Les leçons karmiques, qu’est ce que c’est ?

AU
SOMMAIRE

On récolte ce que l’on sème. Un proverbe employé pour interpréter une conséquence douloureuse ou vertueuse à laquelle une personne est confrontée dans sa vie. Et si notre vie d’aujourd’hui n’était en réalité que la résultante de celles d’hier ? En d’autres termes, ce que l’homme subit dans sa vie actuelle ne serait autre que la conséquence directe de l’ensemble de ses actes passés.

Vous l’aurez compris, cet article traite de « la leçon karmique » qui s’inscrit dans le cadre de la loi du Karma. Nous allons découvrir ensemble en quoi consistent vraiment les leçons karmiques et vous présenter quelques illustrations de cette loi purement spirituelle.

lecons karmiques

Leçon Karmique : définition

Le karma fait référence, en général, au principe de causalité selon lequel les intentions et les actions d’un individu affectent son avenir. Cette définition donne naissance à deux chemins divergents et disparates. Le premier porte sur la leçon karmique positive, le second est lié à la leçon karmique négative. Autrement dit, la bonne foi et le bon travail contribuent à trouver le bon karma et le bonheur à l’avenir, les mauvaises intentions et les mauvaises actions contribuent à la création du mauvais karma et de la souffrance à l’avenir.

Toute action, bonne ou mauvaise, et toute source, pensée, tout acte, discours doivent avoir des conséquences, dans la mesure où elles résultent d’une prise de conscience antérieure. Ces conséquences sont favorisées par les enseignements tirés de ces actes. C’est ce qu’on appelle la leçon karmique.

La leçon karmique prend la forme de fruits qui poussent et, dès qu’ils mûrissent, tombent sur leur propriétaire, leur sort est alors une récompense ou un châtiment. Grosso modo, la leçon karmique désigne la loi de la récompense et du châtiment implantée dans les profondeurs de l’homme.

Leçons karmiques : exemples et leur signification

Nos vies seraient donc une succession d’enchaînements et de schémas qui se répètent, du moins jusqu’à ce que nous parvenions à tirer des leçons de nos agissements. Pour exemple, la vie d’aujourd’hui est expliquée par une vie antérieure, laquelle à son tour, vient expliquer sa précédente. Force est de constater que notre cheminement est indéniablement régi par le biais de la leçon karmique. Cette loi découlant des grandeurs énergétiques, stipule que nos sorts inexpliqués dans une présente vie sont en réalité le fruit de nos actes menés antérieurement. 

Lors de nos consultations de voyance confidentielle par téléphone, bon nombre de personnes sont dans l’interrogative en ce qui concerne les leçons karmiques. Nombreux formulent une question, qui se veut non seulement légitime, mais aussi riche de sens. « Comment savoir si notre vie d’aujourd’hui est une récompense ou le cas échéant, un châtiment ? » « Riche autrefois et pauvre aujourd’hui » ?  Le manque d’argent est selon la loi de la conscience cosmique, un châtiment. 

On dit que le dénuement dans une vie est une punition infligée par rapport à une vie précédente. Suite à leur mauvais comportement, le déséquilibre de la balance baptisée « richesse et moralité » les a conduits à subir la misère dans leur vie après la mort.

lecon karmique

Les actions de vos vies passées pourraient bien avoir des conséquences dans votre vie actuelle.

Les leçons karmiques sont en quelque sorte un apprentissage nous permettant de cibler les points à améliorer dans cette vie. Pour ce faire, il convient alors de s’aligner sur nos propres vérités et notre intelligence intuitive en voie d’une guérison spirituelle. 

Amour et leçon karmique  

Nos relations amoureuses sont également régies par la loi karmique. L’amour karmique met pleinement l’accent sur le concept du Karma et de la réincarnation.  Une relation karmique se vit dans le but de faire des choix différents de ceux qui ont été faits dans une vie antérieure. L’amour que nous recevons dans cette vie ne serait alors que récompense ou punition ? Et bien, vous l’aurez compris tout va dépendre de nos comportements antérieurs.
À titre d’exemple, une personne profondément infidèle dans une vie antérieure sera à son tour trahie sentimentalement dans sa vie d’après. La leçon karmique lui donne ainsi à tester l’amertume de la trahison et lui enseigne ce que ces partenaires ont vécu auparavant.

Chargé d’un bagage rassemblant ses actes et comportements, tout homme trépassé guette sur le quai le train qui décidera sa destination : récompense ou châtiment. Le train, dans cette métaphore, représente la leçon karmique. Elle évalue les actes et prononce le jugement vis-à-vis du voyageur et ce qu’il va représenter dans la vie prochaine.

La leçon karmique va avec l’enseignement tiré de nos vies précédentes. Nous pourrions même illustrer cette leçon par le pont reliant pré-incarnation et post-incarnation. Le sort de chaque défunt dépend de cette leçon acquise. Aussi, dans le but de mener un itinéraire vital serein empreint de paix, il convient de régler toute leçon karmique. 

Dans le cas contraire, elle poursuivra l’âme dans toutes ses incarnations jusqu’à ce que la leçon soit comprise et réglée.

A lire aussi :

Les 12 lois du karma pour accéder à l'élévation de son être  
Numérologie et dettes karmiques

 

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires