique avec ses sentiments. Cette réserve innée se traduit par de la timidité. Il lui faut un peu de temps pour se dévoiler et faire confiance à son partenaire. Une fois amoureux, c’est une véritable boule de tendresse, de sincérité, toujours avec une grande fidélité. Les personnes nées sous le signe du Capricorne aiment faire plaisir à leur moitié et s’adaptent toujours à l’autre. Dès que la complicité s’installe, elles savent mieux exprimer leurs sentiments. Le Capricorne est notamment compatible avec le Cancer, la Vierge et le Taureau. Nous vous invitons à découvrir toutes les meilleures affinités amoureuses selon votre signe.

En amitié, le Capricorne est tout aussi fidèle. Il sait soutenir ses amis, les écouter et trouver les mots justes pour relativiser. C’est un très bon confident qui sait garder les secrets. D’un autre côté, il n’accepte pas facilement qu’on l’aide et préfère gérer ses problèmes seuls. Son mal-être est souvent caché et il faut vraiment un interlocuteur de confiance pour les faire réapparaître. Le Capricorne donne. Il est très généreux, sans rien attendre forcément en retour.

Travail du Capricorne : les métiers compatibles

Fonctionnant avec une certaine rigueur, le Capricorne est méthodique et organisé. Rigoureux, il aime travailler dans la précision et il exclut tout ce qui est approximatif. Pour plus d’efficacité, il a besoin de travailler sereinement et dans le calme. Loin de l’agitation et du stress, il préfère le travail en solo plutôt qu’en équipe. Il est ambitieux pour se donner des défis, mais il préfère les réaliser seul.

Les métiers les plus adaptés au Capricorne :

  • Ils peuvent travailler dans des domaines liés au bâtiment et à la terre comme constructeur, architecte, ingénieur, agent immobilier, décoration d’intérieur, métiers agricoles…
  • Ils aiment exercer pour des métiers en lien avec le corps humain comme ostéopathe, chirurgien, dentiste, psychologue…
  • Être lié à la gestion et la finance, l’enseignement, l’archéologie, la mode, l’aide aux personnes, le sport, ou comme chef d’équipe grâce à une diplomatie développée

Avec son honnêteté et sa persévérance, le Capricorne est un bon gestionnaire qui sait gérer son temps et son argent. Il aime trouver des solutions simples, mais efficaces aux problèmes. Avec lui, on va droit au but !

Capricorne : les points sur lesquels ils doivent faire attention

Enfermés dans leurs activités et leurs tâches quotidiennes, les Capricorne peuvent vite rentrer dans un cercle de monotonie. Pour en sortir, il faut qu’ils osent plus et changent quelques habitudes trop ancrées. Ce besoin de contrôle les rassure, ce qui peut être handicapant pour leur partenaire.

À vouloir tout organiser et planifier, ils sont vite déstabilisés quand quelque chose se déroule différemment de ce qu’ils pensaient.

Dans ses relations avec autrui, le Capricorne manque de souplesse et d’ouverture. Il peut même être dur avec des proches qui ne sont pas aussi rigides que lui.

Manquant de confiance en lui, le Capricorne a tendance à être pessimiste. Terre-à-terre, il sait que tout ne tombe pas du ciel et ne s’autorise pas toujours à vivre quelque chose de positif.

La relation à l’argent du Capricorne

Manquer d’argent fait peur aux Capricornes qui préfèrent être prévoyants. Ils sont assez matérialistes. S’ils peuvent se le permettre, ils aiment le beau et le luxe.

Ils ne conçoivent pas une vie sans argent et se donnent les moyens pour ne pas en manquer, quitte à travailler durement. Ils savent travailler pour gagner de l’argent, mais aussi en donner aux personnes dans le besoin. Ils sont très généreux.

Assez pudiques avec leur rapport à l’argent, les Capricornes évitent d’évoquer cette thématique car c’est quelque chose qui les dérange et qui les met mal à l’aise.

Les chiffres porte-bonheur du Capricorne

Pour accompagner le Capricorne, ces quelques chiffres leur sont favorables :

Le 8, le 1, le 4 et le 10


Consultez le portrait astro d’un autre signe

Calculez votre ascendant

Interprétation de votre ascendant astrologique
ascendant

Calculez votre décan

Interprétation de votre décan astrologique
decan astrologique bannière
Vous voulez en savoir plus, votre avenir vous préoccupe ?
Contactez nous immédiatement

VOYANCE AUDIOTEL

Sans CB : nos voyants & Médiums sont à votre disposition 7/7 & 24/24

VOYANCE PRIVÉE

Pour une Voyance immédiate et confidentielle 7/7 & 24/24

01 72 76 09 34 À partir de 15€ les 10mn + coût mn supp