Signe astrologique Cancer : Date et personnalité

Cancer, découvrez votre portrait astrologique. Caractère, amour, amitié, travail, argent, défauts… On vous dit tout !


Quatrième signe astrologique du zodiaque, le Cancer se réfère à la période du 22 juin au 22 juillet. Ce premier signe d’eau est fortement lié aux émotions. Les personnes du signe Cancer sont à l’écoute des autres et aiment prendre soin de leurs proches.

Les planètes qui influencent le caractère du Cancer

Sous l’influence de la Lune, le Cancer est lié à la fécondité et la féminité. À la fois sensibles et romantiques, les personnes de ce signe recherchent de la douceur car elles apparaissent bien souvent fragilisées. Hyperémotives et sensibles, elles gardent une sensibilité qui leur est propre.

La lune explique ce caractère si singulier, parfois guidé par des changements d’humeur soudains. Les Cancer passent ainsi rapidement de l’excitation au stress, de la tristesse à l’euphorie.

La personnalité du signe Cancer

Les Cancer sont de grands sensibles qui fonctionnent au ressenti et au feeling. Faisant confiance à leurs intuitions, ils sont aussi rêveurs dans l’âme. Par nature curieux, leur imagination est débordante. Grâce à leur intuition, ils savent souvent ce que pense leur interlocuteur, sans forcément leur demander. Ils aiment avant tout communiquer et parler, privilégiant le lien direct et franc. Ils savent écouter, donner des conseils et passer du temps avec les gens qu’ils aiment. Globalement sociables, ce sont des êtres gentils qui aiment partager du bon temps, tout en étant bien entourés. Ils aiment s’occuper de leurs proches et les soigner. C’est un moyen de montrer l’affection qu’ils éprouvent pour les autres.

Possédant un sens développé pour la famille et la maison qui sont de véritables moteurs, les Cancer attachent une grande importance à leurs racines, aux souvenirs et aux biens matériels. Ils aiment se sentir bien entourés de leurs proches et dans leurs relations, ils misent sur la loyauté et la fidélité.

Ils ont constamment le besoin d’être rassurés. Parfois stressés, voire angoissés, ils se cachent souvent derrière une carapace pour se protéger.

Côté défauts, ils peuvent être lunatiques, têtus pour vouloir faire les choses comme ils l’entendent. Ils sont aussi à fleur de peau et peuvent prendre mal les critiques ou les remarques. Après avoir pris le temps de digérer les éléments, ils vont s’expliquer directement pour se confronter avec colère à l’interlocuteur. S’ils se vexent facilement, ruminent énormément, ils ont besoin de dénouer la situation pour se sentir bien et s’ouvrir à nouveau.

L’amour et la vision de l’amitié du Cancer

D’une nature tendre, le Cancer a besoin de beaucoup d’amour et de tendresse. C’est le signe du zodiaque le plus protecteur. La stabilité et l’équilibre affectif sont aussi très importants pour les natifs de ce signe d’eau comme le Scorpion et le Poissons. Ce sont des romantiques, sensuels et poétiques. En amour, ils s’ouvrent et sont très disponibles. Véritables oreilles attentives pour leur partenaire, ils croient au prince charmant et au grand amour. Leur souhait est de concrétiser leur famille par leur amour, en créant un nid douillet. La fidélité est plus que fondamentale, mais aussi le fait de se sentir aimé et rassuré. Par manque de sécurité, ils peuvent devenir jaloux et possessifs. Ils sont compatibles avec une personne qui sait comprendre la sensibilité et les sautes d’humeur du Cancer comme le Capricorne, le Scorpion et la Vierge. Nous vous invitons à découvrir toutes les meilleures affinités amoureuses d’après votre signe 

Aussi investi en amour qu’en amitié, le signe accorde une large place à son cercle amical. Confident investi jusqu’à parfois materner, le Cancer aime aller au bout des choses pour aider ses proches dans le besoin. Si la confiance est trahie, il sera très difficile à nouveau de la gagner. De même, si le Cancer se sent à l’écart, la jalousie peut prendre le dessus.

Travail du Cancer : les métiers compatibles

Travailler doit rimer avec confort et épanouissement personnel. Le Cancer a besoin de se sentir dans un bon environnement pour évoluer. De nature volontaire et courageuse, le Cancer est un bon élément au travail, d’autant plus si les relations entre les collègues sont bonnes. Véritable opportuniste qui se laisse guider au fil des rencontres, des découvertes et du hasard, il aime les postes avec du relationnel et du contact direct. Il est aussi parfait pour prendre soin des autres et se sentir utile.

On retrouve les Cancer dans les métiers :

  • En lien avec les enfants, l’éducation, le social, la psychologie, le commerce, le social, l’astrologie…
  • Tous les métiers liés au soin correspondent parfaitement aux Cancers, que ce soit en tant que médecin, infirmier, sage-femme, pharmacien…
  • L’attrait pour la nourriture est aussi très prononcé, que ce soit nutritionniste, les métiers liés à l’industrie alimentaire…
  • Le rapprochement avec le foyer leur donne des envies pour exercer un travail dans la décoration ou comme agent immobilier.

Cancer : les points sur lesquels ils doivent faire attention

Assez susceptibles, les Cancers ont tendance à mal comprendre la critique et la plaisanterie. Ils peuvent croire facilement que l’on se moque d’eux. Si l’avis de leurs proches est très important à leurs yeux, attention à ne pas se laisser influencer.

Ils doivent aussi faire attention à leurs sautes d’humeur, car ils passent facilement du rire aux larmes. À leur grand regret, ils ne contrôlent pas forcément toujours leurs émotions.

La routine est aussi un élément très sécurisant car les modifications, encore plus de dernières minutes, les effraient. Il est important qu’ils vivent une vie stable pour se sentir épanoui et profiter de chaque instant.

La relation à l’argent du Cancer

Par peur de manquer d’argent et quand c’est nécessaire, le Cancer sait faire attention à son budget.

Quand il a de l’argent, il le dépense car il aime être dans le partage. Il peut aussi lui arriver de réaliser des achats compulsifs qu’il regrette ensuite très vite. Sans être matérialiste, la possession d’objets rassure tout de même les personnes natives du signe.

Pour elles, le rapport à l’argent est assez simple et c’est d’autant plus facile pour s’adapter aux différentes évolutions financières qu’elles peuvent traverser.

Les chiffres porte-bonheur du Cancer

Pour accompagner le Cancer, ces quelques chiffres leur sont favorables :

Le 7, le 17, le 27

Le 31, le 40 et le 43


Consultez le portrait astro d’un autre signe

Calculez votre ascendant

Interprétation de votre ascendant astrologique
ascendant

Calculez votre décan

Interprétation de votre décan astrologique
decan astrologique bannière
Vous voulez en savoir plus, votre avenir vous préoccupe ?
Contactez nous immédiatement

VOYANCE AUDIOTEL

Sans CB : nos voyants & Médiums sont à votre disposition 7/7 & 24/24

VOYANCE PRIVÉE

Pour une Voyance immédiate et confidentielle 7/7 & 24/24

01 72 76 09 34 À partir de 15€ les 10mn + coût mn supp