AU
SOMMAIRE

Radiesthésie : zoom sur le pendule divinatoire

femme qui utilise un pendule divinatoire

Le pendule divinatoire est utilisé depuis l’antiquité en radiesthésie. Ce support est également très prisé dans le domaine de la voyance et de l’ésotérisme. Cet outil de divination est principalement utilisé pour apporter des réponses immédiates aux interrogations les plus profondes.
Les voyants s’en servent d’ailleurs pour affiner leurs prédictions, au même titre que des supports comme le tarot ou la boule de cristal par exemple. De nombreux médiums l’utilisent pour communiquer avec les esprits et les guides spirituels. Le Pendule peut assurément faire sourire les plus septiques d’entre nous, il  est pourtant un formidable outil qui n’a rien perdu de sa superbe au fil des siècles. Grand Zoom sur ses pouvoirs et son utilisation !

Qu’est-ce que la radiesthésie ?

On définit la radiesthésie par la capacité subtile à capter différents types de radiations (ondes électromagnétiques, géo-biologiques). Cette sensibilité permet aussi de percevoir les ondes énergétiques d’un individu. La radiesthésie est d’ailleurs utilisée par de nombreux médiums, dans le cadre de la recherche d’un objet égaré, ou encore d’une personne disparue. Parmi les différents outils utilisés en radiesthésie, le pendule divinatoire est le plus connu, mais aussi le plus utilisé.

Que peut-on attendre du pendule divinatoire en matière de prédiction ?

Le pendule est un formidable outil divinatoire qui permet aux initiés d’obtenir des prédictions de qualités. Le pendule est souvent utilisé par pour entrer en connexion avec le monde invisible. Certains se servent de l’outil pour confirmer une vision, un tirage de carte, un ressentis, retrouver un objet ou encore pour avoir une réponse à une simple question. Toutefois, même si son utilisation parait simple, le pendule nécessite en réalité un certain savoir-faire. Aussi, pour obtenir des réponses il est important de savoir écouter et observer avec attention ce que l’outil tend à  vous dire, ou à vous montrer. Pour mieux comprendre son fonctionnement, il faut savoir que l’efficacité du pendule dépend avant tout de la sensibilité de la personne qui l’utilise.
Pour exemple, les médiums ont cette capacité subtile à pressentir par l’énergie ou l’intuition ce que bon nombre de personnes ne peuvent percevoir.
À savoir que la patience est de mise pour les non-initiés. Le maniement du pendule divinatoire demande du temps, de la persévérance, mais aussi une certaine sensibilité pour obtenir des réponses fiables.

pendule divinatoire de couleur or

Comment utiliser au mieux le pendule divinatoire ?

Avant de commencer à travailler avec un pendule, il est nécessaire de le magnétiser afin qu’il soit en phase avec votre subconscient et vos énergies. Pour cela, il suffit de le tenir à 5 cm au-dessus de la paume de la main, ensuite avec un léger mouvement, le balancer d’avant en arrière. Le pendule procèdera alors de lui même à quelques mouvements rotatifs, d’abord dans un sens puis dans l’autre avant de s’immobiliser complètement. Signe qu’il est à présent magnétisé sur nos énergies. Pour utiliser correctement le pendule et obtenir des réponses fiables, il faut impérativement être installé dans un endroit on ne peut plus calme et paisible. Il faut également s’assurer d’être bien détendu, afin d’être le plus réceptif possible. De toute évidence, pour qu’une séance soit réussie il faut absolument faire le vide en soi et autour de soi. Ensuite, il n’y a plus qu’à se concentrer sur la question que l’on souhaite poser et l’énoncer à voix haute.

Quel genre de réponses peut-on obtenir à l’aide d’un pendule divinatoire ? 

Il faut savoir que le pendule ne répond qu’à des questions bien précises. Par conséquent, si vous désirez obtenir des réponses claires et efficaces en interrogeant l’outil, vos questions doivent être expressément bien formulées. Il faut savoir que lorsque l’on interroge le pendule, il répond par un oui ou par un non via des mouvements circulaires. Ces mouvements seront bien entendu dirigés dans une direction ou dans l’autre. Il peut arriver dans certains cas que l’outil ne réagisse pas et c’est bien souvent la résultante d’une question mal exprimée. Ainsi, pour obtenir votre réponse, il suffit simplement de reformuler votre demande. Si le pendule est utilisé à bon escient, il saura précisément répondre à toutes les questions qui lui seront posées. Il est intéressant de mentionner que ce qui vous est délivré par l’outil est en réalité conduit par votre subconscient. Vous l’aurez compris, ce charmant petit objet suspendu à un fil, n’a pas fini de faire parler de lui. Et si l’on s’en réfère aux dires de nombreux adeptes de radiesthésie et de la voyance, il est un outil de référence par excellence.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous tourner vers nos experts via une consultation de voyance privée. 


Pour aller plus loin vous pouvez consulter notre article sur les différents supports de voyance

 

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments