signe astrologique chinois boeuf

Le Boeuf en astrologie Chinoise

D’une nature plutôt calme, le bœuf – ou buffle – aime accomplir pleinement ses objectifs. Axant sa vie sur sa réussite professionnelle, le bœuf ne fait pas de l’amour sa priorité. Ce travailleur hors pair a besoin de se sentir valorisé professionnellement pour se sentir bien. Il a besoin d’action et d’investissement pour réellement s’épanouir. Le bœuf a besoin d’être actif et il lui est même difficile de rester sans rien faire…

La personnalité du signe du bœuf

Derrière son apparence tranquille, le bœuf est assez coléreux. Il faut d’ailleurs éviter de lui tenir tête car il a un caractère très têtu. Attention aux personnes qui vont contredire ses idées, le bœuf ne va pas les épargner et peut devenir méchant. Il va de l’avant et rien ne l’arrête. Il n’aime pas les nouveautés et les changements, de peur de troubler sa tranquillité.

Le bœuf en amour

Loin d’être un romantique, le bœuf sait être attentionné. Proche de sa moitié tout en simplicité, c’est avec les pieds sur terre qu’il construit sa vie. Ce réaliste par nature aime construire son quotidien autour de repères, tout en se sentant libre de ses choix. Éloigné de la grande passion ou de toutes formes d’amour fou qui lui fera perdre ses moyens, le bœuf aime maîtriser ses histoires amoureuses. Une fois lancé et certain de ses choix, c’est à ce moment que le bœuf s’engage. D’une nature fidèle, il apprécie d’ailleurs un quotidien stable, le rassurant davantage. Une fois posé, il s’investit auprès de sa famille, quitte à délaisser un peu ses amis.

Les qualités du bœuf

Les personnes nées sous le signe du bœuf sont sans conteste des êtres sérieux. Elles réalisent toujours les choses avec rigueur et réflexion. Respectant les objectifs qu’on leur fixe et s’en donnant également, le bœuf est un être tenace. Il est prêt à tout pour réussir à respecter une tâche. Il peut alors compter sur son calme et sa sérénité pour réussir. Sa façon de travailler est également très appréciée, notamment grâce à ses capacités de concentration et son calme évident. Précis dans ce qu’il entreprend, l’horoscope chinois montre le bœuf comme une personne méthodique.

Au quotidien, le bœuf sait rendre service et aider les autres. On lui accorde facilement une grande confiance, aussi bien pour lui confier des secrets, lui demander des conseils ou de l’aide. Apprécié à sa juste valeur, le bœuf dégage un charisme propre et reste très ouvert quand il s’agit d’aller vers les autres.

Les défauts du bœuf

Évidemment, avec son sérieux légendaire, le bœuf peut apparaître un peu trop droit et rigide. Fervent défenseur du concret, il préfère laisser de côté tout ce qui est trop éloigné de la réalité. L’imaginaire ne fait donc pas partie de son vocabulaire. Il a peur du changement. Ce n’est pas hors des sentiers battus que le bœuf aime s’aventurer. Il préfère au contraire rester sur un chemin bien tracé.

Très conventionnels et classiques, les natifs du signe ne cherchent pas à se distinguer outre mesure. Leur souhait est de vivre une vie simple et facile, loin de toutes complications. Ils préfèrent ne pas prendre de risque pour changer de vie, plutôt que de perdre leurs acquis. Luttant contre les mouvements, voire leurs envies, ils savent se maîtriser et profiter de ce qu’ils ont. S’ils ne prennent pas de risque pour eux, les bœufs doivent veiller à le faire pour les membres de leur entourage. En effet, avec une vie trop routinière, leurs proches peuvent prendre la poudre d’escampette, pour ne pas subir cette routine.

Le bœuf au travail

C’est bien évidemment au travail que le bœuf s’épanouit pleinement. Ses responsables savent qu’ils peuvent lui confier des missions sans problème. C’est grâce à sa méthodologie développée et à son sérieux qu’il sait répondre aux plus grandes exigences. Son désir de se dépasser et de bien faire sont des valeurs bien évidemment salués dans son travail. Il a justement besoin de cette reconnaissance pour se sentir utile au sein de la société.

Les gros dossiers et les challenges ne lui font pas peur. Il sait se dépasser pour trouver les réponses adéquates aux problèmes rencontrés. Il peut compter sur son refus d’échouer pour se surpasser et tout mettre en œuvre pour trouver en lui les ressources pour avancer. Ses qualités de courage et de volonté l’aident conjointement à avancer. Les natifs du bœuf ont aussi un contact vraiment facile avec les autres.

Au niveau des professions, les natifs de ce signe dans l’horoscope chinois ont besoin d’un métier à responsabilité. Ils peuvent occuper des postes avec des grandes responsabilités ou être de très bons chefs d’entreprise.

Les signes compatibles avec le bœuf

Le rat, le lièvre, le singe et le coq

Les chiffres fétiches du bœuf

1, 3, 5, 12, 15, 33, 35, 51 et 53

Calculez votre signe astrologique Egyptien

Découvrez quel est votre signe antique

Signe égyptien

Vous voulez en savoir plus, votre avenir vous préoccupe ?

Contactez nous immédiatement

VOYANCE AUDIOTEL

Sans CB : nos voyants & Médiums sont à votre disposition 7/7 & 24/24

VOYANCE PRIVÉE

Pour une Voyance immédiate et confidentielle 7/7 & 24/24

01 72 76 09 34 À partir de 15€ les 10mn + coût mn supp