Découvrez sans plus attendre ce qui séduit l’homme vierge

seduire un homme vierge

Né entre le 23 août et le 22 septembre, l’homme Vierge est un grand romantique. Mais alors, comment se faire remarquer et séduire l’homme Vierge ? Voici tous les secrets de sa personnalité.

Signe de Terre, la Vierge développe un charme certain, tout en faisant travailler ses méninges, et le mot est faible !

Timide, l’homme Vierge s’ouvre progressivement pour devenir par la suite une véritable boule d’amour. Homme sincère et fidèle, il sait apporter la sécurité et la fiabilité tant recherchées.

Si vous avez envie de séduire un homme Vierge sachez que ce profil recherche une vie stable et harmonieuse. Pouvant avoir peur de ses sentiments, tellement ils sont intenses, l’homme Vierge ne sait pas vraiment comment réagir face à l’amour. Il a aussi souvent peur d’être déçu.

Homme Vierge : séduire ce grand romantique

Véritable fleur bleue, l’homme Vierge voit son histoire amoureuse avec grand romantisme. Ce gentleman n’oublie jamais les grands principes de la galanterie et fait tout pour conquérir sa belle. Assez timide, c’est pourtant ce défaut qui l’empêche de révéler au grand jour ses sentiments. Il a besoin de voir que vous avez envie de vivre une belle histoire d’amour. N’aimant pas les problèmes et les difficultés, l’homme Vierge aspire à vivre une vie sentimentale simple. Ne voulant pas être brusqué, il doit pouvoir prendre soin de lui.

Très attentionné, l’homme Vierge est proche de sa moitié. Il peut aussi facilement se faire du souci pour pas grand-chose, c’est sa façon d’être. C’est vrai qu’il se sent responsable de tout, même quand les choses ne sont pas de son ressort, la notion de devoir prédomine. Il peut ainsi facilement culpabiliser et a par conséquent  besoin d’envisager ses relations amoureuses avec sérénité. L’homme Vierge est un angoissée qui aime prévoir les choses, par conséquent les imprévus lui font vraiment peur.

Pour conclure, on ne peut pas dire que l’homme vierge soit spontané, mais on lui accorde toutefois le mérite d’être droit, responsable et prévoyant.

Tout ce que vous devez savoir l’homme Vierge pour le séduire

seduire un homme vierge

Pour parvenir à séduire un homme Vierge, il faut avant tout être bienveillant et rester à l’écoute de ses besoins. Vous pourrez vous rapprocher de lui en apprenant à l’écouter. Il est vrai que l’homme Vierge remplit son rôle de patriarche auprès des personnes qui lui sont proches. Dans la vie, il a besoin d’être accompagné par un entourage honnête et franc. Pour le séduire, restez donc vous-même dans tous les cas.

Grand perfectionniste, l’homme Vierge a besoin d’analyser les choses, afin de ne pas bruler des étapes. S’il développe des comportements rigides pouvant tourner à maniaquerie, vous aurez au moins l’assurance qu’il ne triche pas et qu’il est un homme sincère.

Sachez également que l’homme Vierge apprécie les personnes qui prennent soin de leur apparence. Soignez votre look pour séduire l’homme Vierge et vous prendrez une longueur d’avance sur la concurrence !  Et si la galanterie est de mise, les bonnes manières le sont tout autant. Le vierge a besoin de quelqu’un de poli, discret et profondément respectueux. Les personnes qui se mettent en avant le font fuir à toutes jambes. Pour attirer l’homme Vierge, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire…

Si Monsieur vous intéresse, vous devez également accepter son rythme lent. Une belle histoire se construit sur des fondations solides, cela passe par essentiellement par la patience et la confiance. L’homme Vierge veut prendre le temps de voir venir, avant de s’investir pleinement dans une relation amoureuse. Pour cet homme loyal et responsable, c’est l’authenticité qui prime.   

L’homme Vierge en amour

Pour l’homme Vierge, l’amour c’est avant tout un échange mutuel. Très profond dans ses relations, il a besoin d’en apprendre davantage sur sa moitié pour se livrer complètement. Il veut développer une relation qui mêle sentiments et des relations intellectuelles. Des aspects qui lui permettent d’ouvrir les barrières liées à la timidité.

Que ce soit pour un premier rendez-vous ou un centième, avec Monsieur, privilégiez des lieux calmes, propices à l’intimité et la discussion. L’homme Vierge est très sensible à l’environnement amoureux.

Garder l’homme Vierge

L’homme Vierge construit aussi sa relation amoureuse autour de la tendresse. Il aime l’amour simple et authentique et raffole de belles déclarations. Il a donc besoin de quelqu’un qui conserve la magie et la sécurité qu’il aime tant. Quand il s’investit, il ne fait pas les choses à moitié et il ne veut pas se retrouver avec une personne qui ne le comprends pas. Ainsi, l’homme vierge est une personne très fidèle, capable de s’engager pour le meilleur et pour le pire. Construire une famille et subvenir à ses besoins, constitue le grand défi de sa vie ! Fonder un foyer fait partie intégrantes de ses priorités.

Toutefois pour que la relation fonctionne, il ne faut pas se montrer trop dur avec lui et respecter son besoin de tout régler à l’avance. On le sait, l’homme Vierge n’aime pas l’improvisation donc rien ne sert alors de le brusquer. Il avance à son rythme et préfère penser à tout.

Et il conçoit l’amour avec des choses simples, comme de belles paroles ou le fait de regarder un coucher de soleil à deux. Pour lui, l’amour se révèle chaque jour un peu plus.  Il sait qu’une relation amoureuse se construit à deux et fait tout pour atteindre cette harmonie, par ailleurs essentielle à son équilibre.

Pour en savoir plus : Comment garder un homme selon signe astro ?

Les signes les plus compatibles avec l’homme Vierge

Dictée par Mercure, l’homme Vierge mise sur la logique pour se construire. Sa relation amoureuse doit avoir du sens, afficher de la séduction et une grande connexion  intellectuelle.

L’homme Vierge évolue bien avec le Capricorne pour sa stabilité. Le Taureau lui convient également pour son côté pragmatique.

Les autres signes les plus compatibles avec l’homme Vierge sont le Cancer pour sa sensibilité et le Scorpion pour son assurance et son côté analytique.

Le signe le moins compatible avec l’homme vierge est le Bélier. Il faut dire que sa fougue et son impulsivité ne sont pas vraiment du goût de Monsieur !

Les peoples nés sous le signe de la Vierge

Voici quelques noms bien connus du signe de la Vierge : Prince Harry, Beyoncé, Francois Cluzet, Michel Drucker, Keanu Reeves, Hugh Grant, ou encore les défunts Michael Jackson et Karl Lagerfeld.

Pour aller plus loin, consultez nos autres articles :