Découvrez sans plus attendre ce qui séduit l’homme Verseau !

couple qui flirte

Né entre le 21 janvier et le 19 février, l’homme Verseau affiche un besoin de liberté. Mais alors, comment séduire l’homme Verseau sans entraver son besoin d’indépendance ?

Signe d’air, le Verseau est un doté d’une nature spontanée à l’opposé de la routine. Multipliant les idées, il ne s’ennuie jamais. L’homme Verseau multiplie les surprises, les escapades, et a souvent du mal à se poser. En dépit des apparences, ses attentes sont élevées. L’engagement lui fait peur, car il ne veut pas se tromper. S’il n’est pas le signe le plus stable sur le plan amoureux, notamment par rapport à l’image de la famille traditionnelle, c’est notamment parce qu’il a peur de perdre sa liberté. Monsieur ne se laisse pas facilement approcher et pour le conquérir, il faut faire preuve de patience.

Homme Verseau : séduire ce grand indépendant

Toujours prêt à partir à l’aventure, le Verseau affiche un tempérament très dynamique. Très sûr de lui, l’assurance qu’il dégage peut agacer. S’il n’est pas toujours facile à comprendre, il recherche sur le plan amoureux une histoire riche en sensations fortes, dans laquelle il pourra rebondir et, en somme, s’épanouir. Si son indépendance reste très marquée, c’est également son anticonformisme qui se remarque. En effet, il ne veut pas suivre une voie toute tracée et souhaite se démarquer. Il a besoin de découvrir le monde et il est, d’une façon générale, attiré par la nouveauté. Il a ainsi de ce fait besoin d’innover, sinon il se lasse vite d’une histoire amoureuse. Parfois instable, il a besoin d’un pilier solide pour le rassurer et lui donner envie de s’engager.

Tout ce que vous devez savoir sur l’homme Verseau pour le séduire

L’homme Verseau a besoin d’indépendance et c’est à son binôme de trouver le juste milieu. Si ce point d’équilibre est trouvé, il est tout à fait possible d’amorcer une belle histoire.

Pour combler son besoin de changement, pensez à innover en proposant à l’homme Verseau des sorties dans des lieux variés. Ce dernier aime communiquer, sortir et voir du monde, suivez-le. Il affectionne tout particulièrement la diversité et l’originalité, donc tout est bon pour pimenter sa vie. Il rêve d’ailleurs d’être avec une femme indépendante et assez originale. Montrez-lui que vous pouvez lui correspondre ! Pour cela, vous pouvez cultiver votre originalité. Grâce à des attitudes, des idées et des revendications personnelles, vous pouvez lui faire plaisir. Et si vous possédez également un petit côté excentrique, n’hésitez pas à le mettre en avant. L’homme Verseau aime l’anticonformisme et l’expression de la liberté. Il n’aime pas quand il doit se fondre dans la masse et suivre tout le monde. De ce fait, si sa vie peut apparaître marginale ou différente des autres, vous devez l’accepter pour vous sentir bien avec lui.

Pour attirer l’homme Verseau dans vos filets, jouez sur votre côté cérébral. Si vous voulez qu’il vous accorde votre confiance et pouvoir en même temps le séduire, utilisez votre intellect. Très cérébral, l’homme Verseau adore les échanges nourris et les réflexions.

L’homme Verseau en amour

Si son besoin de liberté se remarque fortement en amour, c’est aussi son intelligence qui prend le dessus. En effet, ce signe est un véritable libre-penseur, se faisant remarquer d’un point de vue intellectuel.

femme qui regarde les levres d'un homme

Sinon, l’homme Verseau a des difficultés à faire le premier pas en amour et préfère quand sa promise vient à lui. Il préfère en fait qu’on fasse preuve de curiosité et d’intérêt à son égard. Et ensuite, quand la relation s’établit, l’homme Verseau a beaucoup de choses à raconter et à partager. Il n’a pas besoin de vivre une relation qui l’encombre, mais plutôt de vivre une histoire pouvant en somme le nourrir. Pour attirer l’homme Verseau, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire…

Garder l’homme Verseau

Le Verseau apprécie sa liberté et s’il se sent étouffé, il risque de partir. Il ne s’oppose pas à vivre une belle histoire d’amour mais il a peur de la routine. Voulant sans cesse pimenter son quotidien, il a en fait besoin d’être avec quelqu’un le comprenant et pouvant justement animer ses journées. Pour que chaque moment ne se ressemble pas et que la relation amoureuse soit pimentée, chacun devra y mettre du sien. Pour cela, jouez de votre jovialité et restez une personne amusante. L’homme Verseau lui-même sait rendre sa vie plus fun. Il veut juste quelqu’un capable de le suivre dans son quotidien mouvementé.

S’il donne l’impression d’avoir la tête ailleurs, c’est notamment parce qu’il a besoin d’avoir son jardin secret. Il doit pouvoir se sentir libre. Et même si vous voyez qu’il s’isole, cela ne veut pas dire qu’il n’est plus amoureux, bien au contraire. Il a besoin de temps pour mûrir ses sentiments et à vrai dire se ressourcer. En trouvant un juste équilibre à deux, vous pourrez de toute évidence construire une belle histoire d’amour.

Pour en savoir plus : Comment garder un homme selon signe astro ?

Les signes les plus compatibles avec l’homme Verseau

L’homme Verseau s’équilibre bien avec le Gémeaux, la Balance, le premier est aussi indépendant que lui et chez le deuxième, il recherche l’équilibre et le calme. Il apprécie également le Lion qui le comprend, malgré une histoire s’annonçant mouvementée.

Au contraire, le Taureau pourrait être trop oppressant pour l’homme Verseau. Mais le signe le moins compatible avec lui reste le Poissons bien trop sensible pour correspondre à monsieur.

Les peoples nés sous le signe du Verseau

Voici quelques hommes bien connus du signe du Verseau : Vincent Elbaz, David Lynch, John Travolta, Justin Timberlake, Jean Paul Rouve,  ou encore Ary Abittan.

Pour aller plus loin, consultez nos autres articles :