Taureau

signe astrologique du taureau

Le Taureau est né entre le 21 avril et le 20 mai. Avec la Vierge et le Capricorne, il fait partie des signes de terre. Ces personnes souhaitent privilégier la tranquillité et la sérénité de vie. Elles arrivent à trouver le bon équilibre de leur vie personnelle, amoureuse ou financière. Ne changeant que très peu d’avis, le Taureau aime conserver ses positions et profiter de la vie. Il peut s’en remord s’accorder du temps quand il le juge nécessaire. Il évolue avec une belle stabilité et une grande efficacité. Il aime prendre le temps de bien faire les choses, mais aussi d’avancer avec détermination. Misant sur une vie simple et calme, le Taureau veut aussi se donner les moyens d’y parvenir. Son pragmatisme et sa persévérance sont deux éléments lui permettant d’avancer sereinement dans la vie. D’ailleurs, beaucoup lui envient ces atouts. Aimant apaiser les choses et rester éloigné des querelles, il agit toujours avec bienveillance et calme. Il ne souhaite pas ajouter de tensions et préfère avancer sans brusquer les autres. Il respecte le choix de chacun et ne juge pas les individus sans les connaître, même s’il préfère souvent avancer avec une plus grande détermination que la plupart des gens. Le Taureau sait que ses forces lui permettant de franchir plus facilement les difficultés.

Son charme naturel, apporté par Vénus, lui permet de profiter des plaisirs du quotidien et de développer une grande philosophie de vie. Le Taureau peut se permettre de le faire car sa stabilité est grande.

Assez discret, le Taureau tend parfois à être trop timide. Et sinon, il ne se laisse pas abattre et apprécie de bien manger et de partager de bons moments avec ses proches. Souvent de bonne humeur, le Taureau est un séducteur qui sait tenir ses conquêtes amoureuses. Ce grand romantique apprécie aussi le contact physique. Il doit toutefois veiller à ne pas se montrer trop jaloux, que ce soit sur le plan amoureux, mais aussi amical.

Au travail, il suit les directives, sans s’opposer à ses supérieurs. Assez flexible et compréhensif, il aime comprendre les gens pour mieux accepter les changements. En étant assez économe, le Taureau est aussi un bon gestionnaire.

Taureau