Signe astrologique Poissons : Date et personnalité

Poissons, découvrez votre portrait astrologique. Caractère, amour, amitié, travail, argent, défauts… On vous dit tout !


Les personnes nées entre le 20 février et le 20 mars sont du signe du Poissons. En étant le dernier signe du zodiaque, le Poissons cumule la connaissance, la douleur, le bonheur et la sagesse de tous les autres signes astrologiques.

Les planètes qui influencent le caractère du Poissons

Avec comme planètes maîtresses Jupiter et Neptune, le Poissons est rêveur, intuitif et absorbe les émotions des autres. Véritable éponge émotionnelle, le Poissons doit apprendre à se protéger des angoisses des autres pour que cela ne joue pas sur son esprit, qui a tendance à être anxieux.

Très généreux et bienveillants, les Poissons s’adaptent facilement aux situations. Du côté amoureux, ils sont envoûtants et recherchent la fusion absolue.

Avec pour élément l’eau comme le Cancer et le Scorpion, ici associé à Neptune, l’esprit du Poissons a tendance à s’égarer un peu. D’un autre côté, ils en retirent une intuition et un psychique fort, les aidant au quotidien.

La personnalité du signe Poissons

Grand sensible, le Poissons est aussi rêveur et attendrissant. Il se laisse guider par ses sentiments, avec une large place accordée à l’introspection. Comprenant bien leur monde intérieur, le Poissons est aussi à l’aise pour aider les autres. Il aime s’entourer de proches de confiance et il donne alors sans compter.

Le Poissons se laisse porter par la vie, aussi bien pour les opportunités qui se présentent à lui, que pour son mode de vie, assez serein. Il peut facilement ignorer les ennuis et la négativité, grâce à sa capacité à rester optimiste ou encore en se repliant sur lui-même, dans un monde imaginaire. Il faut dire que les Poissons ont une créativité débordante et ne manquent pas une occasion de créer ou de se rendre dans un lieu culturel. Pour alimenter leurs rêves, ils aiment développer ce courant d’énergie de la créativité.

La relation aux autres est toujours vécue pleinement par les Poissons qui gardent un esprit très ouvert. Pourtant, la multitude de contacts restent une source d’angoisse supplémentaire pour ce signe qui n’a pas confiance en lui.

Le Poissons aime le naturel et écarte le superflu. Connu pour sa rêverie, il croit aussi au grand amour pour répondre à ses valeurs de tradition.

Il n’aime pas juger les personnes qui l’entourent et reste indulgent en respectant toujours le choix de chacun. Doux et serviable, il fait preuve d’une grande empathie.

Côté défaut, le Poissons peut se montrer orgueilleux et capricieux, surtout quand il se sent emprisonné ou attaqué.

L’amour et la vision de l’amitié du Poissons

Correspondant au signe le plus romantique du zodiaque, les Poissons accordent une place toute particulière à l’amour. Véritables amoureux de l’amour, ils sont aussi des éponges dans ce domaine, en absorbant toutes les émotions et en ne faisant qu’un avec leur partenaire. Ils peuvent se dévouer corps et âme pour un être cher, même si la réalité est bien souvent plus cruelle. En cas de stress, les larmes montent vite. Avec leur esprit fleur bleue, les Poissons sont également un peu trop naïfs dans leurs relations. Pour une bonne harmonie, les Poissons sont bien compatibles avec le Cancer, le Scorpion et la Vierge. Nous vous invitons à comparer les meilleures compatibilités amoureuses selon votre signe. 

Si l’amour passe avant l’amitié, le Poissons est un bon ami, honnête et sincère. Il aime s’entourer d’amis qui sont très positifs car sinon il prend à cœur les problèmes de ses proches, pouvant lui générer du stress. Il a justement des amis de longue date, avec qui il a confiance, même si l’éloignement géographique est un fait. Le Poissons n’aime pas être relégué au second plan, de risque d’être vexé. Il restreint la solitude, même si parfois, cela lui fait du bien.

Travail du Poissons : les métiers compatibles

Quand il est investi, le Poissons donne le maximum. Il fait face à ses obligations, même si parfois il manque un peu de concentration. Il se sent parfaitement épanoui dans un travail de groupe et trouve le travail en équipe très enrichissant. Avec un art certain pour la « débrouille », le Poissons est un fin observateur et possède un sens inné de l’intuition dont il sait se servir.

Le Poissons peut travailler dans les domaines suivants :

  • Les métiers liés à l’humanitaire, le commerce…
  • Les voyages, l’hôtellerie…
  • Le social mais aussi la santé, avec le domaine médical, l’aide aux personnes, le soin…
  • Tous les métiers liés à l’art
  • L’intuition du Poissons peut même le mener à l’astrologie

Les Poissons ne sont pas des leaders. D’ailleurs, pour eux, trop de responsabilités et de pression sont sources de gros stress. Ils aiment se servir directement de leurs émotions pour les traduire et les partager en exerçant dans des métiers liés à l’art ou à la communication. Il est important que leur travail leur apporte du plaisir, au risque sinon de jouer sur leur moral.

Poissons : les points sur lesquels ils doivent faire attention

Ils doivent se détacher de leurs rêves dans lesquels ils sont souvent très absorbés. Entre l’imaginaire, l’idéal et la réalité, ils ne doivent pas oublier le présent.

Pour rester optimistes, les Poissons doivent être entourés des gens qu’ils aiment. Faciles à vivre et à manipuler, certaines personnes peuvent profiter de cette docilité évidente. Les Poissons doivent rester sur leurs gardes et se méfier de ceux ne recherchant que leurs intérêts propres.

La relation à l’argent du Poissons

Le Poissons ne fait pas de dépenses luxueuses mais il ne tient pas forcément très bien ses comptes… Il a bien souvent d’ailleurs des difficultés avec l’épargne et l’économie en général.

S’il n’est pas un très bon gestionnaire, il n’est pas un très grand dépensier non plus, ce qui facilite grandement les choses !

Il est assez égoïste en ce qui concerne le prêt d’argent et prête très peu.

Les chiffres porte-bonheur du Poissons

Pour accompagner le Poissons, ces quelques chiffres leur sont favorables :

Le 7, le 15, le 27

Le 34 et le 43


Consultez le portrait astro d’un autre signe

Calculez votre ascendant

Interprétation de votre ascendant astrologique
ascendant

Calculez votre décan

Interprétation de votre décan astrologique
decan astrologique bannière
Vous voulez en savoir plus, votre avenir vous préoccupe ?
Contactez nous immédiatement

VOYANCE AUDIOTEL

Sans CB : nos voyants & Médiums sont à votre disposition 7/7 & 24/24

VOYANCE PRIVÉE

Pour une Voyance immédiate et confidentielle 7/7 & 24/24

01 72 76 09 34 À partir de 15€ les 10mn + coût mn supp