Découvrez sans plus attendre ce qui séduit l’homme Sagittaire  !

seduire homme sagittaire

Né entre le 23 novembre et le 21 décembre, l’homme Sagittaire affiche une personnalité généreuse et spontanée. Mais alors, comment séduire l’homme Sagittaire et son légendaire optimisme ? Voici quelques clefs pour attirer le Sagittaire dans vos filets.

Signe du Feu, le sagittaire affiche un tempérament jovial. Toujours prêt à servir une bonne cause, il  lui arrive de faire preuve de crédulité. En effet, il se laisse guider par son grand coeur.

L’homme sagittaire fait partie des signes les plus passionnés du zodiaque. Il mise sur la confiance et une vie de couple éloignée de la routine. Pour lui, la vie à deux est avant tout une belle aventure qui se doit d’être vécue pleinement.

Homme Sagittaire : séduire ce sentimental

Cet optimiste né n’aime pas les complications, en effet, le sagittaire préfère que tout aille bien sur le plan affectif. Agréable et facile à vivre, il veut une vie sentimentale basée sur la confiance mutuelle.

Il est donc en recherche d’une relation complice et honnête, même s’il peut être tenté d’aller voir ailleurs. Néanmoins, quand il est certain d’avoir trouvé la bonne personne, il reste fidèle. Et si sa franchise peut en revanche être blessante pour son partenaire à certains moments, elle lui permet de conserver l’intégrité qui le caractérise si bien.

Tout ce que vous devez savoir sur l’homme Sagittaire pour le séduire

Attirer un homme Sagittaire est finalement assez simple : il suffit de lui montrer votre joie de vivre et de susciter à ses yeux le plus grand des challenges. Mettez toutes les chances de votre côté pour lui plaire, en affichant une belle humeur et un large sourire. Vous devrez aussi afficher un tempérament dynamique pour susciter son intérêt.

Profitez également de chaque moment passé avec lui, car ce bon vivant aime profiter de la vie sous toutes ses coutures. Entre musique, festivités, rires et bons repas, à ses côtés vous ne devriez pas vous ennuyer.

Si vous voulez séduire un Sagittaire, vous devez miser sur la simplicité. Pour qu’il soit heureux, cet homme a besoin de sa liberté. Il aime se sentir libre de ses actes, de façon à pouvoir découvrir le monde à sa guise. Offrez-lui l’indépendance dont il a besoin et les retrouvailles n’en seront que meilleures. Il a besoin de s’éloigner un peu de sa partenaire pour mieux la retrouver ensuite. C’est sa façon d’exprimer son attachement.

Montrez-lui également votre capacité à vous adapter, car l’homme Sagittaire aime le changement. Sachez également que le Sagittaire sait se montrer impulsif s’il se sent menacé. Si vous n’êtes pas d’accord avec lui, abordez-le d’une façon assez zen. Ne cherchez pas à le rendre plus nerveux qu’il ne l’est. C’est vrai aussi qu’il a tendance à se montrer rebelle ou indiscipliné, car il n’aime pas l’ordre et les règles établies.

D’une façon générale, il n’aime pas les choses compliquées. Et si jamais il sent les problèmes venir, il préfère prendre les jambes à son cou et miser sur la fuite. Alors, faites tout pour le rassurer.

L’homme Sagittaire en amour

Ce roi de la bonne humeur voit toujours le côté positif des choses, même en amour. Et quand les problèmes se multiplient, l’homme Sagittaire arrive toujours à trouver des solutions pour y faire face. Aimant les découvertes, il a besoin d’évoluer aux côtés d’une personne qui partage ses voyages et son goût de l’aventure. Il aime multiplier les expériences avec l’être aimé, pour assouvir ses besoins de connaissances et de liberté.

seduire un homme sagittaire

Ce grand indépendant est aussi une personne de confiance, dans la vie comme en amour d’ailleurs.

Plein de vie, il est très apprécié de son entourage. Malgré son envie de bouger, il reste une figure stable et ses proches peuvent vraiment compter sur lui. Il doit toutefois apprendre à faire des choix et comprendre qu’il ne peut pas tout avoir dans sa vie sentimentale. Il est  vrai que sa personnalité est souvent ambivalente. D’un côté, il a envie de découvrir le monde et de l’autre, il aspire à vivre une vie plus rangée, avec sa famille. Il devra sans cesse trouver des compromis pour concilier les deux. À deux ou avec des enfants plus grands, il pourra par exemple envisager, à un moment donné, une vie plus nomade pour partir en quête d’aventures. Ce grand amoureux de la nature et de la fête a besoin de trouver une compagne qui lui corresponde et qui le comprenne. En résumé, sa personnalité tourne autour de la jovialité, de l’optimisme et de la volonté. L’homme Sagittaire est vraiment facile à vivre et souhaite une femme simple, qui pourrait lui lancer des « Nous ne sommes pas bien ici ? »

Garder l’homme Sagittaire

C’est en le surprenant que vous pourrez garder l’homme Sagittaire. Monsieur a besoin de découvrir des choses et de rire. Laissez-lui son jardin secret pour développer son bonheur. Dès qu’il trouvera de bonnes adresses ou une routine lui correspondant, il va pouvoir vous faire partager ses petits plaisirs. Mais ne cherchez pas à devancer ses recherches, cela pourrait l’énerver. Et bien entendu, continuez de le séduire en le surprenant chaque jour qui passe. Multipliez les idées et les looks pour pimenter votre vie sentimentale et l’étonner toujours un peu plus.

Pour en savoir plus : Comment garder un homme selon signe astro ?

Les signes les plus compatibles avec l’homme Sagittaire

Gouverné par Jupiter, l’homme Sagittaire est attiré par le Lion et son légendaire dynamisme, Le Taureau, le Scorpion et la Balance. S’il n’est pas toujours le plus à l’aise avec le Bélier, il apprécie en revanche son audace.

Le signe le moins compatible avec l’homme Sagittaire reste le Cancer, trop compliqué pour lui.

Les peoples nés sous le signe du Sagittaire

Voici quelques noms bien connus du signe du Sagittaire : Kylian Mbappé, Brad Pitt, Ian Somerhalder,  Vincent Cassel, Jay-Z ou encore Théo James.

Pour aller plus loin, consultez nos autres articles :