Signe astrologique Gémeaux : Date et personnalité

Gémeaux, découvrez votre portrait astrologique. Caractère, amour, amitié, travail, argent, défauts… On vous dit tout !


Le signe astrologique du Gémeaux correspond aux personnes nées entre le 21 mai et le 21 juin. Le Gémeaux est un touche-à-tout qui a envie de découvrir le monde.

Les planètes qui influencent le caractère des Gémeaux

Comme signe d’air, le Gémeaux est relié à l’esprit. Au même titre que les personnes des signes Balance ou Verseau, les Gémeaux ont besoin de réflexion pour appréhender l’existence.

Ils sont sous l’influence de la planète Mercure, symbolisant la communication, l’enseignement et l’écriture. La planète se déplaçant rapidement, Mercure peut leur jouer des tours, en limitant notamment leur concentration.

La personnalité du signe Gémeaux

Avec son caractère très sociable, le Gémeaux est constamment en recherche de contacts et reste très ouvert aux autres. Curieux par nature, il s’intéresse spontanément à ceux qui l’entourent. Sa vie est rythmée par ses envies, mais aussi ses humeurs, qui peuvent être changeantes et instables. Son stress et sa nervosité peuvent lui faire passer rapidement du rire aux larmes.

Le Gémeaux s’adapte facilement aux différentes situations et ne se laisse pas impressionner par un obstacle ou une difficulté. Il aime d’ailleurs les activités de réflexion, prouvant son souhait de se remettre en question et d’aller de l’avant.

Joviaux, généreux et plein d’entrain, les Gémeaux sont aussi connus pour leur imagination fortement développée. Avec leur sens du contact et leur proximité avec les gens, ils multiplient la communication d’une façon naturelle. De bonne compagnie, ils sont respectés par leur ouverture d’esprit et leur écoute. S’ils ne sont pas des leaders, leurs idées sont toujours bien appréciées.

Leur bonne humeur est communicative, tout comme leur côté infantile, bien présent dans le signe astrologique des Gémeaux. Ils sont appréciés pour leur simplicité et ils aiment s’amuser, tout en étant de grands rêveurs.

Côté défauts, les Gémeaux peuvent avoir des difficultés à terminer ce qu’ils entreprennent à cause de leur côté changeant. Assez volage, le Gémeaux a tendance à entreprendre plusieurs choses à la fois pour combler cette soif d’intérêts multiples. Cette dualité de la personne se caractérise parfois par des caprices développés.

L’amour et la vision de l’amitié du Gémeaux

Aimant papillonner, le Gémeaux est assez instable en amour. Son indépendance développée fait qu’il n’aime pas se sentir contraint et emprisonné. Avec des difficultés à trouver une stabilité amoureuse, il n’est pas toujours si aisé pour lui de faire durer les relations, à moins de trouver un partenaire qui lui ressemble. Le Gémeaux aime les relations intelligentes, avec du partage, de l’écoute et peu de disputes car il refuse le conflit. C’est pour cette raison que bien souvent, il est amené à fuir la situation. Il recherche la variété et l’excitation dans la relation. Le Gémeaux doit évoluer avec une personne qui tolérera sa façon de se socialiser et de s’ouvrir aux autres. Ses partenaires idéaux sont le Gémeaux, le Lion et le Scorpion. Nous vous invitons à découvrir toutes les meilleures affinités amoureuses selon votre signe astrologique 

Côté amitié, le Gémeaux sait trouver les bons mots pour réconforter et aider ses amis. Il sait être généreux et rester dans le partage. À l’inverse, le Gémeaux peut facilement disparaître. Volage en amitié, il peut revenir quelques mois après, toujours avec sincérité.

Travail des Gémeaux : les métiers compatibles

Souvent passionnés par les mots et les idées, les Gémeaux manquent parfois de temps pour coucher toutes leurs idées ou mener à bien leurs réflexions. D’un autre côté, c’est sûrement le signe du zodiaque le plus sociable et le plus flexible dans le monde du travail.

Les Gémeaux sont compatibles avec les métiers suivants :

  • On les retrouve dans les métiers où la capacité verbale, la recherche, l’écriture et la communication sont nécessaires. Il peut travailler dans la rédaction, en étant écrivain ou journaliste, mais aussi dans l’enseignement
  • On les retrouve aussi dans la communication, le commercial, la presse, le tourisme, la médecine, le marketing, le commerce, le domaine artistique, en tant qu’avocat…

Toutes les professions consistantes à persuader les autres via les mots, avec un langage écrit ou verbal, sont bonnes pour eux. D’une façon générale, le Gémeaux aime varier les tâches et privilégie des postes demandant une polyvalence, comblant ce besoin de variété et de créativité. Il en est de même pour le mouvement et la communication.

Le Gémeaux aime se remettre en question pour se perfectionner et pour évoluer. Il est énergique, avec un grand esprit de synthèse et une soif de connaissances développée. Les Gémeaux ont tendance à changer d’orientations de carrière durant leur vie professionnelle.

Gémeaux : les points sur lesquels ils doivent faire attention

Lié à l’image des jumeaux, le signe du zodiaque du Gémeaux conserve cette double ambiguïté. Capricieux et changeants, les Gémeaux peuvent modifier rapidement leurs humeurs, ce qui est déstabilisant pour l’interlocuteur, se demandant alors à qui il a réellement affaire. Les Gémeaux peuvent être superficiels et manipulateurs. Il est alors difficile de savoir ce qu’ils pensent vraiment.

Face à une problématique, les Gémeaux ont tendance à perdre leur entrain et leur sens de la communication. Dans ce cas, ils misent sur les autres pour les sortir de leurs problèmes.

Leurs activités débordantes les conduisent à être versatiles et à multiplier les challenges, mais ils se lassent d’activités commencées, et les laissent de côté. Ils manquent de linéarité et de perfection pour finaliser les choses.

La relation à l’argent des Gémeaux

De nature dépensière, ils n’accordent pas une grande importance à la réserve d’argent. La perte de valeurs peut entraîner des soucis financiers.

La devise des Gémeaux est simple : l’argent sert à être dépensé. Il est vu comme un outil pour alimenter le quotidien et assurer son bon fonctionnement.

Parfois, il arrive qu’ils choisissent leurs proches en fonction de leur portefeuille ou de leur position sociale.

Les chiffres porte-bonheur du Gémeaux

Pour accompagner les Gémeaux, ces quelques chiffres leur sont favorables :

Le 4, le 13, le 20

Le 34, le 40 et le 41


Consultez le portrait astro d’un autre signe

Calculez votre ascendant

Interprétation de votre ascendant astrologique
ascendant

Calculez votre décan

Interprétation de votre décan astrologique
decan astrologique bannière
Vous voulez en savoir plus, votre avenir vous préoccupe ?
Contactez nous immédiatement

VOYANCE AUDIOTEL

Sans CB : nos voyants & Médiums sont à votre disposition 7/7 & 24/24

VOYANCE PRIVÉE

Pour une Voyance immédiate et confidentielle 7/7 & 24/24

01 72 76 09 34 À partir de 15€ les 10mn + coût mn supp