Le Cochon en astrologie Chinoise

Dit aussi le signe du sanglier, le cochon est dans l’horoscope chinois un être doux. Il cache pourtant une volonté et une autorité évidente. Ce joyeux compagnon est discret et se décide à s’exprimer et à lâcher prise quand il trouve le moment parfaitement opportun. Personne de confiance, le cochon ne trahit pas ses proches, il est serviable et même parfois un peu naïf. Il peut se faire berner mais accepte ses erreurs dans la sérénité. Honnête et loyal, il sait écouter les autres et être un bon joueur, aux jeux, comme dans la vie.

La personnalité du signe du cochon

Avec son naturel gentil, le cochon ne sait pas faire de mal aux autres. Souvent en retrait et d’un tempérament timide, il observe et profite avant tout de chaque instant. Le cochon est d’ailleurs un épicurien. Il apprécie les bons repas et sortir s’amuser. Bien entouré autour d’un esprit festif, il est heureux. C’est d’ailleurs par ce biais que le cochon casse la monotonie. D’une façon générale, le cochon préfère avec le temps avoir moins d’amis, mais savoir qu’il peut compter sur ses plus fidèles compagnons. S’il prend le temps d’être heureux et de se faire plaisir, il n’est pourtant pas quelqu’un d’égoïste. Il apprécie tout autant de rendre son entourage heureux.

Le cochon en amour

Comme dans la vie, le cochon privilégie les relations amoureuses simples. Misant avant tout sur le bonheur, il n’aime pas s’engager dans des histoires compliquées. Il privilégie la franchise pour dire les choses et ne rien cacher à son partenaire. Pour être sûr de lui, le cochon préfère attendre avant de s’engager ou de prendre une décision hâtive. À l’écoute de sa moitié, le cochon aime construire un foyer chaleureux. C’est dans une atmosphère rassurante et aimante qu’il préfère évoluer.

Les qualités du cochon

Avec ses agissements doux et posés, les attitudes du cochon plaisent. Affichant un style doux et raffiné, le cochon attire. Son calme légendaire plaît aux autres. Ils l’apprécient et l’aiment. Ce respect mutuel apaise ses proches. Il faut dire que le cochon dégage un tempérament sociable. Il sait garder le sourire en toutes circonstances et ne fait de mal à personne. Même en se sentant blessé ou trahi, il ne cherche pas à se venger outre mesure. C’est d’ailleurs loin de toutes querelles ou violences que le cochon préfère vivre. Ce pacifiste dans l’âme privilégie la simplicité et la facilité, pour son bonheur et celui de ses proches.

Les défauts du cochon

Paresseux, le cochon a parfois un poil dans la main. Pour les tâches ménagères ou pour se lancer de nouveaux défis, il n’est pas le premier à motiver les troupes.

Son autre faiblesse est sa grande timidité. L’astrologie chinoise montre que le cochon vit dans l’observation et parle peu. Ainsi, même si le cochon rencontre de grandes difficultés dans sa vie, il va avoir des difficultés à parler et à les partager. Il a tout simplement du mal à demander de l’aide et garde tout pour lui. Ce manque de communication peut l’éloigner des autres. À un certain moment de sa vie, il se sentira plus en distance avec le monde, avec un sentiment de solitude. Il doit veiller à ne pas tout garder pour lui et à s’ouvrir davantage. C’est en communiquant qu’il évitera de se sentir submergé par ce qui lui arrive. Le cochon doit comprendre que demander une main tendue n’est pas un échec, mais une victoire pour lui.

Le cochon au travail

L’astrologie chinoise montre que le cochon se métamorphose au travail. Lancé dans un travail d’équipe, il s’investit pleinement. Il sait précisément ce que l’on attend de lui et il ne se laisse pas déstabiliser par les différentes tâches confiées. Il met d’ailleurs son énergie dans son métier. Avec un emploi passionnant, le cochon avance avec beaucoup de détermination. Voulant bien faire et répondre à des objectifs, le cochon est efficace et sérieux.

Ce profil a toutefois besoin de se sentir à l’aise dans son environnement professionnel pour bien évoluer. S’il évolue dans un environnement où le stress et la mauvaise ambiance générale dominent, il aura des difficultés à trouver sa place. Pour avancer et se sentir bien au travail, le cochon a besoin de travailler dans de bonnes conditions. C’est pour cette raison que parfois le cochon cherche sa vocation professionnelle, chagriné par de mauvaises expériences. Il peut pourtant travailler dans de nombreux domaines, à partir du moment où il s’épanouit et où il se sent à sa place. Il est très facile d’intégrer le cochon dans une équipe de travail. Avec son humeur joyeuse et sa personnalité aisée, il est une personne bien appréciée de ses collègues.

Les signes compatibles avec le cochon

Le tigre, le chien et la chèvre

Les chiffres fétiches du cochon

Le 1, 3, 4, 5, 8, 16, 18, 34, 41 et le 48

Calculez votre signe astrologique Egyptien

Découvrez quel est votre signe antique

Signe égyptien

Vous voulez en savoir plus, votre avenir vous préoccupe ?

Contactez nous immédiatement

VOYANCE AUDIOTEL

Sans CB : nos voyants & Médiums sont à votre disposition 7/7 & 24/24

VOYANCE PRIVÉE

Pour une Voyance immédiate et confidentielle 7/7 & 24/24

01 72 76 09 34 À partir de 15€ les 10mn + coût mn supp