Reconnaitre son âme sœur

couple qui s'embrasse sensuellement

Nous définissons généralement le terme « âme sœur » en faisant référence à une situation idéale entre deux individus. Sur le plan amoureux, l’expression fait même référence à une communion parfaite entre deux êtres. L’âme sœur apparaît alors comme un modèle du partenaire de vie idéale. C’est davantage sur le côté spirituel que nous nous penchons, en mentionnant les signes évocateurs d’une belle âme sœur.

L’âme sœur au niveau spirituel

En tant qu’individus incarnés sur Terre, nous rencontrons beaucoup de personnes. Nous tendons à aller vers la voie de l’éveil. Nous voulons que chaque relation nous nourrisse. Nous voulons nous éveiller pour développer cet état de conscience. Cependant, seules quelques relations nous marquent vraiment dans notre vie. Ce rapprochement et cette entente platonique a alors une saveur toute particulière. Réalisée dans la joie et dans la profondeur, cette relation singulière nourrit les deux êtres au plus profond d’eux-mêmes.

D’une vie à l’autre, les âmes se rencontrent ensuite régulièrement. En fait, les âmes s’attirent et grâce à des affinités vibratoires bien marquées, il arrive de les recroiser. Elles sont attirées via leurs expériences et leurs histoires similaires. L’attirance innée des âmes sœurs reste semblable à une sensation magnétique. Cette connexion naturelle se crée en particulier grâce à notre énergie. Vos ressentez cette osmose, avec la sensation que vous vous êtes toujours connus. Ce sentiment arrive régulièrement, sans être anodin. Il révèle combien cette relation d’âme sœur fait suite à d’autres amours et relations vécues dans d’autres vies.

Partenaire de vie et âme sœur

D’une façon générale, le manque d’amour se fait vite ressentir en étant seul. Le besoin de trouver sa moitié devient alors une véritable quête, vécue au plus profond de soi. Comme un manque, ce besoin de trouver l’amour reste important dans la vie. Il faut aussi dire que nous sommes des êtres d’amour. Cette recherche d’affection, avec la personne rêvée, devient ainsi plus que légitime. Si notre vie reste basée sur cette quête amoureuse, la future moitié peut être un simple partenaire de vie ou une vraie âme sœur.

Un partenaire de vie correspond plutôt au compagnon. Vous aimez être avec ce partenaire pour vous divertir et passer du temps. Vous vous sentez connecté, mais ce lien ne touche pas directement l’âme. Il s’agit plutôt d’une bonne compagnie, d’un être vous permettant de passer de bons moments. Si la connexion avec l’âme n’est pas la plus profonde, vous ressentez tout de même de la confiance, du respect et une belle énergie positive.

L’âme sœur va plus loin, avec une véritable connexion spirituelle. Effectivement, cette relation nourrit plus que tout.

Il faut savoir que les différentes rencontres peuvent déboucher sur cette belle communion. L’âme sœur peut être vécue au niveau sentimental, amical ou familial. En effet, il peut aussi bien s’agir d’un mari, d’un ami, d’une sœur, d’un parent… Une âme sœur peut aussi bien correspondre à un nouveau voisin ou à un collègue par exemple. À vrai dire, vous entrez en recherche d’une âme sœur, connue bien souvent dans une ancienne vie. Ces âmes arrivent à nous suivre à chaque réincarnation. À nous de les trouver et de savoir déceler ces êtres de confiance, pouvant nous nourrir et nous accompagner. C’est en retrouvant le lien d’amour intense, déjà créé, que nous savons forcément qu’il s’agit d’une âme sœur.

Les signes pour déceler une âme sœur

Rencontrer son âme sœur change forcément une vie. Cette énergie et cette communion partagées se font au plus profond de l’âme. Voici les signes montrant qu’il s’agit d’une âme sœur :

  •  Vous êtes constamment sur la même phase, même si vous n’êtes pas ensemble physiquement
  •  Vous ressentez avec cette personne une communion et un grand lien spirituel
  •  Grâce à votre intuition, vous devinez ce que pense l’autre
  •  Tous les deux, vous vivez des relations intenses et vous êtes toujours sur la même longueur d’onde
  •  Vous vous trouvez des similitudes de vie
  •  Vous vous trouvez des défauts et des manies identiques
  •  Vous avez régulièrement des flashbacks similaires
  •  Une paix intérieure se détache quand vous êtes avec cette personne
  •  Cette âme sœur vous stimule et vous accompagne, sans jamais freiner vos choix


A lire aussi :

Comment reconnaitre sa flamme jumelle
La rencontre des flammes jumelles
Flammes jumelles : l’étape de séparation
Flammes jumelles : la fusion d’un couple divin