Les dates de Jupiter rétrograde

Entre Saturne, Uranus, Neptune et Pluton, Jupiter est la première des cinq planètes dites transpersonnelles. Ces planètes ont des périodes de révolution lentes autour du Soleil. Jupiter met ainsi 12 ans pour effectuer une révolution complète avec le tour du zodiaque.

La rétrogradation de Jupiter dure quatre mois environ, et ce, une fois par an. Ce phénomène de nature optique donne l’impression depuis la Terre que la planète se déplace vers l’arrière. Cette rétrogradation a forcément différentes conséquences et une altération de ses fonctions externes. En 2020, Jupiter rétrograde pendant la période du 14 mai au 13 septembre. Découvrez les impacts quand Jupiter rétrograde en 2020 et anticipez cette période.

Jupiter retrograde

2020 : Jupiter rétrograde

Jupiter est lié aux normes sociales, à la justice et aux valeurs les plus profondes. Elle a un lien majeur avec la spiritualité, la foi, mais aussi la philosophie. Connue aussi pour apporter l’enthousiasme et la gaieté, Jupiter sait donner un coup de pouce à vos projets.

Sachez que durant l’année 2020, Jupiter rétrograde du 14 mai au 13 septembre. Pendant cette période, les thématiques évoquées seront forcément troublées.

Les impacts de Jupiter rétrograde

Lié habituellement au développement social, quand Jupiter rétrograde, c’est vers elle-même qu’elle se tourne. C’est alors l’occasion de vous écouter. Avec l’entente de votre voix intérieure, la vie prend plus de sens et répond ainsi à une certaine motivation.

À ne pas faire pendant cette période : évoluer dans une branche ne vous convenant pas.

À privilégier pendant cette période : se retirer pour penser à ses objectifs et besoins.

Les effets de Jupiter rétrograde

En rétrogradant, Jupiter repense les chemins que vous suivez par habitude. Analysez soigneusement les chemins connus et n’hésitez pas à les corriger pour trouver un équilibre adapté. C’est ainsi que vous irez sur la voie de la réflexion pour réfléchir pleinement à votre vie. Si cette période philosophique est trouble, laissez passer un peu de temps.

En changeant vos habitudes, vous verrez mieux votre propre chemin de vie. Cette phase, plutôt empreinte aux doutes, peut mener à réaliser une analyse spirituelle, métaphysique, ésotérique, voire religieuse. Il est important de bien réaffirmer sa foi. Quand Jupiter rétrograde, c’est une excellente porte d’entrée vers un voyage intérieur ou une réalisation de soi. Vous retrouverez d’ailleurs durant cette période les qualités de curiosité et les envies de découvertes de Jupiter. Privilégiez les voyages tournés vers l’intérieur et non pas seulement vers l’extérieur. Ils doivent en quelque sorte avoir du sens.

Pendant ce temps de réflexion à prendre au moment de Jupiter rétrograde, vous pourrez même saisir des opportunités financières. Bien que vous n’ayez pas forcément la capacité de les gérer vous-même, n’hésitez pas à saisir votre chance si elle se présente.

Ainsi, il ne faut pas appréhender cette période de Jupiter rétrograde 2020. Il est même opportun de s’en servir au quotidien. Du 14 mai au 13 septembre, c’est le moment de réfléchir à votre comportement et à votre façon d’agir. Prenez le temps d’analyser votre comportement par rapport aux normes et à la morale. Pendant cette période particulière, n’hésitez pas à revenir sur des textes religieux ou spirituels. Si vous les avez laissés de côté, n’hésitez pas à revenir vers ces lectures pour les redécouvrir, avec forcément une saveur toute particulière.

A voir aussi :

Mercure retrograde
Venus retrograde
Mars retrograde
Saturne retrograde
Uranus retrograde
Neptune retrograde
Pluton retrograde