L’amour karmique : une rencontre qui vous marquera au plus profond !

Les histoires d’amour sont toutes différentes, certaines sont intenses, d’autres sont destructrices et il est des romances qui laissent perplexes et qui soulèvent de nombreuses interrogations. Les rencontres karmiques en font parti. Ce sont des rencontres spirituelles, des liens d’âme à âme, celles-ci se reconnaissent d’ailleurs instinctivement. Chaque âme possède une destinée qui lui est propre. Les relations karmiques bien que déstabilisantes, ont pour vocation de faire grandir et évoluer l’âme sur le plan spirituel.

jeune couple complice

Qu’est-ce qu’une rencontre karmique ?

Les rencontres karmiques désignent les retrouvailles de deux âmes ayant eu un lien dans une vie antérieure. Très souvent dans les croyances populaires le karma résonne avec punition, alors qu’il est en réalité en lien avec des personnes, des lieux et des évènements faisant remonter des émotions bonnes ou mauvaises, que l’âme doit apprendre à conscientiser.

Ces rencontres karmiques peuvent être liées à l’amour, au travail, à la famille ou encore à l’amitié. Vous l’aurez compris, dés lors que l’on évoque le karma, on y inclus nécessairement la notion de réincarnation. En effet, au cours de nos vies antérieures, nous avons crée des liens avec différentes âmes. Au fil des différentes réincarnations, certaines âmes se retrouvent et continuent leur parcours là où celui-ci avait pris fin.

Les rencontres karmiques apparaissent dans votre vie dans un but bien précis. Vous avez certainement une problématique à régler et à dépasser. Rappelez-vous que vous avez vécu une ou plusieurs vies ensemble et lorsque vous vous retrouvez, la blessure qui vous liait dans une vie antérieure ressort et s’actualise dans votre incarnation actuelle. 

À quoi reconnait-on une rencontre karmique ?

Les rencontres karmiques sont profondes et il faut savoir qu’elles ne laissent jamais personne indifférent. Fatalement, ces rencontres ont été la cause d’évènements marquants dans une ancienne vie et les stigmates font dorénavant partie de votre cycle d’incarnation. Lorsque l’on est dans une relation karmique, le sentiment de reconnaissance est instinctif. Cette rencontre est relativement forte et vient chambouler l’existence d’une personne de manière positive ou négative. La rencontre karmique est en quelque sorte une seconde chance pour terminer ou réparer ce qui ne l’a pas été dans une précédente vie.

Les relations karmiques sont-elles forcement toxiques ?

La nature de ces rencontres peut évoquer la passion, les émotions fortes, mais elles peuvent aussi être source de grande souffrance. Face à une relation karmique, il peut y avoir un sentiment d’attraction puissante, ou au contraire une répulsion bien marquée.

En tout état de cause, si vous vivez un amour karmique c’est qu’il y a forcément des choses que vous n’avez pas résolues et que vous devez impérativement terminer dans votre incarnation actuelle afin d’accéder à la paix.

La vie que vous avez vécue antérieurement à fait que votre relation n’à pas pu aboutir et du coup vos deux âmes ont très peur de se retrouver dans cette vie-là. Malgré des ressentis intenses, vos karmas respectifs n’ont pas pu jusqu’ici mener à terme votre relation.

Une expérience karmique permet donc de faire des choix différents de ceux que l’on à fait dans une précédente incarnation. Elle offre à l’âme le choix de réparer ce qui ne l’a pas été. Lorsque nous négligeons ce fait, le karma nous ramène aux mêmes dommages qu’il a occasionnés dans une vie passée. On appelle cela « les leçons karmiques ». 

Les rencontres karmiques peuvent-elles durer dans le temps ?

Les rencontres karmiques sont généralement faites pour évoluer. Hélas ce sont des personnes avec lesquelles on ne reste que très rarement. À moins que les deux âmes fassent un énorme travail sur elles-mêmes grâce à leurs mémoires cellulaires et leurs énergies.

Comme évoqué précédemment, dans la vie quotidienne, vous pouvez tout à fait reconnaitre un lien karmique dans le domaine amical, familial ou professionnel. Dans un premier temps tout se passera agréablement bien, puis au bout d’un certain moment, vous allez vous rendre compte que vous êtes dans une relation dépendante et qu’il y a des blocages que vous ne pouvez expliquer. C’est précisément ce qui caractérise les relations karmiques. 

Peut-on se libérer de nos schémas karmiques ?

La reconnaissance karmique déclenche toujours une forte réaction émotionnelle par le biais de l’interaction de vos corps énergétiques. Cette reconnaissance nécessite un toujours un travail conscient, qu’il s’agisse de rompre le schéma karmique ou d’entamer la continuité d’une relation inachevée. 

Dans une précédente incarnation vous avez vécu des expériences fortes sur le plan émotionnel. Il a pu s’agir d’une histoire amoureuse passionnelle, d’une relation parents-enfants nocive, vous avez pu également être victime d’un bourreau de travail, d’une relation fraternelle destructrice, ou avoir été vous-même le bourreau, etc…

Toujours est-il que cette blessure émotionnelle est enfouie en vous, et ce sans même que vous en ayez conscience. Ecoutez votre petite voix et demandez-vous toujours ce que vous ressentez vis-à-vis d’une rencontre que vous pensez karmique. Avez-vous peur ? Ressentez-vous de la colère, des regrets, un sentiment de rejet, un sentiment de domination, etc… Vous êtes peu être l’instigateur de cette situation, ou au contraire celui qui a souffert, mais dans les deux cas vous allez devoir vous confronter à votre responsabilité karmique. 

Dites-vous bien que ce que vous avez vécu dans vos précédentes vies, a fait de vous la personne que vous êtes à ce jour. Votre karma n’est autre que votre parcours d’âme.

Prendre conscience des blessures de l’âme permet d’accéder à la libération par une compréhension supérieure.

Si vous avez besoin d’en apprendre davantage, nos médiums experts en lois karmiques peuvent vous aider à mieux comprendre votre parcours d’âme. Une fois conscient et  libéré de vos poids, ou de vos erreurs, vous pourrez choisir en toute liberté la voie de l’évolution qui vous semblera la plus juste.

A lire aussi :