Pourquoi un homme prend ses distances ?

Ces derniers temps votre vie couple n’est pas au zénith. Vous sentez bien que votre homme vous échappe et qu’il prend ses distances.
– À quoi pense t-il ?
– Est-ce qu’il me trompe ?
– Va t-il à me quitter ?…
Autant de questions sans réponses qui ont pour effet de vous rendre dingue !
Comment faire pour savoir ce que votre homme a dans la tête, comment le garder et le ramener sur la voie de l’amour.
Nos experts en relations de couple vous délivrent quelques conseils pour vous permettre d’y voir plus clair dans les intentions de votre homme.

couple distant assis sur canapé

Que se passe t-il dans la tête d’un homme qui prend ses distance ?

Tout d’abord, il faut savoir que par nature l’homme est un chasseur. Afin de mieux comprendre son fonctionnement, il faut savoir que rares sont les hommes qui apprécient ce qu’ils peuvent obtenir facilement.
Aussi si vous voulez stimuler votre homme, vous devez faire en sorte que son intérêt reste le plus souvent possible en éveil.
L’homme a besoin de jouer, de séduire, d’être séduit… Il a besoin de relever des défis, besoin d’être stimulé, et par dessus tout il a besoin d’admirer sa partenaire.
C’est pourquoi il est important d’éviter d’acquiescer à la moindre de ses demandes, d’être toujours d’accord avec lui, etc…
Sachez que si vous donnez à un homme tout ce qu’il désire, son intérêt à votre égard perdra très vite de son intensité.
Jouer la carte du détachement a fait ses preuves dans de nombreux cas.
En somme, plus vous êtes dépendante de votre relation, plus vous mettez votre homme en position d’inconfort. D’ou le risque de le voir prendre ses distances et s’éloigner.

 

Votre homme prend ses distances : essayez de trouver le juste équilibre

La vie à deux est une grande aventure faite de joies et de complexités.
De toute évidence pour qu’un duo amoureux fonctionne, il a besoin de trouver le juste équilibre.
Pour être plus précis, dans un couple il est indispensable de ne pas s’oublier.
En effet, il est impératif de ne pas vivre uniquement à travers de votre partenaire.
Vous devez être dans la complémentarité avec votre homme et non dans la dépendance affective.
Sans pour autant négliger l’autre, dans un duo amoureux il est indispensable que chacun sache conserver une juste part de mystère et d’indépendance.
C’est là tout le secret d’un couple heureux et épanoui.

 

Votre homme s’éloigne de plus en plus : comment réagir ?

Votre homme, vous le connaissez bien. C’est pourquoi vous sentez qu’il s’éloigne, et vous pensez ne plus avoir l’exclusivité dans son cœur.
Comment réagir ? Comment faire pour ne pas le perdre ?
Dans un premier temps, la meilleure attitude à adopter sera le dialogue.
Posez-vous calmement et demandez à votre partenaire ce qui ne va pas. Dites lui que vous voyez bien que quelque chose le tracasse. Sans le brusquer, faites lui savoir que vous êtes ouverte au dialogue et prête à tout entendre.
Cependant attention, il faut aussi prendre en compte le fait que toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre. Vous ne pouvez donc pas exclure que les révélations de votre moitié ne vous fassent pas obligatoirement plaisir.
C’est pourquoi avant d’entamer la moindre démarche, la moindre discussion, vous devez vraiment être préparée à tout entendre.

 

Votre homme se ferme au dialogue : Que faire ?

Il est vrai que beaucoup d’hommes se ferment à la discussion. Certains ont vraiment horreur de déballer leurs états d’âme.
Si toutefois votre homme fait parti du lot, vous allez devoir lui faire comprendre que le silence n’a jamais résolu les problèmes.
Il est essentiel que votre partenaire prenne conscience que le monde ne tourne pas uniquement autour de lui.
Évitez donc de lui faire sentir que vous êtes à sa botte. Ne négligez surtout pas l’impact négatif occasionné par une dépendance amoureuse trop prononcée.
Pour faire réagir votre homme, ne vous positionnez pas en victime en pensant l’attendrir. Cette attitude sera perçue comme faible et n’aura pas l’effet escompté, bien au contraire !
Dites-lui simplement que votre patience a ses limites, et qu’il ne pourra pas toujours esquiver la discussion. Faites lui savoir que s’il vous aime encore, ou s’il vous a un jour aimé, la moindre des choses serait de vous donner une explication honnête et franche par rapport à son attitude.
Si vous voulez marquer des points, montrez-vous plus détachée.
N’hésitez pas à éveillée la curiosité de votre homme, soyez distante et mystérieuse à votre tour.
En définitif, plus votre homme vous sentira lointaine et inaccessible, plus vous verrez son intérêt gagner en intensité.
En agissant ainsi vous pourrez constater que votre homme est moins sur la défensive, et donc qu’il est naturellement plus apte à s’ouvrir au dialogue.

 

Votre homme est distant : comment savoir s’il est infidèle ?

