Le channeling, qu’est ce que c’est ?

En recherche de guides en ces temps troublés, de plus en plus de personnes se tournent vers le channeling. Vous souhaitez en savoir davantage sur cette activité ? Ce que vous pouvez en attendre et comment pratiquer ? Cap sur cette technique de spiritualité.

Channeling : définition

Le channeling est un outil de développement spirituel dont le terme anglais signifie “canalisation”. Il s’agit de créer un passage communicationnel entre votre conscience et l’inconscient, avec des êtres des mondes invisibles ou lointains comme les extraterrestres ou avec la vie après la mort.

pratique channeling

En développant votre spiritualité, vous allez vous offrir l’opportunité de vous accomplir dans tous les domaines par vos capacités médiumniques.

Vous allez apprendre à écouter vos guides de lumière en étant à l’écoute de vous-même et des autres mondes. Au contact d’autres sources énergétiques qui vous entourent (tels que la nature, les minéraux …), vous allez ressentir l’autre, capter les émotions extérieures des êtres, ouvrir vos canaux de réception afin de communiquer avec tous les autres plans existants. Pratiquer le channeling, c’est devenir le pont qui relie la matière et l’immatériel.

Comment pratiquer le channeling ?

Comment se crée un lien avec vos guides spirituels ?

Tout d’abord, chacun possède cette capacité sans exception et parfois même ce lien est déjà existant mais vous n’en avez pas conscience. C’est le cas notamment des personnes ayant des activités créatrices qui sont naturellement inspirées par leurs guides de lumière. Pas besoin d’être un artiste pour être en lien avec une entité. Lorsque vous souhaitez construire un pont vers les plans célestes en conscience sachez que vos anges gardiens vous soutiennent toujours pour développer cette faculté. Vous allez obtenir vos premiers contacts par l’élévation de vos vibrations.

Pour ce faire, il faut d’abord chasser vos sentiments négatifs qui vont obstruer les canaux. Vous pouvez utiliser les outils de spiritisme à disposition comme l’écriture automatique qui permet de créer un lien rapidement avec le monde invisible ou encore la planche ouija. Vos capacités de médium vont se développer au fil du temps et surtout au fil de vos expériences.

Pour augmenter votre taux vibratoire, il est impératif d’être bien dans votre corps physique : cela passe par l’alimentation, le sommeil, le respect de vos rythmes biologiques. Entourez-vous de personnes qui vous tirent vers le haut et cultivez votre joie de vivre dans un lieu de vie sain dans lequel vous vous sentez bien. Mettez-vous à pratiquer la méditation. Ce n’est qu’une fois que vous aurez appris à vous mettre en transe méditative et à gérer vos voyages initiatiques que vous pourrez consulter les archanges afin de trouver votre ange gardien. Une fois le contact établi, vous pourrez commencer à poser vos questions. Plus elles seront précises, plus les réponses le seront également.

Cependant certaines erreurs seront à éviter. Il est impératif pour un débutant de s’autoréguler. Dans vos processus spirituels, vous serez vite très juste, ce qui ne manquera pas de vous attirer de nombreuses demandes de la part de votre entourage. Cela peut s’avérer épuisant. Protégez-vous : prenez soin de vous-même et de vos besoins sans excès pour trouver le bon équilibre. Enfin, ne transmettez trop vite un message à votre entourage. Si le message reçu est d’une grande clarté, il ne sera jamais reçu de la même manière que s’il avait été transmis par une personne étrangère à vos proches.

Est-ce dangereux ?

Le channeling ne va pas résoudre toutes vos difficultés si vous en rencontrez. C’est vous qui allez faire usage de cette « guidance », de ces paroles de sagesse. Cette activité n’est pas non plus sans danger, surtout si vous pratiquez le channeling avec l’au-delà. Une entité négative peut profiter de votre manque d’expérience et se faire passer pour la personne que vous cherchez à contacter. Il arrive, dans les cas les plus extrêmes, des phénomènes de possessions et de hantises. Ne pratiquez pas au hasard. Un être mal intentionné risque de puiser votre énergie.

Afin de ne pas vous laisser dépasser par la séance, prenez toujours du recul par une distanciation. Vous pouvez notamment le faire en vous créant une forte protection spirituelle par la visualisation. Un dernier conseil : il est très important de procéder à la résurrection de vos énergies en vous ressourçant après chaque contact.

channeling

S’entraîner au channeling, une bonne idée pour s’élever spirituellement.

Cette activité spirituelle est des plus constructives pour son propre développement. Alors pour finir, prenez votre temps et ne vous précipitez pas tête baissée dans cette pratique. Les résultats n’en seraient que médiocres. Continuez à lire sur le sujet, apprenez les symboles et débutez en douceur. Vous n’en serez que plus fort par la suite.