Découvrez sans plus attendre ce qui séduit l’homme Capricorne !

couple romantIue dans une piscine

Né entre le 22 décembre et le 20 janvier, l’homme Capricorne affiche une personnalité assez renfermée au premier abord. Mais alors, comment briser la glace et le séduire ? Nos conseils vous aideront sûrement à mieux le comprendre pour envisager vos futures approches.

Signe de Terre, le Capricorne développe une grande exigence et un sérieux pouvant en impressionner plus d’un et plus d’une ! Sachant prévoir les besoins de ses proches, il a un côté protecteur très intéressant, sans oublier son grand sens de l’humour.

Homme Capricorne : séduire ce grand sérieux

Le Capricorne aime qu’on l’aide à développer son côté dynamique. Il a besoin d’être accompagné dans ses échanges sociaux. Derrière son air sérieux, il affiche une grande prudence dans ses engagements, l’homme Capricorne ne s’ouvre pas si facilement. Il fait attention aux siens et reste sur ses gardes. Très cartésien, monsieur capricorne aime faire des choses qui ont du sens. Son côté cérébral prime avant tout. En revanche, cela ne signifie pas qu’il n’aime pas s’amuser et sourire.

Il apprécie d’ailleurs les personnalités un peu différentes et les natures optimistes. Il a besoin d’évoluer avec un(e) partenaire joviale lui proposant des idées pour lui donner envie de s’amuser et d’apparaître moins rigide.

Quoi qu’il en soit, l’homme Capricorne ne doit pas être brusqué, car il a besoin de sa zone de confort pour être rassuré. Il arrive en revanche à sortir de ce confort pour vivre une histoire d’amour. Mais c’est avant tout avec quelqu’un de sérieux que le Capricorne a besoin d’être, une personne ayant les pieds sur terre et relativement douce.

Tout ce que vous devez savoir sur l’homme Capricorne pour le séduire

Attirer un homme Capricorne peut prendre du temps, mais on peut ensuite compter sur sa fidélité et sa sincérité pour construire sur des bases solides. Même s’il éprouve des difficultés à exprimer oralement ses sentiments, il vous donnera des tonnes de preuves d’amour. Quand il enlève sa carapace, il s’investit pleinement dans sa relation sentimentale. Fonder une famille est une chose qui lui tient à coeur.

Même s’il ne le dit pas, ce qui le fait craquer, c’est les partenaires démonstratives et sensuelles. Donnez-vous les moyens de séduire l’homme Capricorne, mais prenez votre temps. En effet, le Capricorne ne supporte pas d’aller trop vite en besogne.

Pour passer du temps avec sa promise, l’homme Capricorne privilégie les lieux de quiétude. Alors, en résumé, donnez-lui rendez-vous en pleine nature, plutôt que dans une discothèque.

Pour attirer l’homme Capricorne, il est important de respecter sa pudeur. S’il est assez introverti, acceptez sa façon d’être et ne cherchez pas à le changer. Il y a d’ailleurs de grandes chances qu’il préfère apprendre à vous connaître avant d’aller plus loin. Comprenez ce besoin en cultivant votre patience. Il se comporte ainsi, car il a peur de souffrir. C’est donc sa façon de se protéger. Il a besoin d’un(e) partenaire digne de confiance pour vivre ensuite une belle relation. Et une chose est certaine, l’homme Capricorne ne vous décevra pas une fois en couple. Il sera à la hauteur.

Et si vous voulez faire avancer votre relation, vous pouvez d’ores et déjà mettre en avant votre facilité à communiquer avec l’extérieur. Faites le lien entre vous deux et le monde extérieur car l’homme Capricorne ne sait pas toujours développer sa vie sociale.

L’homme Capricorne en amour

couple romantique devant un couche de soleil

Se sentant investi d’une grande responsabilité, l’homme Capricorne est loyal il sait conserver son sérieux mieux que personne. Il possède une grande confiance en lui, mais ne cherche en aucun cas à écraser sa partenaire. Il parvient à faire face à de nombreuses situations grâce à son calme et à son organisation. En revanche, sa timidité peut parfois prendre le dessus, toutefois, sa logique et son sens pratique lui permettent d’avancer sereinement.

Garder l’homme Capricorne

À partir du moment où vous connaissez bien le Capricorne et qu’une relation est née, vous apprécierez entre autres sa tendresse. Il arrive à se laisser aller quand il est en confiance et en charmante compagnie. Vous devez continuer de le faire vibrer, tout en lui apportant  des moments de douceur.

Montrez-lui qu’il est possible de faire preuve de souplesse dans la vie. Même si l’homme Capricorne ne sait pas vraiment vivre au jour le jour, votre présence lui permettra de se détendre. Apprenez à comprendre ses freins et son côté terriblement rationnel. Sa raison peut vous apporter beaucoup et parfois même sauver quelques situations délicates. D’une façon générale, l’homme Capricorne fuit toutes les personnalités excentriques et décalées. S’il lui faut un peu d’originalité, son partenaire ne doit pas être à l’opposé de lui.

Pour en savoir plus : Comment garder un homme selon signe astro ?

Les signes les plus compatibles avec l’homme Capricorne

Gouverné par Saturne, le Capricorne apprécie beaucoup le sérieux et la douceur de la Vierge, le Taureau pour son côté très rassurant. Il apprécie également le Cancer  pour sa grande sensibilité et le Poissons pour son esprit rêveur et parfois un peu perché.

Le signe le moins compatible pour l’homme Capricorne reste le Lion, un peu trop sûr de lui.

Les peoples nés sous le signe du Capricorne

Voici quelques personnalités connues natives du signe du Capricorne : Orlando Bloom, Jude Law, Martin Luther King, Omar Sy, Lilian Thuram, Laurent Gerra, Bradley Cooper, Jim Carrey.

Pour aller plus loin, consultez nos autres articles :