Prenons pour exemple le cas d’un couple qui s’est laissé rattraper par années, ou les aléas de la vie.
De nombreux amoureux voient la passion de leurs débuts s’éteindre peu à peu, pour laisser place à l’indifférence et parfois même au mépris.
Quand l’ambiance n’est plus au beau fixe, et que les tensions règnent il est légitime de se poser la question fatidique : « Est-ce qu’il me trompe » ?
En effet, il faut savoir que lorsqu’un doute d’infidélité s’immisce au sein d’une relation amoureuse, c’est le début de l’enfer !
Dés lors, les scénarios s’enchainent et nous voilà réduites à scruter les moindres faits et gestes de notre partenaire.
Il faut bien reconnaître que dans pareille situation, le quotidien devient une réelle souffrance.
Cependant, a-t-on pour autant toujours envie de savoir ? Sommes-nous toujours prête à entendre l’impensable ?

 

En cas d’infidélité : est-il préférable de fermer les yeux ou de connaitre la vérité ?

Tout d’abord il faut savoir que vivre dans le doute et la suspicion est extrêmement difficile. C’est pourquoi lorsque la situation atteint un point de non retour, pour l’un comme pour l’autre, il est vivement conseillé de réagir.
Nous voilà partagée entre paranoïa, chagrin et colère, mais avons-nous vraiment envie de découvrir l’impensable ? De toute évidence, pas toujours…
La peur d’entendre ce que nous redoutons le plus, peut être paralysante. On se rassure en se disant que ce n’est pas la première crise que l’on traverse, et que ça ne sera certainement pas la dernière !
On est en droit de penser que le mieux à faire pour l’instant est de ne pas remuer la vase…D’un autre côté, connaître la vérité permet de ne pas rester bloquée dans une situation inconfortable.
Nous faisons toutes des choix différents, certaines femmes préfèrent fermer les yeux en espérant que leur homme se lasse, et revienne vers elles. D’autres préfèrent crever l’abcès et agissent en fonction de ce qu’elles peuvent tolérer ou pas.
C’est un risque à prendre, en amour il n’y a pas de notices ou de règles préétablies. Il appartient bien évidemment à chacune le droit de faire ce que bon lui semble.
Il faut savoir que lorsqu’une personne ferme les yeux sur un mal-être affectif, son équilibre, mais aussi son estime personnelle s’en trouvent affectés.
Ce qui peut être envisageable sur une courte période, en fonction de la force de caractère de chacune.
À savoir qu’à long terme, être seule à se battre pour un amour qui n’en est plus un, est synonyme de souffrance au quotidien.
Vous l’aurez compris, obtenir des réponses sur l’avenir de votre couple peut être une épreuve très difficile à traverser.
Qu’il s’agisse d’infidélité ou de toutes autres problématiques amoureuses.

 

Infidélité: quelques signes qui peuvent vous alerter

  • Un manque de présence au quotidien, c’est simple il n’est jamais là.
  • Vous notez une différence dans son comportement, dans ses habitudes.
  • Il multiplie les prétextes pour ne pas rentrer, il est surchargé de travail
  • Vous avez pu remarqué que depuis quelques temps, Monsieur prend grand soin de son apparence.
  • Vous sentez bien qu’il est de plus en plus secret.
  • Son esprit et sa tête sont ailleurs.
  • Il semble heureux et épanoui, malgré le passage à vide que vous traversez.
  • Votre vie intime est quasi inexistante.
  • Depuis quelques temps son regard sur vous a changé, il n’est plus le même.
  • Son téléphone est toujours sur silencieux, il le suit comme son ombre. Votre
  • homme met des codes partout en prétextant qu’en cas de perte, ses données personnelles seront protégées.
  • Il se montre plus susceptible qu’a l’accoutumé
  • Il est constamment sur la défensive…

Prêtez attention à ces signes, ils peuvent être révélateurs d’une infidélité.
Malgré tout, il ne faut pas voir le mal partout, si votre homme n’a rien à cacher, il n’hésitera pas à vous prouver sa bonne foi.
En revanche, s’il vous trompe, sachez qu’il ne pourra pas toujours être dans le contrôle. Un jour ou l’autre, un indice finira par le trahir.
Qu’on le veuille ou pas, la vérité finit toujours par éclater au grand jour.

 

Votre homme est distant : et si la routine était la pire ennemie de votre couple ?

Il faut savoir qu’une relation amoureuse ça s’entretient au quotidien.
C’est pourquoi, afin de minimiser le risque que votre homme s’éloigne de vous, vous devez faire très attention à la routine.
La routine est une ennemie redoutable qui s’immisce insidieusement dans de nombreux coules. Vous devez donc vous en débarrasser au plus vite !
Si dans votre quotidien amoureux les jours se suivent et se ressemblent, il se peut que votre homme s’ennuie.
En conséquence, et sans parfois même en avoir conscience, il prend ses distances et se désintéresse de votre vie à deux.
Aussi pour éviter d’en arriver là, n’ayez plus peur de balayer vos anciennes habitudes. Surprenez votre moitié, bougez, sortez, prenez soin de vous, de lui, réservez-vous des petites surprises, des week-ends à deux, entretenez la flamme du désir…
En somme pour chasser l’ennemie et raviver l’intérêt de votre homme, il est important de le surprendre. Quoi que vous fassiez, faites le toujours avec le coeur, et assurez-vous mettre un peu de piment dans votre relation amoureuse.

Si vous avez des questions sur votre avenir amoureux, n’hésitez pas à faire appel à nos experts de la voyance en ligne.