Signe astrologique Bélier : Date et personnalité

Bélier, découvrez votre portrait astrologique. Caractère, amour, amitié, travail, argent, défauts… On vous dit tout !


Le premier signe astrologique du zodiaque concerne les personnes nées entre le 21 mars et le 20 avril. Ce positionnement en tête influe sur la personnalité des Bélier qui aiment, avant tout, être des pionniers et des leaders.

Les planètes qui influencent le caractère du Bélier

Influencé par Mars qui représente l’action, le fer et les armes, le Bélier est l’un des signes astrologiques les plus dynamiques. Ce signe de feu, comme le Lion ou le Sagittaire, est très actif et instinctif.

Excellent dans l’action, les natifs du signe Bélier font face à des difficultés quand ils sont trop impatients, énervés ou agressifs. Dans ce cas, il vaut mieux réduire la présence de stress pour apaiser la situation. De nature courageuse pour affronter les épreuves, ils doivent, avec l’influence de Mars, s’assurer de leur sécurité pour se préserver. L’activité sportive est un bon moyen de canaliser leur énergie. À tout âge, ils dégagent une vigueur juvénile intéressante pour surmonter plus facilement les différentes tâches physiques.

La personnalité du signe Bélier

Le Bélier est un signe de feu très dynamique, qui cherche souvent à être le premier dans tous les domaines et en entraîner les autres. Leur tempérament de fonceur et leur envie d’entreprendre en font des personnes actives, qui n’aiment pas la routine. Joyeux et spontané, le Bélier est par nature hyper active et ne supporte pas d’avoir une vitalité en baisse, encore moins d’être passif. Avec une indépendance à toute épreuve, les Bélier préfèrent être aux commandes pour diriger, plutôt que de devoir faire les choses eux-mêmes.

En tant que personne motivée, le Bélier arrive à obtenir ce qu’il désire. Il aime l’action et que les choses se mettent en place. Il ne supporte pas de s’ennuyer ou de perdre du temps. Avec son goût du risque et son esprit de compétition, il connaît ses objectifs. Son agressivité lui sert à trouver la force de solutionner les défis qu’ils rencontrent ou qu’ils se donnent lui-même, car il aime mettre la barre haute !

Côté défauts, les natifs du signe astrologique Bélier sont parfois fièrs et orgueilleux. Si ils aiment l’action, ils oublient souvent l’avis des autres et n’aiment pas reconnaître leurs torts. Si les Béliers sont parfois dominateurs et égoïstes, ils restent admirés, ce qui renforce leur supériorité. Aimant partir en quête de nouveauté, ils aiment découvrir les choses avant les autres.

Ce sont des personnes franches et directes, qui savent dire les choses même si cette qualité peut être à double tranchant. Malgré ces petits travers, le Bélier est une personne qui plaît. Sa solidité et sa volonté sont très appréciés.

L’amour et la vision de l’amitié du Bélier

Véritable passionné, parfois jaloux, le Bélier aime conjuguer l’amour avec un grand « A », surtout quand l’heureux élu a été trouvé. Il aime vivre un amour passionnel, ce qui peut faire l’objet d’incompréhensions dans le couple. Son dynamisme s’inscrit dans sa capacité à surprendre. De ce fait, son partenaire ne s’ennuie vraiment pas à ses côtés ! Gouverné par Mars, le Bélier est une personne avenante, qui peut faire des avances. Aimant les attentions et les affections, le Bélier n’aime pas être étouffé. Avec une libido toujours en action, la différence entre sexualité et désir est toujours marquée. Attention toutefois à une vie amoureuse qui peut parfois apparaître en une succession de coups de foudre et de ruptures. Les partenaires idéaux restent les Gémeaux, les Lion et les Balance. Les Sagittaire et les Verseau attirent aussi les Béliers. Nous vous invitons à découvrir toutes les affinités et compatibilités amoureuses selon votre signe 

En ce qui concerne l’amitié, le Bélier se nourrit de la diversité. Il choisit ses amis avec des différences et des milieux variés pour ne pas s’ennuyer. Lorsqu’il est avec son cercle d’amis, il donne sans compter et s’investit pleinement.

Travail du Bélier : les métiers compatibles

Dominé par Mars, le dieu de la guerre, le signe du Bélier est marqué par un esprit belliqueux. Ces personnes peuvent écraser facilement les autres, même sans s’en rendre compte. Elles n’apprécient pas les postes monotones et préfèrent privilégier le mouvement avec le dépassement de soi.

Les personnes nées sous le signe du Bélier s’épanouiront pleinement dans :

  • Des carrières demandant du risque et de l’aventure, comme les postes de militaire, policier, pompier, explorateur, mais aussi politicien, commercial…
  • Les métiers de précision : chirurgien, ingénieur, mécanicien, couturier…
  • N’aimant pas la hiérarchie, le statut d’entrepreneur, et plus généralement d’indépendant, convient parfaitement aux Bélier
  • L’art attire aussi le Bélier avec le métier de designer ou les postes touchant à la publicité

Le Bélier est un passionné dans sa carrière professionnelle. La réussite est une marque de reconnaissance qui lui permet de se sentir valorisé et aimé.

Bélier : les points sur lesquels ils doivent faire attention

Un peu plus de patience serait intéressant pour visualiser les choses sur le long terme. Si les Bélier peuvent passer rapidement à autre chose pour ne pas s’ennuyer, ils ne doivent pas oublier que l’attente est parfois bénéfique pour saisir la bonne opportunité.

Se faire aider est compliqué pour les personnes nées sous le signe du Bélier. Elles doivent apprendre à mettre leur égo de côté et frapper à la bonne porte pour se faire épauler.

La forte énergie et le manque de patience du Bélier peuvent donner lieu à de violentes colères. Même s’il se calme très facilement, c’est déjà trop tard…

La relation à l’argent du Bélier

Le rapport à l’argent est loin d’être tabou mais reste ambigu. Aimant l’argent, le Bélier se laisse facilement tenter par un petit ou un gros achat « plaisir ». Sans avoir l’âme d’un économe, avec même un penchant pour la générosité, il tend tout au long de sa vie à vouloir se faire plaisir.

Véritable spécialiste des achats impulsifs, le Bélier dépense rapidement. Sa motivation est simple : gagner de l’argent mais pour pouvoir le dépenser.    

Les chiffres porte-bonheur du Bélier

Pour accompagner les Bélier, ces quelques chiffres favorables :

le 4, le 31 et le 40

le 8 et le 26

Consultez le portrait astro d’un autre signe

Calculez votre ascendant

Interprétation de votre ascendant astrologique
ascendant

Calculez votre décan

Interprétation de votre décan astrologique
decan astrologique bannière
Vous voulez en savoir plus, votre avenir vous préoccupe ?
Contactez nous immédiatement

VOYANCE AUDIOTEL

Sans CB : nos voyants & Médiums sont à votre disposition 7/7 & 24/24

VOYANCE PRIVÉE

Pour une Voyance immédiate et confidentielle 7/7 & 24/24

01 72 76 09 34 À partir de 15€ les 10mn + coût mn supp