signe astrologique chinois chien

Le Chien en astrologie Chinoise

Inquiet par nature, le signe du chien reste bien souvent sur sa défensive. Il a même du mal à se reposer, restant souvent sur le qui-vive. Renfermés et repliés sur eux-mêmes, ces natifs sont des personnes têtues, sachant ce qu’elles veulent. Le monde ne les attire pas vraiment et elles préfèrent vivre loin de la foule. L’horoscope chinois montre que ces personnes ont un penchant vers le pessimisme. Elles ont souvent tendance à critiquer le monde. Elles cherchent la faille et montrent ce qui ne va pas. Elles font par contre tout leur possible pour aider les autres. Ce sont des personnes loyales, honnêtes et fidèles. On peut compter sur ces personnes et se rapprocher d’elles pour créer une belle relation d’amitié. Les natifs du chien savent aussi recevoir et ils apportent beaucoup aux autres. Ce sont des personnes fiables, droites et respectant leurs dires.

La personnalité du signe du chien

Les natifs du chien sont des êtres ayant tendance à broyer du noir. Ces pessimismes peuvent apparaître distants et assez froids. Ces personnes sont pourtant ouvertes, toujours prêtes à aider les autres et à apporter leur aide. Elles aiment la justice et l’équité.

Il est parfois difficile de bien comprendre ces personnes car elles ont tendance à s’interroger sur des faits dont les autres ne se préoccupent pas vraiment. Elles aiment rêver et restent attirées par l’univers imaginaire. Le chien a besoin d’être accompagné car il a souvent tendance à voir les choses négativement et à les exagérer. Quand ces natifs arrivent à relativiser, elles se portent d’autant mieux et avancent plus sereinement.

Le chien en amour

Compagnon fidèle, le chien ne prend pas l’amour à la légère. Il accorde beaucoup d’importance aux principes, aux cérémonies et aux anniversaires. Ne faisant pas les choses à moitié, le chien aime s’engager et privilégier les relations de longue durée. Attachantes, ces personnes restent attentionnées et réfléchies pour leur moitié. Le chien se pose et prend les bonnes décisions, conscient que son avenir est en jeu. En amour, c’est certain, il ne se laisse pas dominer par la passion et préfère agir à tête reposée. Loin de toute décision hâtive, le chien fait ses choix en tout état de cause. Quand il est engagé dans une relation, il a tendance aussi à être jaloux. Il veut sa moitié pour lui tout seul et il a du mal à faire confiance. Le natif du chien a besoin constamment d’être rassuré. D’une façon générale, c’est un être très attentionné, demandant autant d’attention qu’il en apporte.

Les qualités du chien

Personne sur laquelle on peut compter, le chien reste loyal et fidèle, même au fil du temps. Ce grand discret n’est pas envahissant. Il sait trouver sa place pour laisser chacun s’exprimer et préserver les besoins des autres. Loin d’être intrusif, il est poli et n’aime pas déranger autrui. Toujours tourné vers les autres, le chien est toujours prêt à rendre service. Voulant aider ses proches, il est un ami de confiance. On lui reconnaît toutes ces qualités, lui permettant de créer des relations fiables et durables.

Les défauts du chien

Exigeant par nature, le chien tend à vouloir la perfection. De ce fait, il est constamment en train de développer la critique. Un geste, un comportement ou un état peuvent être à l’origine de critiques régulières. Voulant que les choses s’organisent comme il le souhaite, le chien a du mal à voir le côté optimiste des choses. Voulant que tout soit toujours parfait, il cherche souvent la petite bête. Il ne profite pas assez de l’instant présent, trop occupé à rechercher ce qui ne va pas.

Son autre défaut est sa sensibilité, très développée. Ce trop-plein d’émotions n’est pas toujours compris par son entourage, pouvant alors le rendre malheureux.

Le chien au travail

Le chien a l’âme d’un travailleur dans l’horoscope chinois. Il aime s’investir pour montrer ses capacités et se sentir utile. Il a besoin de prouver son utilité dans la société, de faire un métier concret. Il s’épanouit mieux quand il exerce un métier calme, quand tout est bien organisé, avec des horaires réguliers et adaptés à son mode de vie. Ne cherchant pas le pouvoir, il suit le mouvement et avance tranquillement. Honnête dans son travail, il réalise ses tâches avec rigueur et professionnalisme. Têtues, les personnes nées sous le signe du chien peuvent avoir du mal à déroger de leurs idées. Ouvertes et appréciées, elles entretiennent de bonnes relations avec leurs collègues. Elles aiment privilégier la bonne ambiance et vivre dans un cadre professionnel harmonieux.

Les signes compatibles avec le chien

Le lièvre, le serpent, le rat, le chien, le tigre et le cheval

Les chiffres fétiches du chien

Le 1, le 4, le 5, le 9, le 10, le 14, le 19, le 28, le 30, le 41, le 45 et le 54

Calculez votre signe astrologique Egyptien

Découvrez quel est votre signe antique

Signe égyptien

Vous voulez en savoir plus, votre avenir vous préoccupe ?

Contactez nous immédiatement

VOYANCE AUDIOTEL

Sans CB : nos voyants & Médiums sont à votre disposition 7/7 & 24/24

VOYANCE PRIVÉE

Pour une Voyance immédiate et confidentielle 7/7 & 24/24

01 72 76 09 34 À partir de 15€ les 10mn + coût mn supp