Astrologie africaine : découvrez votre signe

Forme d’astrologie précise, l’astrologie africaine n’a rien à envier à l’astrologie chinoise, l’astrologie égyptienne ou bien encore à un signe astrologique kabbaliste. Secrète, mais pourtant très concrète, l’astrologie africaine part de nos fréquentations pour nous dire qui nous sommes vraiment. Présente depuis les premières civilisations africaines, elle reste une forme d’astrologie très ancienne. Avec un peuple précurseur à toujours prêt à écouter ce que les astres avaient en fait à nous dire.

La lecture du zodiaque africain passe tout d’abord par trouver son signe en fonction de sa date de naissance. Au total, douze signes viennent faire le parallèle entre notre quotidien et la culture africaine. Détaillant aussi des éléments du caractère ou des parties du corps plus sensibles. Les douze signes du zodiaque africain sont en fait liés à douze figures africaines, des personnages et parfois des animaux de l’astrologie africaine.

Astrologie africaine calcul

Pour connaître son signe astrologique africain et ainsi apprendre à mieux se connaître, il suffit d’utiliser sa date de naissance.
Vous souhaitez en savoir plus sur les signes astrologiques du monde entier ? Voici ci-dessous le calcul de l’astrologie africaine. Vous pouvez aussi entrer en contact avec l’un de nos médiums et voyants pour approfondir le sujet en choisissant la voyance audiotel par téléphone.

1. Le Baobab ou Le Père – Du 4 janvier au 3 février

L’astrologie africaine impose avec le Baobab un certain respect. Ce bel arbre donne une bonne stabilité grâce à ses racines notamment. Il s’impose donc comme un signe de force et de courage. Grâce à cette motivation ancrée, il est plus facile de venir déplacer des montagnes et se lancer régulièrement de nouveaux défis. La motivation devient ainsi le moteur de vie.

2. Les Biens d’ambre et d’argent ou La Mère – Du 4 février au 5 mars

Jouant la carte de la différence, ce deuxième signe de l’astrologie africaine fait de la personne quelqu’un d’assez marginal et singulier. Son originalité dénote et étonne aussi parfois. Préférant sortir des chemins tout tracés, le signe des Biens d’ambre et d’argent se nomme aussi « La Mère ». Il se montre par contre relativement stressé et a aussi besoin d’une adrénaline aussi régulière pour ne pas s’ennuyer. 

3. La famille – Du 6 mars au 4 avril

Ayant besoin d’évoluer dans un cadre rassurant, ce signe africain fait de son environnement, une véritable donnée du développement du bonheur. Ainsi, c’est en restant proche des siens que le natif de La famille parvient à trouver son harmonie. Il a besoin de l’amour pour s’épanouir et de vivre avec pas mal de monde, tout en veillant à ne pas trop se laisser déborder par les émotions.

4. Les petits services rendus au voisinage ou Le Fils – Du 5 avril au 4 mai

D’un tempérament débrouillard et serviable, Le Fils est un signe africain démontrant une bonne compassion. Personne de confiance, sur laquelle on peut compter, ce profil est stable et cherche bien souvent à régler les conflits. Ce médiateur né est aussi très dynamique. Mais à vouloir parfois en faire trop, il peut alors très vite se fatiguer. Ce débrouillard, très dévoué, a donc besoin de trouver son équilibre.

5. Le Marché ou La Fille – Du 5 mai au 4 juin

Avec l’astrologie africaine, Le Marché, le dynamisme est au rendez-vous dans ce signe astrologique africain. Ce passionné, parfois même sportif, sait miser sur l’action et la prospérité pour définir son quotidien. Il doit toutefois veiller à apprendre à contrôler ses émotions et ses sentiments. Avec une tendance à vouloir alors agir vite et de façon impulsive, ce signe a pourtant besoin de beaucoup de calme.

6. L’ancêtre ou L’Oncle – Du 5 juin au 4 juillet

Disposant d’une grande assurance en astrologie africaine, l’Ancêtre mise sur la sagesse et la stabilité pour s’imposer. C’est parfois en tenant compte uniquement de ses propres intérêts qu’il a tendance à avancer. Doté d’un grand sens de l’humour, cela l’aide à sortir de pas mal de situations. Malgré tout, son autorité est bien présente. Il a aussi besoin de canaliser son énergie, parfois dans le sport.

7. Le Juge ou Le Sorcier – Du 5 juillet au 4 août

Le signe astrologique africain Le Sorcier est aussi nommé Le Juge. Dynamique, il sait ce qu’il faut faire et lit dans chaque personne, grâce à un don de jugement unique. Si on l’écoute volontiers, il sait pourtant qu’il pense un peu plus aux autres, qu’à lui-même. Ayant besoin de solitude pour se ressourcer, il se sert aussi de son énergie pour démêler les conflits.

8. La Noix de kola ou Le Lion – Du 5 août au 3 septembre

À ne pas confondre avec le signe astrologique du Lion en astrologie occidentale, quoique les dates coïncident presque. La Noix de kola est une personne très positive, dotée d’une très forte intuition. Préférant multiplier les changements de vie, ce Lion aime les défis et apprécier tous les petits plaisirs de la vie. C’est en comptant sur cette forme de sixième sens que ce signe africain peut aider les autres. On peut compter sur sa gentillesse et sur son besoin de donner.

9. Le Voyageur ou L’Antilope – Du 4 septembre au 3 octobre

Signe de développement de la spiritualité, le Voyageur fait preuve d’une large ouverture d’esprit, très appréciée. Pourtant, cette ouverture peut l’emmener jusqu’à un certain déséquilibre émotionnel. Hypersensibles, les natifs de ce signe astrologique africain doivent trouver leur équilibre pour se connecter correctement au moment présent. C’est avec de la patience, du calme et de la bienveillance que Le Voyageur parvient finalement à puiser son énergie.

10. L’éloignement ou Le Sage – Du 4 octobre au 3 novembre

Doté d’une très grande énergie, le signe de L’éloignement doit apprendre à s’écouter pour mesurer ses efforts. Disposant d’une personnalité parfois ambiguë, il n’est pas toujours compris par les autres. Personne chaleureuse, mais à la fois rêveuse et créative, il préfère s’éloigner du quotidien pour ne pas se confronter à la réalité. Ce type de profil doit apprendre à trouver son équilibre.

11. L’Enfant de la parole ou La Tante – Du 4 novembre au 3 décembre

Très grand communicant, ce profil sait développer une bonne harmonie autour de lui. Que ce soit dans l’affection et dans la bienveillance par exemple. Aimant développer une vie très conviviale et animée, L’Enfant de la parole saisit toutes les opportunités qui se présentent à lui. Le but étant de ne jamais  passer à côté de quelque chose. Sachant provoquer sa chance et son festin, il sait que les autres lui apportent beaucoup. Attention toutefois à ce qu’il ne fasse pas preuve d’arrogance, pouvant alors détourner certaines personnes de leur chemin.

12. La Récolte dans le grenier ou L’Abondance – Du 4 décembre au 3 janvier

Pouvant s’illustrer par une cascade démontrant l’abondance et la richesse, le signe de la Récolte dans le grenier évolue facilement dans la vie. S’il sait briller et saisir sa chance, ce type de profil donne aussi beaucoup aux autres. Il est prêt à leur accorder même parfois trop de temps. Montrant ce signe né sous une bonne étoile dans l’astrologie africaine, le profil de L’Abondance profite d’un très bon destin. Il faut notamment s’en servir pour acquérir encore plus de sagesse et mieux se connaître. Sans oublier cette grande générosité, tant appréciée qu’il convient de faire perdurer.  

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires