Le Dragon en astrologie Chinoise

Affichant une santé correcte et une activité débordante, le dragon est plein d’énergie. Incapable de méchanceté, il est connu pour sa franchise. Personne entière, le dragon est de nature enthousiaste. S’il est confiant, il sait aussi stresser rapidement pour des petites choses. Son besoin de perfectionnisme l’empêche souvent d’avancer. Quand il s’énerve, les paroles du dragon dépassent souvent sa pensée. Avec une personnalité forte, le dragon est influent. Doté d’une intelligence, mais aussi d’une ténacité ou encore d’une grande générosité, on aime lui faire confiance. Assez doué dans de nombreux domaines, il est solide et c’est un très bon pilier. S’il trace correctement sa vie, le dragon peut briller et rester éloigné de tous besoins.

La personnalité du signe du dragon

Avec une belle force de caractère, le dragon sait saisir sa chance. Cette force l’aide à avancer, même si le dragon est un éternel insatisfait. Il lui manque souvent quelque chose pour être pleinement bien dans sa vie. En quête de quelque chose dont il ne connaît pas forcément la nature, il sait arriver au bout de ses objectifs. Il aime apprendre et veut sans cesse progresser. Le cinquième signe de l’astrologie chinoise est un signe très lumineux. Le dragon garde sa foi et sait avancer sans se laisser déstabiliser. Il veut progresser et n’aime pas perdre son temps.

Le dragon en amour

Le dragon est un séducteur né. Il aime qu’on le regarde et qu’on l’admire. Il possède une sensualité importante et une aura innée. Beaucoup de personnes sont attirées par le dragon et aiment être à ses côtés. Il faut dire qu’il aime séduire et attire par son charme naturel. Ses armes de séduction sont nombreuses et il a plus d’un tour dans son sac pour séduire la personne souhaitée. Irrésistible, il charme les autres avec tact. Il aime d’ailleurs qu’on le regarde et qu’on l’admire. Le dragon se sert de son énergie pour avancer. Il aime foncer pour faire fondre l’être chéri. On dit d’ailleurs que personne ne lui résiste. Au quotidien, les plaisirs de la chair sont d’ailleurs très présents pour les natifs du dragon dans l’horoscope chinois. Le dragon a besoin de ces contacts physiques pour se construire.

Les qualités du dragon

Le dragon aime profiter de la vie, que ce soit en profitant des petits instants ou en partageant un bon repas. Avec sa joie de vivre et son côté épicurien, ce bon vivant est un compagnon agréable. Toujours très entouré, ce signe dispose d’une très grande générosité. Il partage et donne, même s’il dispose de très peu. Il est présent pour ses proches et même pour des personnes plus éloignées.

Les défauts du dragon

D’une nature tête en l’air, ce n’est pas sur le dragon qu’il faut se fier pour un rappel des dates d’anniversaire. En tout cas, il le sait et il l’assume. Avec son côté tendant vers l’hyperactivité, le dragon a des difficultés à se concentrer. Il le sait et il fait au mieux pour se focaliser sur une tâche précise. Avec un tempérament à s’éparpiller et à souffrir de ce trop-plein d’énergie, cette instabilité l’épuise fréquemment.

Quand il met un peu trop d’énergie à réaliser une action, il fait souvent retomber la pression en s’énervant. L’émotivité du dragon est forte, mais il est attachant. Avec cette envie d’être toujours en mouvement, les personnes nées sous le signe du dragon ont parfois tendance à s’ennuyer. Elles n’aiment pas ne rien faire et sont des personnes très occupées.

Le dragon au travail

Au travail, le dragon profite de ses atouts pour travailler efficacement et rapidement. Son charisme et son sens de la persuasion sont ses principaux atouts. Il sait être pertinent et efficace sur ses actions. Son énergie se ressent et son élan est bénéfique pour ses collègues. Il ne se laisse en aucun cas submerger par ses émotions et prendre en charge un gros dossier ne lui fait pas peur. Le dragon agit souvent efficacement.

Avec un besoin évident de liberté et d’autonomie, le dragon a besoin d’une marge de manœuvre suffisante pour rythmer son travail à sa guise. Pour asseoir ce besoin de liberté, le dragon est un excellent chef d’entreprise ou un bon chef d’équipe. Il s’épanouit dans une gestion personnelle de son travail. Diriger une équipe ou prendre les rênes d’une entreprise ne lui font pas peur. Il a au contraire plus de difficultés à s’épanouir dans des missions répétitives ou trop strictes. Le dragon a besoin de comprendre les ordres de ses supérieurs pour être à l’aise dans son travail et ne pas se braquer. C’est vrai que les dragons n’aiment pas qu’on leur donne des ordres, autant qu’ils les comprennent, pour mieux les approuver.

Les signes compatibles du dragon

Le rat, le serpent, le singe et le lièvre

Les chiffres fétiches du dragon

Le 3, 4, 5, 6, 15, 21, 34, 35, 36 et 45

Calculez votre signe astrologique Egyptien

Découvrez quel est votre signe antique

Signe égyptien

Vous voulez en savoir plus, votre avenir vous préoccupe ?

Contactez nous immédiatement

VOYANCE AUDIOTEL

Sans CB : nos voyants & Médiums sont à votre disposition 7/7 & 24/24

VOYANCE PRIVÉE

Pour une Voyance immédiate et confidentielle 7/7 & 24/24

01 72 76 09 34 À partir de 15€ les 10mn + coût mn supp