signe astrologique chinois coq

Le Coq en astrologie Chinoise

Toujours plein d’énergie, le coq ne sait pas s’arrêter. Rêveur, il a parfois des difficultés à percevoir réellement la réalité. Avec son franc-parler légendaire, le coq peut apparaitre brutal et agressif. C’est surtout sa franchise et son besoin d’excentricité qu’il faut reconnaître. Le coq dit avant tout ce qu’il pense. D’une nature franche et honnête, il ne passe pas par quatre chemins pour exprimer sa pensée. On lui reconnaît d’ailleurs sa franchise. Le coq ne prend pas toujours en compte les sentiments des autres, avec une fâcheuse tendance à l’égoïsme. Pensant qu’il a souvent raison, ce signe de l’horoscope chinois doit écouter davantage les conseils des autres pour mieux avancer. Loin d’être timide, le coq est un être très travailleur et courageux.

La personnalité du signe du coq

Affichant une belle confiance en lui, le coq aime se mettre en avant et se faire remarquer. Il apprécie d’ailleurs être célèbre ou il garde en tout cas ce désir enfoui. D’un autre côté, c’est un grand rêveur, voulant refaire le monde. Cherchant à se canaliser, le signe s’intéresse parfois à la méditation ou au yoga.

Le coq affiche aussi ses grandes idées. C’est un être avec la volonté de vouloir bien faire et d’être honnête. Au quotidien, il aime fasciner les autres et déborde d’énergie. Il faut faire attention de ne pas trop embêter le coq car il est assez susceptible.

Le coq en amour

Véritable personne passionnée, le coq vit pleinement l’instant. Son quotidien amoureux peut parfois sembler excessif mais c’est sa façon de vivre le moment présent. Le coq donne et partage sa vie avec sa moitié comme s’il jouait un rôle. Il exagère et met les formes pour chérir autant que possible l’être aimé. Quand il est engagé dans une relation amoureuse, le coq ne vit que pour sa moitié. Fidèle en amour, il n’a pas pour habitude de papillonner. Il aime beaucoup les enfants et s’il en a, c’est avec une certaine proximité et complicité qu’il entretient les relations.

Les qualités du coq

Débordant d’énergie, le coq a des difficultés à se poser. Il ne cesse d’aller de l’avant, se laissant guider par ses envies. Ce signe aime être dans l’action et la vivre pleinement. Gardant un enthousiasme évident, le coq se sert de cette force pour surmonter les obstacles rencontrés. Les problèmes du quotidien ne lui font pas peur car il sait les dépasser ou les contourner avec intelligence.

Le coq sait garder la tête haute, malgré des circonstances parfois compliquées. Il utilise son énergie et sa joie de vivre pour aller de l’avant. Il apparaît d’ailleurs comme une personne avec une énergie débordante, parfois inépuisable tellement il est en action. Il ne connaît pas l’ennui et aime être entouré. C’est souvent engagé dans une association ou dans des groupes de soutien qu’il trouve sa place.

Les défauts du coq

Dépensier, le coq doit faire attention à ses finances. C’est souvent sans regarder son budget que le coq ouvre son portefeuille. Il aime dépenser et encore plus gâter ceux qu’ils aiment. Le coq profite de la vie, en laissant parfois de côté la réalité. Le quotidien le rattrape ensuite tôt ou tard.

Avec ses rêves inatteignables, le coq se lance parfois dans une vision d’une vie impossible. Aimant rêver, il y a souvent un grand fossé entre ses pensées et la réalité. Ce décalage est lié à sa personnalité. Il peut d’ailleurs souffrir de prendre ensuite la réalité en face. Pour éviter cela, il n’est pas rare que le coq préfère rêver plutôt que de poser ses pieds sur terre. Sa stratégie est de toujours croire en ses désirs, malgré les dires des autres.

Le coq au travail

C’est avec un grand sérieux que les coqs s’expriment au travail. Laissant derrière eux leurs rêveries légendaires, ils s’investissent pleinement. En plus d’être sérieux, ils sont également méthodiques. Ils s’impliquent et restent courageux.

Les personnes nées sous le signe du coq peuvent sans problème s’investir dans des carrières risquées, des métiers proches de la nature ou ceux qui les mettent en rapport avec les autres. Dans tous les cas, ils aiment les défis et les emplois stimulants. Ils aiment convaincre et savent mettre en œuvre les moyens pour arriver à leurs fins. Il se donne les moyens de travailler dans un milieu où il puisse s’exprimer. Que ce soit dans les métiers associatifs, du spectacle, de la négociation ou en lien avec la politique, le coq n’est pas timide. Il donne de sa personne pour s’exprimer et convaincre. Il se fixe des objectifs pour avancer. Le coq se sert de sa détermination, de sa précision et de sa rigueur pour réaliser un travail de qualité.

Les signes compatibles du coq

Le bœuf, le serpent et le rat

Les chiffres fétiches du coq

Le 1, 5, 6, 12, 15, 16, 24 et 51

Calculez votre signe astrologique Egyptien

Découvrez quel est votre signe antique

Signe égyptien

Vous voulez en savoir plus, votre avenir vous préoccupe ?

Contactez nous immédiatement

VOYANCE AUDIOTEL

Sans CB : nos voyants & Médiums sont à votre disposition 7/7 & 24/24

VOYANCE PRIVÉE

Pour une Voyance immédiate et confidentielle 7/7 & 24/24

01 72 76 09 34 À partir de 15€ les 10mn + coût mn supp