Signe astrologique Verseau : Date et personnalité

Verseau, découvrez votre portrait astrologique. Caractère, amour, amitié, travail, argent, défauts… On vous dit tout !


Les personnes nées entre le 21 janvier et le 19 février sont du signe astrologique du Verseau. Le onzième signe du zodiaque est un signe d’air qui cherche à affirmer sa liberté, aller de l’avant et à faire évoluer l’environnement dans lequel il se trouve.

Les planètes qui influencent le caractère du Verseau

Uranus est la planète maîtresse du Verseau. Cet astre en rapport avec l’indépendance et l’individualité caractérise fortement la personnalité du Verseau. Cette personne originale et curieuse, se démarque de par son côté avant-gardiste. En effet, le Verseau a une large vision de la vie et son intuition aiguisée ne le trompe jamais.

Notons aussi que ce féru de liberté est parfois imprévisible. Le Verseau sait se détacher des avis de chacun pour se faire sa propre opinion et sa vision du monde. Un peu rêveur, sa force est de fédérer ses proches autour de ses idées. Son symbole est le porteur d’eau, synonyme d’apport de guérison pour prendre soin de ceux qui l’entourent et de la planète. Grâce à Uranus, le Verseau pense au futur, faisant d’eux de véritables humanistes et penseurs.

La personnalité du signe Verseau

Le Verseau est très sociable et il est souvent entouré de personnes. Avec son contact facile, il sait bien communiquer et reste ouvert d’esprit. Loin d’être introverti, sa compagnie est fortement appréciée, tout autant que sa sympathie et son entrain joyeux.

À la fois imprévisible et envoûtant, le Verseau est le signe du zodiaque qui a la personnalité la plus excentrique. Voulant rendre le monde meilleur, les Verseau sont prêts à tout pour défendre leur cause ou aider les gens, quitte à se mettre en danger. Ils sont constamment en quête de défis, de nouveautés et de challenges inédits. L’inattendu les nourrit et les rend plus fort.

Le Verseau est un signe d’air comme le Gémeaux ou la Balance. Il éprouve constamment la nécessité de faire travailler son esprit et de réfléchir. De nature optimiste, il va de l’avant et se sent à l’aise, même sur des territoires totalement inconnus. Il évite de ressembler aux autres et aime se distinguer avec une certaine originalité. Sa priorité est la quête d’une stabilité, ce qui sera possible avec une forte confiance en lui.

Paradoxalement, le Verseau est dans le paraître et cache sa vraie personnalité avec ses sentiments. Derrière cette carapace, c’est pourtant un sensible en besoin d’affection. En général indépendant, il a besoin de liberté pour laisser éclore sa vraie personnalité. Parfois naturellement agressif et impulsif, il peut être mauvais avec sa hiérarchie ou l’autorité en général, surtout si le contact passe mal.

L’amour et la vision de l’amitié du Verseau

En amour, le Verseau n’aime pas se sentir étouffé et a besoin d’indépendance. Cette liberté est nécessaire pour qu’il puisse réaliser ses activités mais aussi laisser place à la fantaisie et à l’imprévu. Ses relations laissent place à l’originalité et au sens de l’humour. Les Verseau ne sont d’ailleurs pas toujours fidèles et ont ce besoin récurrent de papillonner pour multiplier les expériences. Attentionné, affecté, le Verseau est un bon partenaire sexuel. Avec sa docilité et sa facilité d’adaptation, le Verseau est compatible avec le Lion, le Gémeaux et la Balance. Nous vous invitons à découvrir toutes les meilleures relations amoureuses signe par signe.

L’amitié est l’une des valeurs les plus importantes pour les Verseau. Ils comptent leurs vrais amis sur les doigts de la main car ils ont des difficultés à faire confiance pleinement. Ils cherchent des relations avec qui ils vont pouvoir communiquer, partager leurs idées et approuver leur honnêteté.

Travail du Verseau : les métiers compatibles

Le Verseau prend beaucoup d’initiatives dans son travail. Dynamique, il apprécie le travail en équipe. Sa prise d’initiative et ses idées innovantes sont fortement appréciées. Grâce à sa grande faculté d’adaptation le changement ne lui fait pas peur. Curieux et ambitieux, il aime se remettre en question pour se perfectionner ou pour changer d’orientation. Très rationnel, il est rare qu’il ait une perte de contrôle. D’une façon générale, ils aiment aider, que ce soit en exerçant dans l’humanitaire ou en aidant des collègues au sein de sa société.

L’orientation professionnelle du Verseau sera tournée vers :

  • Les métiers de réflexion comme chercheurs scientifiques, psychologue, sociologue, technicien, écrivain, inventeur, informaticien…
  • Les métiers exprimant la créativité des verseaux : le marketing, la mode, l’artistique, la publicité
  • Mais aussi l’humanitaire, le commerce, la sophrologie, l’animation, la médiation…

Avec son bon sens de l’observation, le Verseau est un bon analyste. Il est rare que des choses lui échappent. Véritable inventeur d’idées ou même d’objets, il se sert de son agitation intérieure pour penser et avoir une longueur d’avance sur les autres. Ce désir d’innovation, couplé à une réflexion développée, font d’eux des personnes entreprenantes.

Verseau : les points sur lesquels ils doivent faire attention

Les points de vigilance du verseau sont nombreux comme son manque de tact ou son insatisfaction. Il veut toujours avec mieux, quitte parfois à rater de belles opportunités, c’est dommage !

Voulant toujours avoir raison, le Verseau est un entêté qui veut toujours défendre ses idées. Leur envie de rébellion les pousse jusqu’à vouloir tout remettre en question. Ils leur manquent un peu d’écoute pour prendre en compte les opinions des autres.

Ils ont des difficultés à reconnaître leurs erreurs, ce qui peut les conduire jusqu’à l’échec.

Ils sont relativement désordonnés ce qui n’est pas toujours facile à gérer et peut leur porter préjudice, aussi bien du côté personnel que professionnel.

La relation à l’argent du Verseau

Le Verseau fait le maximum pour être prévoyant. Il souhaite garder un équilibre financier, tout en s’octroyant des petits plaisirs. Généreux dans le partage, il connaît ses limites pour ne pas se mettre en difficulté. Il aime être autonome et ne pas dépendre des autres financièrement.

Certains Verseau connaissent les dépenses compulsives, que ce soit pour les sorties, les vêtements, le restaurant… Au risque de se mettre dans le rouge, leur rapport à l’argent est alors plus complexe.

Les chiffres porte-bonheur des Verseau

Pour accompagner les Verseau, ces quelques chiffres leur sont favorables :

Le 30, le 8, le 2

Le 31, le 40 et le 42


Consultez le portrait astro d’un autre signe

Calculez votre ascendant

Interprétation de votre ascendant astrologique
ascendant

Calculez votre décan

Interprétation de votre décan astrologique
decan astrologique bannière
Vous voulez en savoir plus, votre avenir vous préoccupe ?
Contactez nous immédiatement

VOYANCE AUDIOTEL

Sans CB : nos voyants & Médiums sont à votre disposition 7/7 & 24/24

VOYANCE PRIVÉE

Pour une Voyance immédiate et confidentielle 7/7 & 24/24

01 72 76 09 34 À partir de 15€ les 10mn + coût mn supp