signe astrologique chinois tigre

Le Tigre en astrologie Chinoise

Le tigre est le signe de l’astrologie chinoise le plus enthousiaste. Avec son entrain et son dynamisme, il aime aller de l’avant. La force du tigre est son envie de changement. Il aime tester et évoluer hors des sentiers battus. Stimulé par les péripéties et les épreuves, le tigre s’ennuie vite avec la routine. Il a besoin d’actions, de défis et d’aventures. Les personnes nées sous le signe du Tigre aiment être admirées et regardées.

La personnalité du signe du tigre

Le tigre a une personnalité très forte. Avec son caractère emporté, il est souvent en révolte et en conflit avec les autres. Son magnétisme est assez fort, tout comme son autorité naturelle. Détestant l’autorité imposée, il préfère donner des ordres, plutôt que d’obéir. Sa puissance innée fait d’ailleurs de lui un être très respecté. S’emportant vite, le tigre peut atteindre la réussite s’il apprend à prendre en compte les conseils de prudence que l’on aime lui prodiguer. Prêtes à gagner des batailles, les personnes nées sous le signe du tigre peuvent tout faire pour défendre une cause.

Le tigre en amour

Passionné par les histoires d’amour, le tigre aime s’investir pleinement. S’engageant tout entier dans une relation, le tigre vit son histoire émotionnellement. Il lui faut la perle rare pour se poser et s’engager vraiment dans une relation durable et stable. Par nature, il faut dire qu’il est assez volage. Il multiplie souvent les partenaires pour ne pas s’ennuyer. Ce séducteur sait aussi vivre le coup de foudre amoureux et rester avec une personne s’il ne s’ennuie pas. Ce besoin de nouveautés se ressent beaucoup dans ses relations amoureuses. Il a besoin de changements pour être heureux. Il sait justement rendre la vie de couple agréable.

Les qualités du tigre

Se sentant concerné par les malheurs et les problèmes des autres, il fait tout pour les aider. Il n’est donc pas rare de croiser les tigres dans des associations ou des actions de bénévolats pour aider les autres. Se rapprocher de ceux qui en ont besoin est un moyen pour les personnes nées sous le signe du tigre de se sentir utile. L’horoscope chinois montre aussi le tigre comme quelqu’un de généreux. Il défend les autres et rejoint des causes qu’il juge utiles.

D’une nature honnête, les natifs de ce signe ont pour habitude de respecter les règles. Cette droiture est une bonne façon de se positionner par rapport aux autres. Le tigre se soumet sans problème aux lois établies. Au contraire, si les règles en cours leur semblent injustes, les tigres savent se rebeller. Ils se révoltent facilement contre les lois et les faits injustes.

Les défauts du tigre

Avec un magnétisme bien développé, le tigre attire les autres. Mais à force d’être suivi, il a tendance à devenir un peu trop fier. Il possède un amour-propre très développé. Avec une tendance à être orgueilleux, le signe du tigre aime attirer et se mettre en avant. Cette façon de se comporter peut se retourner contre lui, notamment si ses « spectateurs » ne sont plus présents. N’appréciant pas la solitude, le tigre a besoin d’un cercle d’amis soudé, pour ne pas dépérir et se laisser aller.

Le tigre aime contrôler et prendre le dessus. Pensant souvent tout connaître, les natifs du tigre dans l’horoscope chinois ont des difficultés à apprendre des autres et à laisser la place à l’écoute. Au fil du temps, ils savent trouver leur place et accorder tout de même plus d’attention aux autres.

Le tigre au travail

Du côté professionnel, le tigre aime progresser. C’est grâce à sa bonne humeur et son élan certain qu’il entraîne ses collègues dans sa soif de travail. Il sait donner la bonne cadence et insuffler l’élan nécessaire pour avancer. Collaborateur efficace et positif au travail, le tigre met tout en œuvre pour bien faire. Il reste motivé et affiche une volonté certaine. Il est d’ailleurs un élément sérieux au travail. Aimant l’action, il est une personne importante dans une équipe pour apporter de nouvelles idées et donner un rythme de travail. Grâce à lui, le travail avance bien et prend forme.

Le tigre s’adapte à tous les métiers, à condition d’avoir une marge de manœuvre suffisante pour assouvir sa soif de liberté. Il n’aime pas qu’on le contraigne et il a besoin d’une confiance suffisante pour développer ses idées.

En ce sens, les personnes nées sous le signe du tigre constituent de très bons chefs d’entreprise. Comme elles n’aiment pas être dominées, elles s’expriment d’autant mieux quand elles sont leur propre patron. Salariées en entreprise, ces personnes sont de très bons chefs d’équipe.

Les signes compatibles du tigre

Le cochon, le chien, le cheval, la chèvre et le dragon

Les chiffres fétiches du tigre

Les 4, 5, 7, 9, 13, 34, 44, 45 et 54

Calculez votre signe astrologique Egyptien

Découvrez quel est votre signe antique

Signe égyptien

Vous voulez en savoir plus, votre avenir vous préoccupe ?

Contactez nous immédiatement

VOYANCE AUDIOTEL

Sans CB : nos voyants & Médiums sont à votre disposition 7/7 & 24/24

VOYANCE PRIVÉE

Pour une Voyance immédiate et confidentielle 7/7 & 24/24

01 72 76 09 34 À partir de 15€ les 10mn + coût mn supp