Signe astrologique Lion : Date et personnalité
Lion, découvrez votre portrait astrologique. Caractère, amour, amitié, travail, argent, défauts… On vous dit tout !
Le signe astrologique du Lion est attribué aux personnes nées entre le 23 juillet et le 22 août.
Avec ce besoin de régner en maître sur son milieu et de rayonner, le Lion a besoin sans cesse d’une maîtrise constante de lui-même.
Les planètes qui influencent le caractère du Lion
Gouvernés en astrologie par le soleil, les Lion sont connus pour être des leaders nés. Avec leur énergie débordante et leur enthousiasme, ils aiment être au centre de l’attention et se faire remarquer.
En tant que planète dominante, le soleil offre tout son éclat, sans oublier la virilité et le rayonnement qui font sa force.
Avec une aura attirante qui attise les regards et la curiosité, le Lion est plutôt autoritaire et dominant.
La personnalité du signe Lion
Le Lion aime se mettre en avant et être admiré. Fier par nature, il apprécie de faire et vivre les choses en grand, parfois même en vivant dans le luxe et le confort. Le Lion avance toujours avec optimiste.
Signe de feu, comme le Sagittaire et le Bélier, le Lion est un fonceur. Avec sa force dominatrice et sa créativité, il aime prendre en main sa vie et atteindre ses objectifs. Très ambitieux, il est difficile de l’arrêter. Si des obstacles se présentent à lui, il a une forte faculté à rebondir. La discipline est un mot d’ordre qu’il fait régner dans son quotidien et qu’il a tendance à imposer aux autres.
Il n’est pas méchant mais, quand il a un objectif à atteindre, il va tout faire pour y parvenir, quitte à déranger ou à s’imposer. Avec son côté autoritaire et responsable, il s’implique à 100 % dans ce qu’il entreprend. Quand le Lion est préoccupé par ses propres agissements, il peut être inflexible et arrogant, mais son sens de l’humour l’aide à évoluer avec les autres. Ce fonceur aime aussi que son entourage se sente bien et prend soin d’eux. Amoureux de la vie, il est idéaliste et créatif.
De nature agréable, avec un bon sens de la générosité, le Lion est tout autant capricieux et colérique, surtout s’il n’obtient pas ce qu’il désire. Il a même souvent du mal à contrôler ses excès de colère et peut bouder. En développant son charisme, le Lion a tendance à être parfois égoïste.
L’amour et la vision de l’amitié du Lion
Romantique et fidèle, le Lion essaye de parvenir à ses fins pour séduire le partenaire tant convoité. Il aime se sentir respecté et ne souhaite pas être invisible aux yeux de la personne aimée. Passionné et jaloux, il peut être aussi naïf et ainsi être victime de ses sentiments, sans toutefois être trop déstabilisé. Il est un amant passionné, romantique et fidèle. Le Lion est compatible avec le Verseau, le Sagittaire et le Bélier. Nous vous invitons à découvrir tous les comparatifs des combinaisons amoureuses selon votre signe
Aimant la générosité, le Lion apprécie d’être entouré d’amis. En tant que meneur, il aime la diversité dans ses relations amicales, aussi bien pour impressionner, que pour passer du bon temps. Si on le déçoit, il peut s’avérer rancunier et méchant.
Travail du Lion : les métiers compatibles
Puissant et courageux, les Lion aiment terminer les tâches qu’on leur a confiées ou qu’ils se sont fixées. Ils aiment commander et c’est ce qui est souvent à l’origine de frictions ou de conflits dans l’environnement professionnel. Intelligents et avec une forte personnalité, ils accèdent plus facilement aux postes à responsabilités.
Le Lion peut s’orienter vers les métiers suivants :
- Les Lion sont de très bons chefs d’entreprise et investisseurs car ils savent se faire obéir et tenir les rênes. Ils sont aussi excellents pour la négociation, la politique, le management, l’architecture….
- Ils sont attirés par le monde des affaires, le marketing, le droit, la justice, le social…
- Les métiers de la connaissance comme médecin, chirurgien, avocat, historien, diplomate sont aussi dans leurs cordes
Honnêtes et communicatifs, les Lion ne craignent pas les défis ce qui fait d’eux de bons employés dans les postes parfois difficiles. Ils délèguent aussi facilement les tâches ennuyeuses. Le travail guide les Lions mais attention, ils n’aiment pas la concurrence…
Lion : les points sur lesquels ils doivent faire attention
Souvent tourné sur soi-même et ses besoins, le Lion peut en oublier les autres. Il cherchera à se sentir bien en priorité, avant d’aider les autres. Il ne fera rien qui ne lui plaît pas et qui ne lui apporte rien directement ou indirectement. Si exprimer ses envies est sain, il est important pour le Lion de prendre en compte son environnement pour éviter les reproches.
Susceptible et entêté, le Lion a des difficultés à se remettre en question et à se servir des critiques pour avancer. Un défaut qui peut, malgré lui, l’éloigner de ses contacts amicaux ou amoureux.
Droits et exigeants, les Lion ont une tendance à manquer de tolérance pour les erreurs et les incompréhensions de leurs proches. Avec leur côté explosif, ils peuvent fortement s’énerver quand ils sont stressés, blessés, qu’ils se sentent menacés ou ont été contredit. Ils apprennent la mesure et la modération au fil du temps.
Côté santé, le cœur et la colonne vertébrale sont ses deux points faibles.
La relation à l’argent du Lion
Si les belles choses, voire le luxe sont importants, l’argent a une place tout aussi importante. Le Lion travaille beaucoup pour gagner de l’argent et aime se faire plaisir.
De nature dépensier, il considère l’argent comme une véritable réussite sociale et n’hésite pas à exposer ses derniers achats. Il aime les choses coûteuses et qui sont parfois difficilement accessibles.
À l’inverse, le Lion est humain et sait prêter ou donner face à une personne dans le besoin.
Les chiffres porte-bonheur du Lion
Pour accompagner le Lion, ces quelques chiffres leur sont favorables :
Le 1, le 15, le 21
Le 23, le 30 et le 42
Nos voyants & Médiums
sont à votre disposition
7j/7 & 24h/24
Pour une voyance CONFIDENTIELLE