Signe astrologique Scorpion : Date et personnalité

Scorpion, découvrez votre portrait astrologique. Caractère, amour, amitié, travail, argent, défauts… On vous dit tout !


Concernant les personnes nées entre le 23 octobre et le 22 novembre. Passionné et avec du sang-froid, le Scorpion est en recherche d’anticonformisme, avec un souhait fort d’aller au fond des choses.

Les planètes qui influencent le caractère du Scorpion

Gouverné par Mars mais aussi Pluton, planète des changements et des bouleversements, le signe du Scorpion est dicté par des émotions fortes, qui le pousse à s’exprimer avec passion. Le signe d’eau comme le Cancer et le Poissons, est associé aux deux planètes de feu, ce qui en fait un signe du zodiaque complexe.

Si le pouvoir et la sensualité les portent, leur naturel revient au galop avec ce besoin d’anticonformisme. Dans les relations avec leurs proches, les Scorpion peuvent laisser paraître une touche d’agressivité, voire de jalousie. Leur lucidité leur permet de se remettre constamment en question. Le mouvement lent de Pluton amène aux Scorpion un calme et un côté paisible, qui l’aident à avancer.

La personnalité du signe Scorpion

Vivant tout passionnément, le Scorpion ne fait pas les choses à moitié. S’il trouve sa voie à travers une passion, il va mettre toute son énergie pour développer et organiser son quotidien autour de cette envie. Ce passionné né, au caractère bien trempé, est énergique et battant dans toutes les situations. Avec une tendance à l’hyperactivité, il éprouve le besoin de bouger pour se sentir bien, ce qui peut énerver et effrayer son entourage. Il impressionne par son charisme et sa détermination à toutes épreuves. Si sa défense est l’attaque, il sait qu’il peut parfois exagérer et en faire trop. Il ne prend pas forcément de gants quand il a besoin de dire quelque chose. Guidé par ses désirs, il est souvent vu comme une personne autoritaire.

Derrière cette carapace de dur, le Scorpion dégage une certaine sensibilité. Il sait se remettre en question et s’interroger mais encore faut-il qu’il en trouve l’envie. Le Scorpion possède une bonne intuition. Si certaines personnes vont jusqu’à la développer professionnellement, cette intuition lui sert d’abord au quotidien. Le Scorpion voit immédiatement si l’on tente de lui mentir ou de le trahir.

Pour les affinités avec une personne, soit ça passe, soit ça casse. Il existe peu de demi-mesure pour le Scorpion. Pour mesurer cette intensité, il a tendance à se faire discret au début pour observer les comportements des autres, avant de se révéler. Combattant dans l’âme, le Scorpion veut toujours arriver à ses fins. C’est avec détermination et persévérance qu’il affronte les situations. Au travail ou pour les loisirs, il aime la compétition et se confronter à un adversaire. Fin stratège et intelligent, le Scorpion est une personne réfléchie, qui vise déjà ses intérêts.

Doté d’un bon sens de l’humour, le Scorpion aime rire. Il donne facilement, mais il en attend autant en retour. Pour les plaisirs, c’est un épicurien qui aime les bonnes choses.

L’amour et la vision de l’amitié du Scorpion

Le Scorpion a besoin d’un amour exclusif pour se sentir en harmonie avec l’être aimé. De nature jaloux impulsif, il cède vite aux doutes, ce qui amène le conflit avec sa moitié. Ses relations affectives passent par des rapports de force et des disputes, avant de se réconcilier. Pour se sentir rassuré, il a besoin de contrôler, avant de s’apaiser. La vie amoureuse du Scorpion a cette fâcheuse tendance à être compliquée. Les Scorpion, avec leur magnétisme et leur côté sombre et mystérieux, fascinent certaines personnes. Les signes les plus compatibles avec le Scorpion sont le Cancer, le Poissons, le Taureau, le Capricorne et la Vierge. Nous vous invitons à découvrir toutes les meilleures possibilités amoureuses selon votre signe.  

En amitié, le Scorpion est un audacieux qui veut vivre des aventures et des folies avec ses amis. Aimant le goût du risque, le Scorpion peut emmener ses proches dans des excès. Aussi, il n’aime pas que l’on s’oppose à lui. Solidaire, il est toujours de bon conseil et aime partager les plaisirs simples de la vie, comme un bon repas.

Travail du Scorpion : les métiers compatibles

Le Scorpion a besoin de maîtriser les situations pour ne pas être stressé. Travailleur et courageux, il aime s’investir pleinement. Aimant le détail, c’est aussi un perfectionniste. Il a besoin de comprendre, décortiquer et maîtriser les choses. C’est une façon pour lui de se démarquer et de ne pas se sentir inférieur aux autres.

Rien ne lui fait peur et il peut changer d’emploi facilement. S’il a parfois des difficultés avec sa hiérarchie, il aime se remettre en question pour changer ses habitudes et évoluer.

Les orientations professionnelles du Scorpion :

  • Dans le secteur relationnel, la politique
  • Dans les métiers d’ordre et d’action : militaire, gendarme, pompier, cascadeur…
  • Les métiers de précision : la recherche médicale, ingénieur, physicien, médecin, chirurgien, détective, agent secret, criminologue, psychologue, sexologue, avocat, la numérologie…
  • Les carrières artistiques, manuelles ou de voyage : navigateur, archéologue, soudeur…

Avec leur intuition et leur efficacité, les Scorpions peuvent exercer une multitude de métiers. Ils aiment travailler de manière autonome, avoir des responsabilités et s’investir pleinement.

Scorpion : les points sur lesquels ils doivent faire attention

La rancune caractérise le Scorpion qui peut aller jusqu’à la vengeance. Il a des difficultés à pardonner et passer à autre chose.

Le Scorpion peut être violent et incontrôlable ce qui peut lui gâcher la vie. C’est aussi le signe le plus jaloux du zodiaque.

Se laissant guider par ses intuitions, le Scorpion doit aussi apprendre à faire confiance aux autres.

Il doit prendre du temps pour lui car ses moments de déprime l’entraînent vite vers l’autodestruction.

La relation à l’argent du Scorpion

Le Scorpion entretient des rapports lunatiques avec l’argent et peut passer facilement du dépensier compulsif, à l’écureuil économe. Il se laisse guider par ses émotions pour ses achats. En somme, il est assez bien équilibré dans son budget.

Le Scorpion aime faire plaisir et se faire plaisir, pour croquer la vie à pleines dents. Il n’aime pas les profiteurs mais peut sans souci offrir un cadeau ou un restaurant, tant qu’il peut faire plaisir.

Les chiffres porte-bonheur des Scorpion

Pour accompagner les Scorpions, ces quelques chiffres leur sont favorables :

Tous les multiples du 9

Le 18, le 36, le 27…


Consultez le portrait astro d’un autre signe

Calculez votre ascendant

Interprétation de votre ascendant astrologique
ascendant

Calculez votre décan

Interprétation de votre décan astrologique
decan astrologique bannière
Vous voulez en savoir plus, votre avenir vous préoccupe ?
Contactez nous immédiatement

VOYANCE AUDIOTEL

Sans CB : nos voyants & Médiums sont à votre disposition 7/7 & 24/24

VOYANCE PRIVÉE

Pour une Voyance immédiate et confidentielle 7/7 & 24/24

01 72 76 09 34 À partir de 15€ les 10mn + coût mn supp