Flamme jumelle, âmes soeurs ou liens karmiques, quelles différences ?

Âme soeur, flammes jumelles, relation karmique…comment savoir ou se situer dans une relation amoureuse ?

Il existe de nombreuses façons d’aimer et chaque relation est différente. Certaines nous changent à jamais et viennent redéfinir la notion « d’amour ». En effet, il est des rencontres qui nous marquent au plus profond et qui définissent à la perfection le terme « d’amour inconditionnel ».

Nous avons tendance à confondre la relation karmique, la rencontre avec une âme soeur et le lien profondément divin qui unit les flammes jumelles.

À travers cet article nous allons faire la lumière sur ces liens et leurs différences ! 

Qu’est ce qu’un lien karmique ?   

Tout d’abord il me semble important de stipuler qu’il existe différentes sortes de liens karmiques. La relation karmique peut évoquer une relation amoureuse, fraternelle ou amicale, entamée dans une vie précédente et elle est bien souvent difficile. Un amour karmique, n’est autre que la rencontre d’une personne avec laquelle vous avez déjà vécu dans une précédente vie. 

Quand on parle de liens karmiques, on y inclus obligatoirement les notions de Karma et de réincarnation. Au cours des ses différentes incarnations, l’âme a accumulé du savoir et une certaine sagesse. Un amour karmique indique clairement qu’une nouvelle occasion de s’aimer et de régler une problématique dans une nouvelle vie s’offre à vous. L’expérience Karmique n’est autre qu’une seconde perche pour régler ce qui ne l’a pas été, lors une précédente incarnation. 

Le karma indique votre parcours d’âme. Si vous vivez une relation karmique c’est que vous avez encore des choses à régler, à parfaire et à pardonner pour aller dans la bonne direction. N’oubliez pas que vous vous êtes déjà connus dans une précédente vie, que vous vous êtes aimés et que cette relation à pu occasionner des blessures béantes.

Pour exemple : une femme qui a ressenti le sentiment d’abandon ou d’irrespect dans une précédente vie, reviendra avec le même partenaire pour avoir l’amour et la dignité qu’elle n’a pas eus jadis.

Tant que vous n’aurez pas une totale compréhension de votre karma, vous serez dans l’incapacité de connaitre vos obligations et de les appliquer à bien dans cette vie.

En savoir plus sur les liens karmiques > Lire l’aricle

Qu’est ce qu’un lien d’âme soeur ?

Les âmes soeurs sont nées de deux étincelles de vie, contrairement aux flammes jumelles qui ne sont qu’une seule et même âme à la base. On ne peut avoir qu’une flamme jumelle. En revanche, nous avons la possibilité de rencontrer plusieurs âmes soeurs dans une vie. Une âme soeur peut être un partenaire, mais aussi un parent, ou une personne avec laquelle on entretient des liens profonds.

Les âmes soeurs sont révélatrices d’un véritable amour, elles se soucient de nos besoins. En présence d’une âme soeur, un sentiment de paix et de calme intérieur envahit votre être. Sa présence est réconfortante, agréable et le sentiment d’être avec une personne que vous avez toujours connue se révèle être sans équivoque.

Un profond sentiment d’amour et de connexion spirituelle vous lie l’un à l’autre. Ensemble, vous avez le sentiment d’être capables de traverser vents et marées sans la moindre crainte.

L’attirance entre les âmes soeurs n’a rien de physique, elle va bien au-delà. Si vous pensez être en présence de votre âme soeur, votre instinct vous poussera à explorer cette profonde connexion. Vous reconnaîtrez immédiatement cette personne à son essence profonde, bien plus qu’à sa présence physique.

En savoir plus sur les liens d’âmes soeurs > Lire l’article 

Qu’est-ce qu’un lien de flammes jumelles ?

Le lien qui unit les flammes jumelles est divin. En effet rencontrer sa flamme jumelle n’a rien d’anodin, cet amour est inconditionnel et n’obéit à aucun schéma amoureux traditionnel. 

Pour bien comprendre ce lien, il faut savoir que les flammes jumelles ne sont au départ qu’une seule et même âme. Cet âme va ensuite être scindée en deux, c’est ce que l’on appelle le principe de la séparation originelle.

La rencontre avec sa flamme jumelle n’a rien de commun, ni de simple pour tout vous dire. En effet après leur rencontre, les flammes jumelles seront amenées à traverser des épreuves difficiles, dans le but de retrouver la mémoire de leur séparation.

Dans ce lien la rationalité et l’ego n’ont pas leur place. Il faut parfois beaucoup de signes extérieurs, pour comprendre que l’on se trouve face à sa flamme jumelle.

Les flammes jumelles, même séparées restent liées au niveau énergétique. Ce qui veut dire que ce que les agissements de l’une, appelée généralement « l’éveillée », sont aussi ressentis par l’autre. 

En présence d’une flamme jumelle, vous êtes envahi par une profonde connexion quasi-inexplicable. Vous avez le sentiment d’être lié à cette personne même si celle-ci est aux antipodes de ce que vous aimez. L’amour des flammes jumelles est inconditionnel et va bien au-delà d’un physique ou d’un statut social.

En savoir plus sur les flammes jumelles > lire l’article

Si vous avez des questions, nos médiums peuvent vous aider à faire la lumière sur le lien qui vous unit à une personne. N’hésitez pas à contacter les équipes de notre cabinet pour en savoir plus.