Signe lunaire : Ses influences et comment le calculer

Si le signe astrologique classique est calculé à partir de la position du soleil, le signe lunaire est tout aussi important. La Lune reste l’astre le plus proche de notre planète. Que vous soyez « natif de la Vierge ou signe du Bélier », l’astrologie démontre que votre signe solaire exprime le reflet de votre personnalité extérieure. Identifier votre signe lunaire vous donnera l’occasion d’entrer en totale immersion dans votre monde intérieur ! Subconscient, instinct, part de féminité, intuition, mémoire, émotions… Nos astrologues vous aident à y voir plus clair !

Comment connaître mon signe lunaire ?

Dans l’astrologie occidentale, le signe lunaire est essentiel à l’étude du thème natal d’une personne. Si le signe solaire correspond à l’emplacement du soleil le jour de votre naissance, le signe lunaire correspond à la position de la Lune au même moment.
Calculer son signe lunaire n’est pas chose simple, la Lune change de signe tous les deux jours. Plusieurs éléments sont à prendre en considération dans le calcul du signe lunaire. Il faut prendre en compte votre date de naissance, le lieu et l’heure exacte de votre naissance de façon à obtenir un calcul juste.
Découvrez notre outil de calcul rapide pour connaître directement votre signe lunaire. Vous devez simplement inscrire votre date, heure et lieu de naissance.

Vous serez ensuite redirigé vers votre signe lunaire

Entrer votre date de naissance
:

Que détermine mon signe lunaire ?

Si tout le monde connaît son signe solaire , le signe lunaire approfondit ce profil. Il s’agit en d’autres termes de votre activité, de votre façon d’être et d’agir avec les autres. Le signe lunaire reste davantage tourné vers votre propre réception des choses, vie sentimentale, émotions.

S’attachant à la partie féminine de chacun, le signe lunaire révèle les instincts les plus profonds de l’être. Le signe lunaire nous montre les domaines où les émotions sont les plus présentes. Il correspond à notre tempérament et à la partie de notre personnalité la plus instinctive. Il s’agit aussi de notre créativité, de notre adaptabilité et de notre gaieté.

Il permet de dévoiler notre tendresse et, au contraire, notre instabilité. Il se rattache aux différents souvenirs, qu’ils soient bons ou mauvais. Au quotidien, il fait également référence aux bas et aux hauts que l’on peut traverser.
Le signe lunaire fait aussi référence à la « figure maternelle ». Pour la femme, il évoque la relation avec sa mère, mais aussi sa façon d’évoluer en tant que mère au sein de son propre foyer. Pour l’homme, le signe fait référence à la relation avec sa compagne, mère de ses enfants.

informations signe lunaire

En quoi le signe lunaire est important ?

signe lunaire réponse

Le signe lunaire donne des clefs pour mieux comprendre les mystères entourant notre personnalité. Il apporte des réponses quand nous avons des doutes, il aide à nous développer et à révéler nos capacités.
Aujourd’hui, les fréquences sont bien différentes d’avant. Nous vivons davantage dans la conscience que dans le paraître. En quête de vérité, nous avons besoin de savoir réellement ce que nous faisons ici pour vivre pleinement notre cheminement d’âme.
Pour mieux comprendre nos agissements et savoir vers quelle voie aller, le signe lunaire donne de bonnes pistes. Il révèle le vrai potentiel d’évolution.

Le signe lunaire comme une harmonisation de soi

C’est également vers une évocation de la dualité intérieure que le signe lunaire tend. Nous voulons aujourd’hui en connaître davantage sur nous-mêmes. Certaines personnes voient dans leur signe lunaire, une ouverture vers leur inconscience. Elles peuvent ainsi mieux l’exploiter, identifier des obstacles ou des points de blocage. En comprenant bien son signe lunaire, les émotions et les comportements s’expliquent plus facilement.
Lié à notre face cachée, le signe lunaire offre la possibilité d’éclairer certaines facettes de notre personnalité un peu plus sombre. Cette connaissance supplémentaire révèle ainsi à bon nombre des capacités dissimulées. Associer son signe lunaire avec son signe solaire donne la possibilité d’associer le Yin avec le Yang pour une belle harmonie intérieure et extérieure. En comprenant le profil des deux signes, il devient plus facile de les associer et de les équilibrer.

harmonisation de soi

Femmes ou hommes : pourquoi le signe lunaire s’utilise différemment ?

consulter astrologie lunaire
  • Le signe lunaire a un effet différent selon le sexe de l’individu. C’est lors de leur jeune âge que le signe lunaire reste le plus marqué pour les femmes. C’est à ce moment que les femmes arrivent à développer leurs premières intuitions et à écouter leurs instincts.
  • Au contraire, les hommes restent liés au signe du zodiaque solaire quand ils sont plus jeunes. C’est en grandissant et en devenant adultes qu’ils découvrent véritablement leur signe lunaire.

Nos voyants & Médiums
sont à votre disposition

7j/7 & 24h/24

voyance AUDIOTEL

Pour une voyance SANS CB

voyance PRIVÉE

Pour une voyance CONFIDENTIELLE

01 72 76 09 34 À partir de 15€ les 10mn + coût mn supp